Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 357 réponses
- 773 participants
- 3 641 947 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
21671 Posté le 03/12/2014 à 13:08:48
Spa bête !
Anonyme
21672 Posté le 03/12/2014 à 15:31:42
Oui, et puis "no more messy velcro", certes, mais il faut quand même coller un truc sous les pédales .
Mais il est vrai qu'il y a de l’idée.
Mais il est vrai qu'il y a de l’idée.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21673 Posté le 04/12/2014 à 07:26:51
Innovant, propre et joli, mais j'ai a priori une préfèrence pour le principe 'pedaltrain' et consorts. + si il faut acheter un support pour chaque pédale, mieux vaut ne pas être un gear addict! Ce que je suis LÉGÈREMENT. (mais ici je me sens moins seul )
[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 07:27:58 ]
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21674 Posté le 04/12/2014 à 10:01:16
ça doit se passer pareil que sur une tôle de tiroir rack - sauf qu'il faut un bol monstre pour que les trous correspondent à chaque fois. Bref, on utilise les vis originales. et on ruse quand c'est pas possible (hb mounties pour ocd, etc.)
une fois le tout fixé, ça atomise le système velcro sur le plan de la durabilité et des transports.
l'inconvénient, c'est quand on ne veut pas de contact entre les masses des pédales, faut alors isoler le dessous de la pédale, mettre un oeillet isolant à la vis, et tester que la vis ne touche pas les bords du trou de la tôle.
edit : ah, zut, j'avais pas vu leur plaque quick release ... bon, je préfere les vis aux quatre coins quand la plaque est plus petite que la pédale ça peut faire levier quand on appuie, ça doit quand même fatiguer la colle.
une fois le tout fixé, ça atomise le système velcro sur le plan de la durabilité et des transports.
l'inconvénient, c'est quand on ne veut pas de contact entre les masses des pédales, faut alors isoler le dessous de la pédale, mettre un oeillet isolant à la vis, et tester que la vis ne touche pas les bords du trou de la tôle.
edit : ah, zut, j'avais pas vu leur plaque quick release ... bon, je préfere les vis aux quatre coins quand la plaque est plus petite que la pédale ça peut faire levier quand on appuie, ça doit quand même fatiguer la colle.
[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:11:16 ]
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21675 Posté le 04/12/2014 à 10:35:54
Oui le problème c'est qu'il reste toujours de la colle à appliquer sur la pédale. Le collier rilsan c'est pratique et propre, mais c'est moche.
C'est dommage que les fabricants de pedalboards et de boitiers ne s'entendent pas sur un système universel de fixation. Ce pourrait être par exemple quelque chose qui ressemblerait au rail DIN...
C'est dommage que les fabricants de pedalboards et de boitiers ne s'entendent pas sur un système universel de fixation. Ce pourrait être par exemple quelque chose qui ressemblerait au rail DIN...
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21676 Posté le 04/12/2014 à 10:55:35
+1 props, surtout qu'il y aurait un business a en tirer pour un peu tout le monde, chaque marque pouvant par exemple vendre sa propre "interface" pedale-board, etc. Ca viendra peut-être un jour.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21677 Posté le 04/12/2014 à 11:28:42
Update de mon metal-red-custom-ikeaboard:
Wah/Boost -> Fuzz Factory -> TU-3 -> Vibratrem -> Fulldrive -> Big Muff Pi -> OCD clone (clean boost) -> EM
Et dans la boucle quand il y en a une : Timebender -> Zoom
J'ai décidé m'offrir une reverb format pédale simple pour Noel pour remplacer la Zoom.
Je l'adore, mais j'utilise surtout les reverbs, et je voudrais un truc plus plug'n'play...
En plus elle me sera plus utile dans mon petit side-pedalboard "line-in" (avec preamps).
Je me suis arrêté sur la Hardwire RV-7, mais si quelqu'un a en tête une alternative que je devrais envisager à gamme de prix et format similaires, je suis preneur.
J'utilise peu de reverb, souvent légères, mais je n'ai pas (encore ?) de goûts prononcés en la matière - d'où la polyvalete RV-7 en ligne de mire.
Wah/Boost -> Fuzz Factory -> TU-3 -> Vibratrem -> Fulldrive -> Big Muff Pi -> OCD clone (clean boost) -> EM
Et dans la boucle quand il y en a une : Timebender -> Zoom
J'ai décidé m'offrir une reverb format pédale simple pour Noel pour remplacer la Zoom.
Je l'adore, mais j'utilise surtout les reverbs, et je voudrais un truc plus plug'n'play...
En plus elle me sera plus utile dans mon petit side-pedalboard "line-in" (avec preamps).
Je me suis arrêté sur la Hardwire RV-7, mais si quelqu'un a en tête une alternative que je devrais envisager à gamme de prix et format similaires, je suis preneur.
J'utilise peu de reverb, souvent légères, mais je n'ai pas (encore ?) de goûts prononcés en la matière - d'où la polyvalete RV-7 en ligne de mire.
[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 11:29:14 ]
sam_oth
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21678 Posté le 04/12/2014 à 13:46:42
Storky
5044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
21679 Posté le 04/12/2014 à 14:00:42
Tu es content de ton delay?