Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 998 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 732 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25551
oh le chouette topic!
25552
Bienvenue les gars ;)

Chevalier du fer à souder...

25553
Vous connaissez la pédale qu'utilise Son Little sur ce morceau:



C'est un tremolo, j'imagine mais si l'un de vous avait la référence. Ça m'intéresse.
25554
Un tremolo? Ce serait pas plutôt un ring modulator ou un octaveur?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

25555
Mes oreilles ne sont peut être pas expertes, j'ai aussi une impression d'octaveur mais je crois que c'est un doublage guitare/banjo qui fait le son. Mais je dirais un petit tremolo synchronisé sur guitare/banjo/basse.
C'est très travaillé tout ça, avec pas mal de compression, à mon avis c'est pas une pédale qu'il te faut c'est un studio!
25556
Une guitare et une basse, c'est sûr!
La guitare est au fond du temps par rapport à la basse, donc c'est pas pile-poils en place et il n'y a pas un si gros boulot que ça..!
Je pense à un octaveur sur la 1ère guitare, doublée par la basse, le reste n'étant, à mon avis, qu'une superposition de piste, le banjo ne vient que sur la fin du morceau.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 23:32:48 ]

25557
Je crois que la guitare est doublée tout le long, elle est mixée à droite et le banjo à gauche écoute entre 1'15 et et 1'20 il y a un petit passage où ils ne jouent plus à l'unisson on entends bien la différence. Au casque c'est plus facile de distinguer les 2 attaques.
25558
Y a pas de tremolo la, c'est juste un vibrato très léger (fait au doigt ou en pédale), on entend les variations de tonalités (ce qu'un tremolo ne fait pas), le reste du son est basé sur le quasi unisson des instruments joués, c'est a dire une basse et une guitare au centre, une autre guitare qui joue a l’octave supérieur a droite, quelques notes de rhodes ou wurli et le banjo qui vient sur la fin a gauche.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 04:41:16 ]

25559
Je pensais que le tremolo pouvait donner ce côté detuné... Merci pour pour vos écoutes attentives.
25560
Non le tremolo agit juste sur le volume en fait, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les vibratos sur les strat étaient aussi appelés tremolo... ou alors c'est l'effet qui a été inventé après et qui était sensé imité le principe du vibrato je sais pas...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 16:17:08 ]