Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 935 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24861
Moi en réfléchissant un peu je suis passé d'un pedalboard gros comac avec 15 pédales à un petit avec 7 pédales (comprenant volume et accordeur). Ben mon son est bien meilleur, et quand j'enclenche quelque chose je sais pourquoi :bravo:
24862
Moi j'ai un pedaltrain mini, j'y case une Carbon Copy, une TC Elctronics Alter Ego I, une Bad Stone nano, une Fuzz War et le polytune se balade à côté. Depuis peu j'ai aussi une Deluxe Big Muff qui se balade aussi. Et je suis entrain de me faire une fuzz diy et un switcher AB icon_facepalm.gif sans oublier le pedalier de l'ampli (petit, 2 switchs, mais nécessaire )
Déjà faudrait que j'arrive à me décider entre les 2 delays :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 11:07:04 ]

24863
Salut,

Je vais bientôt commencer mon pédalboard et me tâte.. ( c'est le premier )
J'ai les pédales ( ça aide un peu quand même )
Sous les conseils avisés de certains afiens j'ai choisi avec leur aide l'alim et le buffer,
orienté vers un pédaltrain gigbag.
Toutefois, plus je regarde vos posts ici, plus je m'interroge sur mon futur pédalier:
Pédaltrain, pedalspace, en bois, fabrication maison, etc..
Des pédales - ou pas dans la boucle - et si oui de quelle façon..
Bref, j'ai perdui 14 Kg et ne dort plus.
Ma femme ne m'a pas reconnu ce matin.
Il est même possible que ce n'était pas moi, c'est vous dire

Je vois qu'il n'y pas qu'une solution mais plusieurs, du coup je ne sais plus..
Je crois que je vais déflaguer d'ici et me jeter à l'eau !
Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 11:51:47 ]

24864
Pedalspace ça à l'air d’être de la copie de Pedaltrain, intéressant !

Si tu le fais toi même, c'est assez simple , mais penses à son transport !
L'alim place la en dessous du pedalboard, tu gagneras de la place, du coup il faut que ton pb soit surélevé !

Dans la boucle en général on mets des modulations, as tu essayé ? parce que s'il faut tu n'en aura pas besoin, et ça fait toujours du câble en moins !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

24865
Citation de wizub :
Je vois qu'il n'y pas qu'une solution mais plusieurs, du coup je ne sais plus...


oh bé ne te casses pas la tête, tu fais comme la plus part d'entre nous, tu changes ta configuration régulièrement ... et comme ça on a le droit à une nouvelle photo à chaque fois ;)

d'ailleurs il faudrait que je vous fasse une photo de ma première version de mon DIY PB !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 13:10:33 ]

24866
Ouais merci les gars,
J' ai en effet pensé au déplacement et à l'utilité d'une house.
Je penche pour pedaltrain ou space avec gigbag.
L'alim en dessous c'était prévu ( je pense à un classique vaudoo lab )
Oui j'ai essayé les modulations dans la boucle et franchement pas énorme différence
sur mon dernier ampli bien que je n'ai pas essayé la dernière qui arrive la semaine prochaine
( HT modulation de chez blackstar )
De plus qui dit pédales dans la boucle dit deux câbles entrée + 2 sorties sur le pédalboard non ?
Pour résumer j'aimerai constituer un pédalboard quasi définitif et ne pas avoir à revenir dessus
tout les 5 minutes, d'où mon intervention - peut être un peu arriviste - au fil de ce sujet

24867
Oui du coup tu as un cable de ta guitare aux pédales, un autre pour aller à l'ampli, et deux pour l'aller retour de la boucle. C'est pour ça que c'est la méthode 4 cables :-D

Moi j'ai eu un footswitch avec mon ampli, c'est un jack TRS, je pense que je vais me démerder pour faire en sorte que le cable du Footswitch soit détachable, comme ça je peux me faire une espèce de multipaire, 3 câbles jack, le cable du footswitch et du scotch ou des colsons pour tenir le tout ;)

Chevalier du fer à souder...

24868

... AF ON, NO Audio out...

24869
Citation de wizub :
j'aimerai constituer un pédalboard quasi définitif et ne pas avoir à revenir dessus

:pong:

Impossible icon_cafe.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24870
Moi aussi ça fait 10 ans que je me dis que j'ai trouvé la formule ultime... Sans succès :oops2: