Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
C'est un instrument avec un micro stereo : j'utilise un jack stereo qui en sortie devient double mono. Une partie des cordes sort sur le tip du jack, l'autre sur le ring
Du coup, certaines cordes font sur la première ligne d'effet, le reste sur la seconde. Et c'est ensuite amplifié par deux amplis différents ou des tranches de console différentes. En ce moment, j'utilise une console pour des raisons pratiques puisque j'occupe 4 tranches (en fin de course, mes deux lignes d'effets sont elles-mêmes stereo)
L'objectif à terme est d'utiliser 4 amplis disposés à différents endroits des petits lieux où je joue pour un effet que j'espère étonnant
Ahaha oui... En fait, j'ai fait une fois une "grosse" scène avec ce set up ; dans l'urgence, à l'installation, le sondier n'a pas tout compris et ça a été catastrophique dans les retours pour moi (mais apparemment correct dans la salle). Et il m'avait conseillé un set up mono à la fin du gig (chose que j'ai faite pendant deux trois ans, et c'est vrai que c'est plus simple pour tout le monde). Après, ce bordel à 4 amplis est pour l'instant un délire confiné dans ma tête et il verra peut être le jour pour des tout petits clubs, pour des sets en solo ou duo (l'idée d'avoir des loops ambient qui déboulent sans prévenir dans le dos des spectateurs ou encore d'avoir des pans un peu extrême m'éclate, mais je n'ai aucune idée du rendu en vrai)