Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 173 réponses
- 773 participants
- 3 614 497 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
props
5778
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23621 Posté le 01/06/2015 à 18:49:56
Citation de Jp6l6 :
Enfin, c'est vraiment le royaume des compromis ces trucs là. Assez grand mais pas trop encombrant, pas trop lourd, pas trop cher, avoir le bon type case...
Petite mise à jour ce WE, j'ai agrandi le PB mais du coup j'ai fait du ménache
Le constat était le suivant : j'ai 4 pédales avec buffer, donc la Soul Food n'apportait plus rien de ce côté là. Je l'enlève du circuit pour voir et ô miracle !!! Mon petit buzz qui m'agaçait depuis des semaines, disparu, fuiiiit !!! Ni une ni deux, hop une pédale de moins. Du coup, plus besoin de l'isolateur de ligne, hop on l'enlève aussi. Et avec le changement de lampes de l'AMT (Tung Sol 12AX7 en L1, JJ 5751 en L2), je peux maintenant pousser les réglages pour produire ce beau crunch Fenderien tant aimé, donc plus besoin de rajouter de compression, il y en a déjà assez comme ça : hop bye bye la Black Finger.
Edit : finalement la Soul Food va peut-être revenir par la petite porte, mais avec un placement différent.
props
5778
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23622 Posté le 01/06/2015 à 18:51:49
Citation de Bob :
Allez, je me tape l'incruste pour vous présenter le mien. Il n'a rien d'exceptionnel, à part cette fâcheuse habitude d'attirer la poussière malgré son nettoyage quasi-systematique.
RAAH LOVELY !!! Que du beau et lourd sur ton Pb
Anonyme
23623 Posté le 01/06/2015 à 19:00:44
Je l'aime bien, oui! Je me demande un peu si l'Ocd va rester, je m'en sers surtout quand je me branche dans mon AC4. J'ai passé l'echorec en true-bypass parce qu'elle et sa petite soeur d'à côté ont une petite tendance émettre un (léger) sifflement en fond si le mix n'est pas à 0, mais au final ça ne change pas grand chose.
Et sinon, j'aime vraiment bien la blackbird.
Et sinon, j'aime vraiment bien la blackbird.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 19:13:57 ]
le reverend
33358
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
23624 Posté le 01/06/2015 à 19:13:09
x
Hors sujet :> props
j'en ai pas eu beaucoup et c'était il y a un certains temps, mais à chaque fois que j'ai joué avec une EHX, mon souvenir était que ça faisia toujours un peu de bruit de fond (voire beaucoup). Du coup, malgré des sons intéressants et des prix pas exagérés, j'ai arreté EHX.
Elles sont mieux aujourd'hui ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
cutonio
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23625 Posté le 01/06/2015 à 20:55:03
Bizarre cette histoire de bruit de fond.
J'ai actuellement sur mon pedalboard : Micro Pog, Soul Food, Neo Clone. J'ai eu Little Big Muff, Nano Small Stone. Et jamais de bruit de fond ou de buzz bizarre.
J'ai aussi 3 Boss, et aucun problème, comme quoi, les histoires de signal, buffer, tout ça, faut pas trop s'inquiéter (au final ça me fait sur 5 buffers sur 10 pédales)
J'ai actuellement sur mon pedalboard : Micro Pog, Soul Food, Neo Clone. J'ai eu Little Big Muff, Nano Small Stone. Et jamais de bruit de fond ou de buzz bizarre.
J'ai aussi 3 Boss, et aucun problème, comme quoi, les histoires de signal, buffer, tout ça, faut pas trop s'inquiéter (au final ça me fait sur 5 buffers sur 10 pédales)
kosmix
46126
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23626 Posté le 02/06/2015 à 00:08:03
Pas de bruits de fond sur les EHX que j'ai et que j'ai eues... Sauf la Black Finger qui souffle, souffle...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
23627 Posté le 02/06/2015 à 01:05:09
Pas de probleme de mon coté non plus pour les EHX...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23628 Posté le 02/06/2015 à 02:42:33
Splendide mais à la vue de l'espace que tu laisses entre tes pédales, je suppose que tu as de petits pieds. Bon, pour les mains tu l'as déjà écrit...
Tu vois props, je t'avais bien dit que le Black Finger n'était pas indispensable.
N'ayant plus de bruit, tu vas aussi supprimer le Decimator, j'imagine.
Je rejoins le reverend, j'ai eu quatre EHX et n'en ai jamais été complètement satisfait, j'avais un peu de bruit de fond donc zou
À propos des buffers, pour gagner de la place, je vais en monter deux sous mon PB.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 03:16:45 ]
Anonyme
23629 Posté le 02/06/2015 à 07:04:16
Oui sans avoir des pieds de ballerine non plus, je ne chausse pas du 44 donc ça va. Après, comme je l'ai dit plus haut, je ne m'en suis pas encore servi en contexte live, mais si j'avais besoin de gagner de la place, je pourrais virer l'OD et le looper, que j'utilise uniquement chez moi pour bosser et faire des petites impro'. Ou alors il me faudrait un PB plus grand. Mais du coup il y aurait trop de place est je me sentirais obligé de rajouter des trucs genre vibe/phaser/reverb/fuzz/tout le reste...
Sinon pour EHX j'ai uniquement le deluxe memory boy, et je n'ai pas constaté qu'il apportait de bruit de fond particulier (hormis le léger souffle sur les répétitions, qu'on entend à faible volume en clean), par contre il est super sensible à l'alimentation: le réglage de feedback n'a rien à voir selon que j'utilise l'alimentation dédiée, une alimentation boss, on mon pedalpower 2+. Ca surprend un peu au début!
Sinon pour EHX j'ai uniquement le deluxe memory boy, et je n'ai pas constaté qu'il apportait de bruit de fond particulier (hormis le léger souffle sur les répétitions, qu'on entend à faible volume en clean), par contre il est super sensible à l'alimentation: le réglage de feedback n'a rien à voir selon que j'utilise l'alimentation dédiée, une alimentation boss, on mon pedalpower 2+. Ca surprend un peu au début!
props
5778
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23630 Posté le 02/06/2015 à 09:18:47
Ma Soul Food apparaît effectivement un peu bruyante dans ma config. J'ai refait quelques tests, et c'est pour une grosse partie fonction de l'alimentation : en daisy chain c'est une cata, si je remets l'alim fournie d'origine, c'est le quasi silence. Le mode buffered est également un peu plus bruyant que le true bypass (léger buzz mais facilement supprimé par la Decimator).
Sinon les autres EHX que je possède (excepté la Black Finger bien sûr ) sont globalement silencieuses.
Donc il ne faut pas généraliser
Sinon les autres EHX que je possède (excepté la Black Finger bien sûr ) sont globalement silencieuses.
Donc il ne faut pas généraliser
- < Liste des sujets
- Charte