Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 645 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24761
Belle planche props ! Beaucoup de belles choses! :bravo:

Je suis surpris par l'agencement de certaines pédales: L'ampli casque en premier plan ou le Torpedo Cab qui semble plus accessible que la Jammann, est-ce que tu t'en sers en jouant? Est-ce vraiment un choix ou une contrainte de place?


x
Hors sujet :
J'ai une enceinte keyboard Behringer dont je me sers pour passer mes backtracks en jouant, ou sonoriser ine batterie électronique, pour le prix en occasion c'est du très bon matos dont je suis très content... Ce n'est pas une marque qui me rebute pour tout, mais j'ai eu quelques-uns de leurs effets pédale en main et ça ne m'a pas convaincu.
24762
Citation de jeangusyoung :
la US600 Harmoniseur/UltraShifter
je l'ai eu, je l'aimais bien ... mais la prise jack a cassée au bout de quelques mois ... donc méfiance, je n'ai plus de pédales en plastic depuis que j'en ai cassé 2 !
j'ai maintenant la PS6

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 16:39:53 ]

24763
Citation de Maltigow :
Belle planche props ! Beaucoup de belles choses! :bravo:

Je suis surpris par l'agencement de certaines pédales: L'ampli casque en premier plan ou le Torpedo Cab qui semble plus accessible que la Jammann, est-ce que tu t'en sers en jouant? Est-ce vraiment un choix ou une contrainte de place?


MErci ! Le fruit de 4 ans de recherche sonore (et d'économies) :-D

J'avoue que je n'avais pas songé à un ordre plus logique la partie gauche du pedalboard. Je me sers pas mal du CAB pour la recherche de sons, mais pas forcément lorsque je joue, alors oui ce serait sans doute plus logique d'avoir le Jam Man au premier plan. Merci du tuyau ! :bravo:
L'ampli casque par contre a une place stratégique : le fil de mon casque étant relativement court, c'est pour éviter qu'il me gène.
24764
Très joli Props :bravo:

Tu as une Solar-Verb ET une Sole-Mate ? :?!:
24765
Merci Dams.
La Solar Verb est un petit kit DIY, elle me sert à mouiller la Superego. Je pense à terme la remplacer par un petit multi effet genre Zoom, histoire d'avoir des nappes encore plus psyché...

La Sole Mate elle tient compagnie à mon autre Fredamp. C'est en quelque sorte mon Twin Reverb wife compliant :-D

Ah oui j'vous avais pas dit ? Je surkiffe les Fredamp ! :bravo:
24766
Et sinon, comment se comporte la Decimator dans ce setup ?
Tu as des éléments bruyants ?
24767
décimator.... :??: ça permet de faire des réglages plus précis en ajoutant des virgules aux potards des autres pédales ?

gratte grattounette.....

de la mizic

24768
Citation de thedams :
Et sinon, comment se comporte la Decimator dans ce setup ?
Tu as des éléments bruyants ?


Elle est relativement transparente, à part qu'elle rajoute du hum si on n'insère pas un isolateur de ligne dans la boucle (un comble pour un noise gate !).
Elle "nettoie" un peu le son lorsque la wah, la vibe et l'overdrive sont activés, elle gomme le clic lors de l'enclenchement de la wah. Mais avec cette nouvelle config, le niveau de bruit global reste assez faible, je suis assez content.
24769
grande résolution, j'ai décidé de profiter de ma semaine de vacances pour fabriquer mon pedalboard ... j'ai déjà touvé la planche !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 14:44:50 ]

24770
:bravo:
Je cherche une chute de moquette pour faire la même chose, sur Lille, quelqu'un ? Je vais finir par me pointer chez St Maclou et leur demander un morceau de 60cm par 40cm, ils vont me prendre pour un fou.. icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...