Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 568 réponses
  • 766 participants
  • 3 549 963 vues
  • 722 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24351
J'en ai fait 2 comme ça et ça fonctionne très bien :

1913843.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24352
Citation de serpot :
Tu sais que tu peux alimenter tout ça de façon bien plus simple et avec une seule alimentation:
La "Generator" de "The Gig Rig" ;):8) 5A ça laisse de quoi venir..:8)


Si j'ai bien compris c'est une seule sortie 9V de 5A. Certaines pédales buzz dès que tu les mets sur une daisychain, des sorties isolées c'est mieux quand-même et d'ailleurs à ce niveau là la power plant junior est mieux que la power plant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24353
De ce que j'ai compris, le système Gig Rig est modulaire, tu as un point d'entrée, le Generator, et ensuite tu distribues le courant avec les modules Generator et Isolator (qui lui a des sorties isolées).

http://www.thegigrig.com/acatalog/MPS_diagram_small.jpg
24354
Citation de maxin :
 Vous les avez où vos doubleurs de tension ? ( au passage : ça ne double pas l'ampérage ? si ?)

Lapsus des yeux Vous les avez où vos douleurs de tension? ah non c'est pas doctissimo ici..
24355
:bravo:
j'ai ri !!!

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 07:14:55 ]

24356
Si on branche ensemble avec des dominos et des petits câbles, 2 sorties 9 volt d'une alim, ca marche?
24357
Citation de bobbby :
Si on branche ensemble avec des dominos et des petits câbles, 2 sorties 9 volt d'une alim, ca marche?

Pour faire 18V, si elle ne sont pas isolées entre elles, tu va relier une masse au 9V et ca va faire un court-circuit.
Pour doubler l'ampérage, c'est peu recommandable. Il y a forcément une petite différence de tension entre les deux, divisée par la très faible résistance du cable qui relie les deux 9V, ça peut faire un gros courant qui grille le cable à cet endroit. Avec des résistances en série sur chaque alim avant de les rejoindre, c'est mieux.
24358
PROPS:
Le système The Gig Rig est bien modulaire, c'est ce qui peut, suivant les cas, le rendre onéreux.
J'en suis équipé depuis quelques années et c'est une satisfaction totale.
J'ai le Generator (5A) qui distribue selon les besoins, un "Isolator" + deux "Distributor" + une batterie virtuelle avec variation du volatage (si l'on veut simuler une pile usagée, par exemple) ou sa fonction principale, isoler une Whawha ou une Fuzz. J'ai aussi un module qui me permet d'alimenter des pédales en 12 volts à partir du 9 volts, mais il existe bien d'autres choses... et l'on peut faire du "Daisychain" également.
Résultat: dans n'importe quelle configuration de pédalier, j'ai un silence absolu..!! c'est cher, mais c'est pro de chez pro.
Allez jeter un oeil,sur le site, sur ceux qui utlisent leur système (Andy Timmons, Larry Carlton, Robben Ford, etc, etc..), et cest pas pour rien!
En plus, ils ont un service après vente vraiment compétent, ultra efficace et rapide !

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 12:57:16 ]

24359
tout +1 avec serpot. J'utilise 1 Generator, 2 adaptateurs/isolateur car j'utilise 2 pédales avec centre positif, aucuns soucis.
C'est cher au début, mais c'est entièrement adapté vu que c'est personnalisable.

Quand je conduis pas j'ai peur.

24360
un lien du site:

http://www.thegigrig.com/acatalog/support.html

Allez voir, ça vaut vraiment le coup d'y réfléchir!
Quand je vois certains pédaliers avec des pédales valant des fortunes et que les alimentations sont plus que moyennes... Y'a quelque chose qui ne colle pas, pour moi ;)

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 13:12:47 ]