Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 491 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 164 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23151
Citation de No :
L'ensemble du matos... encore pire !!! :oo:
Z'êtes pas bien les gars. Pis si je commence à poser ce genre de calcul et que Mme NØ tombe dessus, entre les PB, les amplis, les Gibson... vous risquez de ne plus me le ici ! :facepalm:


Tu as mis le doigt sur le problème... Afficher le tarif de son matos n'est pas le point le plus critique en soi. Par contre il vaut mieux que madame ne le sache pas :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 13:56:01 ]

23152
Je trouve pas que c'est un problème au contraire, c'est cool de ce dire qu'en cas de problème y a du fric potentiel a récupérer...

Rock'n'Roll Is Dead

 

23153

SG111, tout dépends de ton niveau de gasitude, matos neuf/occaz. J'ai une Strat Eric Johnson (touche palissandre) qui côte habituellement dans les 1500 (et que j'ai trouvé à 1200 mrgreen ) entre ça et une american standard que tu trouvera à 1000euros il y a quand même une marche. Mais j'avoue, la EJ c'est du luxe!

Pour ma part j'ai commencé à conserver les contacts dès que je me suis mis à acheter d'occasion (avec la montée d'internet) et j'ai noté aussi les prix d'achats pour m'en rappeler si un jour je veux revendre étant donné que j'ai toujours l'excuse "c'est cher mais au pire ça se revend au même prix".

D'ailleurs c'est assez rigolo, j'ai trouvé l'annonce d'un type à qui j'ai vendu un fligth case 70e le revends 170e en disant "c'était celui de ma JB custom shop"

Bref, un jour j'ai mis tout ça dans excell pour voir combien j'ai claqué (achat - reventes) ... ça fait quelque chose comme 800 ou 1000e de budget annuel sur 20ans (sachant que les 10 premières j'étais étudiant fauché)


brun05, moi aussi je préfère les boutiques à dimension humaines, quand je peux!

23154
Citation de Honey'S :
Je trouve pas que c'est un problème au contraire, c'est cool de ce dire qu'en cas de problème y a du fric potentiel a récupérer...

Ce n'est pas mon point de vue parce que
1/ je n'achète pas du matos avec l'arrière pensée de le revendre un jour. C'est utopique, mais j' ai chaque fois l'impression que c'est pour la vie :facepalm:
2/ encore faut-il réussir à tout revendre d'un coup. Pour avoir régulièrement quelques babioles en vente, je peux te dire que particulièrement en ce moment le marché de l'occase se porte moyennement bien. J'ai connu des temps plus fastes.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 15:15:12 ]

23155

1/ Je me suis fait une raison!

2/ bien d'accord avec toi, vendre un PB complet c'est impossible et pour vendre vite il faut sacrifier..

23156
Pour mon pedalboard actuel j'ai compté dans les 1250€ dépensés. En valeur neuf, il y a un peu plus de 500€ en plus, et vu comme ça, fait plaisir: J'aurais payé en moyenne 70% de la valeur neuve de mes effets! Comme déjà dit plus haut: Patience = Bonnes affaires... Honnêtement, ça ne me fait pas mal de connaître le prix total, parce ce que c'est du matériel acquit petit à petit, un morceau à la fois, et que je m'en sers beaucoup, avec grand plaisir. :bravo: L'investissement est rentabilisé, même si c'est du loisir.

Ce que je n'ose pas calculer par contre c'est le prix cumulé de toutes les pédales dont je ne me sers pas et que je ne me résous pas à revendre. Ça, ça risque de faire mal. icon_facepalm.gif
23157
Je parle pas forcement de tout vendre d'un coup, et je parle aussi des guitares et amplis, ça a priori ça se vend en une fois :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

23158
Les pédales ça va. Ce qui fait cher c'est tout ce qui est numérique genre fractal machin, qui devaluent beaucoup plus. Quand tu vois le prix des multi effets de l'époque, comparé aux pédales... C'est encore pire pour ce qui est des synthés... Pour ce qui est de garder du matos à vie, je n'ai que deux grattes alors ça devrait le faire. Pr les pédales par contre...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23159
Citation de Maltigow :
c'est du matériel acquit petit à petit, un morceau à la fois, et que je m'en sers beaucoup, avec grand plaisir. :bravo: L'investissement est rentabilisé, même si c'est du loisir.

Voilà qui résume assez bien mon point de vue. http://forums.france2.fr/static/icones/smilies/jap.gif
Et si je devais rajouter un truc ça serait "one life". On n'a qu'une vie et le mieux c'est d'en profiter le plus possible. Nous c'est entre autres en s'offrant du matos pour se faire plaisir. Alors tant que je peux raisonnablement GASer des trucs qui me font plaisir...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23160
Pour en remettre une couche et vous déculpabiliser, regardez un peu du côté des gaseur dans le monde de l'horlogerie...icon_facepalm.gif

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes