Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 531 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26011
Citation de La :
Citation de Balley :
C'est quand même étrange de mettre ton accordeur en plein milieu du chaînage je trouve, non ?


Le Polytune "ploc" des fois s'il est placé en preums. Je le plaçais aussi après les disto.
Sinon moi je suis droitier mais mon pedalboard est "en gaucher" :-D


Ha ben j'avais jamais remarqué avec le mien , je comprends mieux maintenant cette disposition :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26012
Pour ma part je suis gaucher mais ambidextre et je joue à gauche parce qu'on ma laissé prendre ma guitare dans ce sens là quand j'étais gamin à l'école de musique. Aujourd'hui si c'était à refaire je forcerai l'apprentissage en "gaucher contrarié" dès le départ... Pour le choix de matos et parce que je suis sûr que ça ne change pas grand chose. Plus de force dans la main gauche, ça peut même aider un droitier non? Et mon pedalboard est de droite à gauche comme un droitier, mais avec l'entrée à gauche pour ne pas trébucher.

En fait, je suis plutôt ambidextre que gaucher, mais ambidextre c'est un peu un mensonge car au final on apprends généralement les chose en gaucher OU droitier. Du coup hormis guitare et écriture/dessin, je fais quasi tout plus spontanément à droite: sport, peindre, forer, découper... Et même la wah. :D

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 18:28:35 ]

26013
Je constate indubitablement qu'il semble avoir plus de gauchers contrariés ici que de vrai gauchers.
Et plus des deux réunis que de droitiers !
( Bref, c'est le bordel quoi.. )
26014
C'est comme en politique :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26015
Citation de mystyx :
C'est comme en politique :oops2:


Ah bon on parlait de guitare? :-D
26016
A propos de droite et gauche, j'ai jamais compris pourquoi les pédales étaient pensées pour etre branchées en "sens inverse de la lecture", une marque des débuts de conception d'FX asiatique ou plus généralement orientale ?
Ou une partie de pile ou face...
26017
Non, la sortie du jack d'un guitariste droitier correspond à l'input à droite.
26018
Tout simplement !
Effectivement ça permet de ne pas s’emmêler les pieds dans le câble, ou un peu moins en tout cas.

Je me coucherai moins c*n.
26019
J'en sais quelque chose :
Pour moi cela fait 30 ans que c'est à l'envers !
26020
Si tes assertions sont vraies et qu'il y a plus de gauchers (contrariés ou réjouis) que de droitiers, les constructeurs pourraient sortir des lignes de pédales pour gaucher, ce serait marrant.

Sinon, passe au sans-fil !