Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 338 réponses
- 773 participants
- 3 636 866 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26032 Posté le 23/04/2016 à 19:07:01
Superbe, simple et efficace . Il manque juste un petit delay à mon gout .
Depuis le temps que j'en vois passer, et vu que tu as l'air d'en avoir une utilisation live... je me lance ! Ces petites boites two notes, ça se substitue à une ampli sans trop de perte ?
Au delà du fait de s'appuyer sur la qualité de la sono quand ce n'est pas la sienne, je me demande si en live ça dépote bien car c'est quand même une sacré simplification, tant au niveau du dos que des balances, ou encore même des captations live etc... Bref je me pose vraiment des questions pour le live (je n'ai aucun doute sur le fait que c'est génial à la maison, mais voila l'utilisation directe en sono ça me pose question ! )
Et ça fait envie... même s'il n'y a plus de place sur mon PB
Depuis le temps que j'en vois passer, et vu que tu as l'air d'en avoir une utilisation live... je me lance ! Ces petites boites two notes, ça se substitue à une ampli sans trop de perte ?
Au delà du fait de s'appuyer sur la qualité de la sono quand ce n'est pas la sienne, je me demande si en live ça dépote bien car c'est quand même une sacré simplification, tant au niveau du dos que des balances, ou encore même des captations live etc... Bref je me pose vraiment des questions pour le live (je n'ai aucun doute sur le fait que c'est génial à la maison, mais voila l'utilisation directe en sono ça me pose question ! )
Et ça fait envie... même s'il n'y a plus de place sur mon PB
le reverend
33463
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
26033 Posté le 23/04/2016 à 21:35:43
> OBI
J'avais un delay il y quelques années mais je n'en avais pas l'usage, alors il est sorti du PB.
Le Torpedo, c'est à la fois pour éviter de transporter un ampli et aussi parce que maintenant les bars avec pas de place imposent que pas d'ampli. Du coup faut une boite de direct et le rendu du Cab est vraiment pas mal.
On est toujours dépendant de la sono, mais les derniers concerts que j'ai faits avec étaient avec des sonos tout à fait correctes.
Et je ne l'utilise que dans ce contexte quasiment. Quand je joue chez moi, c'est ampli, et en répétition c'est ampli tant qu'on n'a pas de concert de prévu. Quand on se rapproche des dates, je l’amène en répète pour retoucher les sons, au cas où. J'ai fais un réglage de son sur la Cab qui convient pour tous les morceaux qu'on joue et toutes les pédales que j'utilise, je n'y touche plus jamais.
Avantage corollaire du Torpedo en concert : ta gratte est dans les retours sans que tu t’embêtes à repiquer. On s'entend bien, c'est appréciable et pratique.
Bref pour l'instant je le garde. Ça fait un peu double emploi avec le GT2, mais le chainage que j'ai me convient alors je garde les deux...
J'avais un delay il y quelques années mais je n'en avais pas l'usage, alors il est sorti du PB.
Le Torpedo, c'est à la fois pour éviter de transporter un ampli et aussi parce que maintenant les bars avec pas de place imposent que pas d'ampli. Du coup faut une boite de direct et le rendu du Cab est vraiment pas mal.
On est toujours dépendant de la sono, mais les derniers concerts que j'ai faits avec étaient avec des sonos tout à fait correctes.
Et je ne l'utilise que dans ce contexte quasiment. Quand je joue chez moi, c'est ampli, et en répétition c'est ampli tant qu'on n'a pas de concert de prévu. Quand on se rapproche des dates, je l’amène en répète pour retoucher les sons, au cas où. J'ai fais un réglage de son sur la Cab qui convient pour tous les morceaux qu'on joue et toutes les pédales que j'utilise, je n'y touche plus jamais.
Avantage corollaire du Torpedo en concert : ta gratte est dans les retours sans que tu t’embêtes à repiquer. On s'entend bien, c'est appréciable et pratique.
Bref pour l'instant je le garde. Ça fait un peu double emploi avec le GT2, mais le chainage que j'ai me convient alors je garde les deux...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
254
26034 Posté le 23/04/2016 à 22:31:52
Pareil que toi sur le son direct, j'utilise un flyrig5 de tech 21, ca marche bien avec un son realiste et concretement ca vaut mieux que de se repiquer avec le micro moisi qui traine dans un coin sans parler du confort scenique (plus de place et moins de volume sonore)
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26035 Posté le 24/04/2016 à 15:45:07
Voilà la version avancée de mon pedalboard! Après avoir revendu la phase 90 et la vibe the depth qui ne correspondaient pas vraiment à mon son.
Ajout de la mini HOF avec un son de réverb et un son modulé façon bande magnétique un peu au ralenti.
La petite TREM avec un son étonnant. Excellent rapport Qualité-prix.
Et enfin la petite dernière, l'octaver, très cool aussi en entrée de gamme.
Ajout de la mini HOF avec un son de réverb et un son modulé façon bande magnétique un peu au ralenti.
La petite TREM avec un son étonnant. Excellent rapport Qualité-prix.
Et enfin la petite dernière, l'octaver, très cool aussi en entrée de gamme.
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26036 Posté le 25/04/2016 à 00:11:59
Rhâââ mais c'est quoi cette photo timbre-poste ? On voir rien
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26037 Posté le 25/04/2016 à 07:28:21
Autant pour moi!
[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 07:29:10 ]
Honey'S
4809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26038 Posté le 25/04/2016 à 08:42:24
C'est le pedalboard officiel du paris saint germain?
Rock'n'Roll Is Dead
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
26039 Posté le 25/04/2016 à 08:43:08
Il est mal rangé ce pedalboard, plein de place perdue pour rien
Notamment la HOF, pourquoi elle est de traviole ?
Sinon questions
La Hoof ça envoie, c'est un clone de big muff, non ? en groupe ça passe ?
Ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi avoir les tremolos en début de chaîne ? Y a un raison autre que parce que ça te plaît plus qu'à la fin ?
Sympa cette planche, y a du beau monde
Notamment la HOF, pourquoi elle est de traviole ?
Sinon questions
La Hoof ça envoie, c'est un clone de big muff, non ? en groupe ça passe ?
Ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi avoir les tremolos en début de chaîne ? Y a un raison autre que parce que ça te plaît plus qu'à la fin ?
Sympa cette planche, y a du beau monde
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26040 Posté le 25/04/2016 à 09:26:27
Je viens de trouver ce qui me convenait, la rationnalisation viendra!
La hof est de travers à cause de la prise USB... C'est un peu criant, j'avoue.
La hoof, envoi de ouf! Hum...
C'est un copie de green soviet muff.
Le tremolo est plus net en début.
La hof est de travers à cause de la prise USB... C'est un peu criant, j'avoue.
La hoof, envoi de ouf! Hum...
C'est un copie de green soviet muff.
Le tremolo est plus net en début.
- < Liste des sujets
- Charte