Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 239 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25681
C'est ma petite gopro, j'ai pas le choix c'est fisheye only
25682
Citation de La :
c'est fisheye only


Normal pour La Truite...


:-D
25683
ah je me disais tiens un pedalboard incurvé icon_facepalm.gif
25684
Citation de trash-o :
Citation de La :
c'est fisheye only


Normal pour La Truite...


:-D

Bien vu...:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25685
25686
Ouch, en effet, elle est tentante, la Sonuus. Il faut que je mesure si ca rentre à la place du polytune et du compresseur.
Elle est facile d'utilisation en live ou c'est plutôt un outil de studio et il faut se mettre à genoux tout le temps ? Ca m'a l'air un peu compliqué, autant de fonctionnalités, les presets avec juste un switch et une pédale d'expression.
25687
C'est super bien pensé comme concept en fait, j'avais peur aussi du changement de presets en live mais on sent que les gens de chez Sonuus sont musiciens. Le footswitch est programmable comme on veut.
Déjà on choisit si l'on préfère true bypass, buffered bypass ou preset bypass. Preset bypass sélectionne un preset au choix quand la pédale est bypassée, volume par exemple.
Ensuite un appui "long" (je mets entre guillemets parce que le temps que dure l'appui est aussi réglable, 0,5 ms, 1s etc...) active le mode "presets". En mode preset, chaque appui sur le switch monte ou descend d'un preset en fonction de la position de la pédale, si elle est enfoncée on monte, si elle est relevée on descend. C'est tout con comme truc mais super pratique.

Tous les réglages sont évidemment accessibles directement sur la pédale mais il faut bien avoir le manuel à portée de main au début parce que oui, c'est une putain d'usine à gaz ce truc.
C'est en partie pour ça que l'éditeur pc (ou mac) est super utile et bien plus simple dans un premier temps, ne serait-ce que pour classer ses presets déjà.

Il y a peu de retour sur cet engin et peu de demos youtube, il y a par contre le forum Sonuus avec le Boss qui répond très rapidement.
Moi je m'en sers en midi en live, elle est pilotée par mon delay pour le changement de preset, d'ailleurs je vais certainement finir par virer ma pédale d'expression vu que la Sonuus peut la remplacer pour piloter mon Korg.

C'est ouf comme truc, le tarif surtout, ils pourraient la proposer au double tellement c'est bien gaulé, bien pensé et vu la qualité des effets. De plus le firmware est régulièrement updaté et d'après ce que j'ai lu sur leur forum, la plupart des nouvelles fonctions sont directement proposées par les utilisateurs.
Super produit, vraiment, si on en a l'utilité.
25688
Citation de trash-o :
Citation de La :
c'est fisheye only


Normal pour La Truite...


:-D


:bravo:
25689
Merci pour le retour :)
25690
Je dois dire que je n'ai rien compris mais c'était long à lire j'ai juste retenu "usine à gaz", ce qui amha ne sent pas très bon :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?