Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 149 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24251
Non car l'insertion du cordon d'alimentation déconnecte la pile, ou plus exactement un de ses deux pôles. Le circuit se retrouve donc ouvert et la pile ne se décharge pas.
Par contre, dès qu'on débranche le cordon la pile se retrouve à nouveau à alimenter le circuit.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24252

Après avoir trouvé un peu de temps (8 mois), j'ai préparé une petite présentation de ma planche à pédales. Pour les plus bricoleurs d'entre vous, rendez vous ici.

 

Citation de : LeXall

Salut

Je suis le sujet depuis pas mal de temps et vois passer de très beau pedalboards, voici ma petite participation.

Le premier est un pedalboard de répétition transportable. C'est un "clone DIY" des pedalboards de Salvage Custom. Mais sans les finitions (je ne suis pas à leur niveau)  icon_lol.gif.

A l'intérieur une alimentation Harley Benton Powerplant.

Guitar>Rumble Boost (clone musikding HardOne)> Triple Wreck (clone)> Stupid Brain (clone, Subdecay Stupid Drive)> ampli

Boucle Ampli> Flashback>Small Stone>Hall of Fame.

Le son est plutôt typé moderne avec grosse disto.

 

 

 

 

Pedalbard de studio, il ne bouge pas de l'appart. Avec une alimentation Gator G-BUS8 avec 8 sorties de 9v et 3 de 18v.

La configuration des pédales bouge souvent mais en gros voici les plus utilisées.

Guitar>Memory Boy>Clone OCD v4>Clone Naga Viper> Prototype Drive/Disto/Bouzin>Clone Dirty litttle secret>Dr Boogie> ampli

Boucle ampli>Deluxe Memory Boy>Semaphore>Small Clone>Topanga

 

Voili voilou

 

Citation de : Doc Plus

LeXall :bravo:
Si tu as des photos de la construction, la motivation et du temps, n'hésite pas à nous faire un beau topic dans "Les mains dans le camboui" pour nous détailler la construction. ;)

 

 

24253
voici une partie de mon switch alim-piles 9v à réaliser

1914337.jpg

2 x 5way (A & B) et 2 x 2way (C & D), 4 piles 9v.

il manque le variateur sur la iron horse, et la partie des deux autres fuzz avec variateurs mais ça c'est plus simple et demandera deux piles supplémentaires.

Enfin, je crois que c'est ça, y avait bcp de croquis qui comportaient des fautes :mdr:
24254
Citation de LeXall :
Après avoir trouvé un peu de temps (8 mois), j'ai préparé une petite présentation de ma planche à pédales. Pour les plus bricoleurs d'entre vous, rendez vous ici.


:bravo:
24255

Petite question sur les pédales de volume, avec des micros actifs je suis obligé de prendre une pédale basse impédance ? Ca changera quoi concrètement?

24256
Citation de thedams :
Citation de LeXall :
Après avoir trouvé un peu de temps (8 mois), j'ai préparé une petite présentation de ma planche à pédales. Pour les plus bricoleurs d'entre vous, rendez vous ici.


:bravo:


Ah oui bravo, beau boulot :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 16:08:28 ]

24257
Citation de Pechouland :
Je dirais que ça dépend un peu de la scène/salle de répet : sur une bonne installation avec des prises devant ok, mais bar pourrave "tout le monde sur la prise du perco" soit 90% des cas, là tu peux ricaner tranquille avec tes piles quand l'autre gratteux génère des buzz dans tous les sens et des écarts de volume entre ses pédales...


Avec une alim pourrave peut être... mais pas une bonne, et de tout façon t'empecheras jamais l'ampli de faire du buzz si la terre est merdique ou inexistante donc au final autant pas s'emmerder avec des piles sur les pédales.

Rock'n'Roll Is Dead

 

24258
Citation de Honey'S :

Avec une alim pourrave peut être... mais pas une bonne, et de tout façon t'empecheras jamais l'ampli de faire du buzz si la terre est merdique ou inexistante donc au final autant pas s'emmerder avec des piles sur les pédales.


de même, je ne vois pas bien la différence entre le risque d'avoir les alim dans les pieds quand tu as, de fait, tes câbles qui ne sont pas loin et donc dans les pieds aussi, sans parler de l'alim de ton pédalier:?:

pour les ronflettes déroule tes rallonges, inverse des spires à tes enrouleurs et éteins les néons...;)
24259
je rajouterai que j'ai jamais fais des concerts dans des bars ou j’étais branché sur la prise du perco... et meme si c’était le cas je vais pas organiser tout mon matos pour le cas ou je tomberais la dessus parce que la....

Rock'n'Roll Is Dead

 

24260
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
Et les carbon/zinc se trouvent partout dans les "dollar-stores" par chez moi...

Avoue ce sont les Panasonic bleues ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.