Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 304 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26181
C'est ce que j'allais dire, tu dois en avoir pour 20€/30€ de matos sur des sites comme musikding, banzai ou tayda !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26182
Citation de Balley :
C'est ce que j'allais dire, tu dois en avoir pour 20€/30€ de matos sur des sites comme musikding, banzai ou tayda !

Je confirme. Chez muzikding, environ 20€ fdp in pour un boitier, 6 jack femelle et les fils pour relier tout ça.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

26183
Oui c'est bien aussi le patchbay !!! j'y réfléchis ! mais je préférerai des embases femelles/femelles pour éviter les soudures, les fils ... ça peut occasionner un peu de perte, des buzz ?! le direct est préférable ?!

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 13:07:47 ]

26184
Si les soudures sont bien faites, ce qui n'est pas si difficile, il n'y a aucune raison d'avoir de soucis, en tout cas pas plus qu'avec une embrase toute faite. Après c'est une question de préférences, d'esthétique, etc.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

26185
Les soudures n’entraînent ni perte ni buzz. Éventuellement, si tu laisses du câble dénudé dépasser sur 10 cm, ça s'appelle alors une antenne et ça capte du buzz mais ça vient pas de la soudure. Pour protéger, tu peux mettre de la gaine thermo-retractable.
26186
Tu n'auras pas plus de pertes ou de buzz avec ton boitier patchbay DIY que n'importe laquelle de tes pédales , voir moins en fait, puisque ton signal ne passera par aucun composants électriques ou électroniques.

Tu peux même te trouver des embases femelles à souder toi même ( là comme ça je pense aux speakons qui permettent d'y brancher des jacks, doit y en avoir d'autres).
Le câble électrique est normalement déjà gainé , pas besoin de thermo-retractable, sauf si tu veux en mettre sur les pattes des prises

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 14:35:05 ]

26187
230589IMG20160518185533.jpg

240425IMG20160518185537.jpg

593755IMG20160518185545.jpg

Sauf erreur de ma part, le boitier alu fait office d'isolant (cage de faraday).
Donc si tes soudures sont propres, aucuns de risque de buzz ou de parasite.

En tout cas, je n'est pas constaté de changement par rapport à avant.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

26188
Attention à pas faire de boucles de masse avec le boitier aussi.

Chevalier du fer à souder...

26189
Merci pour tous vos conseils !!! je réfléchis à tout ça, et posterai bientôt mon nouveau pedalboard ;-)
26190
Citation de Ptipois :
Attention à pas faire de boucles de masse avec le boitier aussi.


Remarque intéressante. J'entends souvent parler de boucle de masse, j'ai une pédale (Aguilar Tone Hammer) avec un bouton Ground Lift pour l'éviter, j'ai compris que ça générait des parasites mais au final, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi "ressemblent" ces parasites...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.