Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 449 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26511
Les boîtiers ne sont pas si standardisé que ça en pratique...

Et pour les colcons, j'en utilise parfois même si c'est moche, et quand on s'y prends bien la pédale ne tient pas par les potards.

Avec le velcros (que j'ai toujours utilisé et qui reste la solution la plus passe partout, modulable, pas cher et fiable) j'ai aussi eu une mauvaise expérience avec la chaleur dans le coffre de la voiture. Je suis allé faire des courses (une salade bio et du jus de tomate pour une répète, comme vous vous en doutez :oops2:) et en arrivant au local, le coffre ayant bien chauffé, la plupart des velcros s'étaient décollés... Et bien sûr ma board était debout, sinon c'est pas drôle.

Solution trouvée depuis: Faire gaffe. 100% de réussite.

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 16:46:14 ]

26512
La chaleur est assez incompatible avec les velcro autocollants....j' habite dans le sud et c'est une tannée.
26513
Certain frabriquant fournissent au choix velcro et patin antidérapant d'office.
Et ya les electro-harmonix qui sont vraiment velcro friendly. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

26514
Une discussion fort intéressante malgré la redondance, que je me vois obligé de couper par une rubrique nécrologique.

Ma Fulltone Supa-Trem semble avoir rendu l'âme... Elle ne tremole plus. :(

La voici donc, en compagnie de ses copines, sur la dernière version de mon pedalboard:
image.php

Pedalboard fait maison il y a un mois, soit-dit en passant. Je voulais que mes pédales les plus piétinées soient le plus proche possible du sol... Et comme j'aime bien bricoler je me suis "encore" (dixit ma femme) fait une planche sur mesure. Cette fois, j'ai trouvé un paquet de grosses lattes de plancher de 30cm de large liquidées à 10€ les 6 au Brico du coin. Matériau super pour l'emploi: Découpé aux dimensions souhaitées, repeint en noir à la bombe, rigidifié avec des U en alu et affublé de poignées, parfait ! Ça a dû me coûter 30€ et une après-midi.

Vu le nouvel ampli par contre je n'ai pas encore collé/agrafé le scratch doux ni trop arrangé les câbles, le temps que je me fixe sur une config. C'était chose faite (c'est surtout le choix de Fuzz qui a été difficile) mais voilà que le tremolo me lâche !

Du coup je regarde un peu le marché au cas où je n'arrivais pas à le réparer... Des idées ? (J'hésite à racheter le même, même si c'est de loin mon préféré de tout ce que j'ai pu avoir ! Boss, Marshall, EHX...)
26515
Comme c'est joli !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

26516
J'ai mis de l'effet pour compenser les câââb' pas top! icon_facepalm.gif :-D
26517
Salut, voici la dernière version du mien...
image.php

- Boss TU3 > Maxon OD808 > Xotic EP bosster en façade
- Empress Paraeq > Strymon Bluesky dans la boucle
- Alim Cioks DC10

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 22:35:58 ]

26518
@ maltigo: tu devrais essayer le tremolo de hotone par curiosité, c'est pas la même gamme mais le rapport qualité prix est vraiment excellent.
26519
Merci, mais je n'aime pas du tout les petits formats en fait... Je suis un peu maladroit des pieds. icon_facepalm.gif Je lorgne plutôt sur des tremolos typés vintage, Red Witch et Voodoo Lab pour l'instant...
26520
Citation :
n'aime pas du tout les petits formats en fait... Je suis un peu maladroit des pieds.

alors il te faut une pédale avec de la place à revendre.

gratte grattounette.....

de la mizic