Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 345 réponses
- 773 participants
- 3 637 700 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
props
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
Balley Warson
Toutefois il existe des jacks isolés qui n'entrent pas en connexion avec le boitier, ou si le boitier n'est pas conducteur, dans ces cas il faut bien veiller à relier les masses entre elles et de préférence en étoile, c-a-d que toutes les masses partent d'un seul et même point (en général du jack d'entrée ou de sortie ).
Le Ground Lift, j'espère ne pas dire de bêtise , est utilisé pour couper la connexion à la masse d'une entrée et éviter des buzz. On l'utilise sur certaine ABY Box (les Radial par ex), où des boucles de masses peuvent apparaitre quand on utilise 2 amplis en même temps ( l'instal électrique du lieu y joue aussi), dans ce cas là la masse d'une des 2 sorties vars les amplis est déconnectée.
On peut faire pareil en utilisant un câble jack dont la masse n'est pas reliée sur un des côtés.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Eddy Gohrgone
Facile à faire en j'en suis très satisfais
Je ferais une photo de mon PB à l'occaz
No Øne
Cage de farfaday
S*ck my duck !
theroms
edit: les parasites, c'est les antennes de 2cm de câble qui dépassent des soudures qui captent les boucles de masse du voisin, ça n'a rien à voir.
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 12:15:56 ]
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
tuvok
L'idéal est de faire ça sur le jack reliant la gratte à la première pédale,le jack reliant la dernière pédale à l'ampli,plus les deux jack de la loop (départ + retour de la boucle) ,ou bien même les jack patch entre les pédales en amont et en aval du préamp ?
Si le fait de couper les sleeve protège bien des boucles de masse,cela peut occasionner d'autres problèmes ?
Parce que s'il mettent une masse c'est qu'il y a certainement une bonne raison.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 18:42:51 ]
sam_oth
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 23:58:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte