Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 451 réponses
  • 765 participants
  • 3 539 871 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21671
Spa bête !
21672
Oui, et puis "no more messy velcro", certes, mais il faut quand même coller un truc sous les pédales :noidea:.

Mais il est vrai qu'il y a de l’idée.
21673
Innovant, propre et joli, mais j'ai a priori une préfèrence pour le principe 'pedaltrain' et consorts. + si il faut acheter un support pour chaque pédale, mieux vaut ne pas être un gear addict! Ce que je suis LÉGÈREMENT. icon_facepalm.gif (mais ici je me sens moins seul :mdr:)

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 07:27:58 ]

21674
ça doit se passer pareil que sur une tôle de tiroir rack - sauf qu'il faut un bol monstre pour que les trous correspondent à chaque fois. Bref, on utilise les vis originales. et on ruse quand c'est pas possible (hb mounties pour ocd, etc.)

une fois le tout fixé, ça atomise le système velcro sur le plan de la durabilité et des transports.

l'inconvénient, c'est quand on ne veut pas de contact entre les masses des pédales, faut alors isoler le dessous de la pédale, mettre un oeillet isolant à la vis, et tester que la vis ne touche pas les bords du trou de la tôle.

edit : ah, zut, j'avais pas vu leur plaque quick release ... :mdr: bon, je préfere les vis aux quatre coins :bravo: quand la plaque est plus petite que la pédale ça peut faire levier quand on appuie, ça doit quand même fatiguer la colle.

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:11:16 ]

21675
Oui le problème c'est qu'il reste toujours de la colle à appliquer sur la pédale. Le collier rilsan c'est pratique et propre, mais c'est moche.
C'est dommage que les fabricants de pedalboards et de boitiers ne s'entendent pas sur un système universel de fixation. Ce pourrait être par exemple quelque chose qui ressemblerait au rail DIN...
21676
+1 props, surtout qu'il y aurait un business a en tirer pour un peu tout le monde, chaque marque pouvant par exemple vendre sa propre "interface" pedale-board, etc. Ca viendra peut-être un jour. :bravo:
21677
Update de mon metal-red-custom-ikeaboard:

Wah/Boost -> Fuzz Factory -> TU-3 -> Vibratrem -> Fulldrive -> Big Muff Pi -> OCD clone (clean boost) -> EM
Et dans la boucle quand il y en a une : Timebender -> Zoom

image.php

J'ai décidé m'offrir une reverb format pédale simple pour Noel :mdr: pour remplacer la Zoom.
Je l'adore, mais j'utilise surtout les reverbs, et je voudrais un truc plus plug'n'play...
En plus elle me sera plus utile dans mon petit side-pedalboard "line-in" (avec preamps).

Je me suis arrêté sur la Hardwire RV-7, mais si quelqu'un a en tête une alternative que je devrais envisager à gamme de prix et format similaires, je suis preneur. ;)
J'utilise peu de reverb, souvent légères, mais je n'ai pas (encore ?) de goûts prononcés en la matière - d'où la polyvalete RV-7 en ligne de mire.

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 11:29:14 ]

21678
La RV7, on la voit à 75€ d'occase. A ce prix, je vois pas grand chose qui peut rivaliser.
Apres, une Hall of Fame mini peut faire l'affaire, si tu as juste besoin d'une seule reverb et que tu cherches à gagner de la place. Mais en terme de qualité de son, je préfère la RV7, personnellement.
21679
Tu es content de ton delay?
21680
C'est ce qu'il m'a semblé aussi. Les hall of fame me rebutent un peu car pour exploiter à fond il faut paramétrer à l'ordi... Pas assez plug'n'play. :mdr: J'ai aussi regardé la Topanga, magnifique, et la FRV-1 de Boss, mais je pense craquer pour la polyvalence de la RV-7.