Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 010 réponses
  • 776 participants
  • 3 775 419 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25061
Un pedalbord qui n'envoi que du rêve.... je sais pas si je vais pouvoir dormir :aime::aime::aime:
Le coup de la Boss Blues Driver combinée avec un Equal GE7 devant, fallait y penser, mais faut reconnaître que ça tient la route face à un "Ethos" ou une "Van Weelden"... A voir et ça vaut le coup d'oreille.
Non-amateur de jolis sons typés "Dumble", passez votre chemin (ça va vous gaver!), les autres ce n'est que du plaisir:

https://www.youtube.com/watch?v=pUVx-t1jeE0

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 19:32:08 ]

25062
Merci pour cette vidéo.:D::bravo2::bave:

J'adore ce type de sons et ai aussi une petite sélection de trois bonnes pédales typées Dumble, dont les caractères et possibilités de settings se démarquent assez bien. Il m'arrive de les combiner.

J'ai la Weehbo Dumbledore, assez sophistiquée, la Barber Small Fry et la Fulltone Plimsoul, qui le fait très bien à condition de bien doser les deux étages de gain. Comme ils disent dans la vidéo, quand on n'a pas les moyens de se payer un vrai Dumble, sachant qu'il n'y en a pas deux qui sonnent de la même façon, les bonnes pédales font le job. C'est dingue comme en quelques années, ce type de pédales s'est multiplié comme des petits pains. Il y aurait moyen de faire un thread rien que sur la recherche de ce(s) son(s).:aime2::humm:

Pour ceux qui savent bien souder, on trouve un kit d'ampli Dumble, chez Metro si je me rappelle bien.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25063

y a -t-il un intérêt à installer une prise d'alimentation sur une wah? j'ai tous les composants pour mais je me pose la question de l'intérêt de la chose...wah avec pile? wah alimentée? quelles différences?

autant pour un fuzz, les avis diffèrent, autant pour une wah, je n'ai aucune idée.

et vous?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

25064
Autant j'ai pu constater une différence dans une fuzz Ge entre pile/alim' externe, autant pour une wah, pas vraiment :noidea:
25065
Au risque de passer pour le débile du forum, une petite question cependant : si on branche 4 pédales de 50 mA (200 mA au total) sur une sortie d'alim de 100 mA mais qu'on ne les allume pas toutes, que deux maxi (100mA), on est bon là ? Ou on grille quand même la sortie ? Ca consomme du fait que ce soit branché ou que quand les pédales sont enclenchées ???? (genre, si l'accordeur est en plus avec ses 50 mA, si on éteint les autres avant de l'enclencher...) Merci ! et désolé si ça a déjà été demandé mais j'ai pas trouvé...;)

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

25066
ça consomme dès que c'est branché... Tu risque donc d'entendre un gros buzz!
25067
Citation de Sicordist :
si on branche 4 pédales de 50 mA (200 mA au total) sur une sortie d'alim de 100 mA mais qu'on ne les allume pas toutes, que deux maxi (100mA), on est bon là ?

Sur le principe oui çà fonctionnera, mais dans ton exemple c'est un peu juste car si les deux pédales "consomment" réellement 50mA chacune (100mA au total) l'alim va débiter son maximum, et suivant le temps de fonctionnement l'alim risque de trop chauffer, alors pour éviter une surchauffe du transfo il faut envisager une petite marge de disons quelques dizaines de mA.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

25068
Ok ok ok...merci à vous ! Ca m'évitera une boulette ! Bon...plus qu'à me pencher sur le déterrage de mon alim enfouie tout au fond du pb pour choper une éventuelle sortie dispo quoi...icon_facepalm.gif

On vous la rendra !

25069
Pour revenir sur l'alim pour la wah, t'as pas peur que ça se débranche en cours de jeu ou tu wahtes sur la pointe des pieds?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

25070
Ca ne gène absolument pas (en tout cas dans mon cas...) et l'avantage par rapport à la pile, c'est que y'a plus rien à toucher...(sinon, faut déscratcher, ouvrir etc...). Comme c'est plus simple !;)

On vous la rendra !