Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 181 réponses
  • 773 participants
  • 3 614 960 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28171
Citation de Pâle :

C'est un hasard car je venais juste de la sortir de la fourre. .

Lyonnais spotted

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28172
Citation de Pâle :
Citation de Balley :
Tiens c'est marrant je règle ma russian nano pratiquement de la même façon, un poil plus de tone mais je suis sur guitare ;)

C'est un hasard car je venais juste de la sortir de la fourre. Je suis plus vol a 9h (compresseur toujours on avant) gain et tone a 12h.

A 9h j'ai une trop grosse perte de volume par rapport au son clair, le comp te permet de palier à ça ?
Sinon je mets le volume presque à 15h, histoire que elle soit un gros poil plus fort que le dry !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28173
Chez moi le comp juste avant permet de récupérer un peu d'attaque bouffée par la Big Muff (pourtant j'ai la version Deluxe avec le réglage d'attaque à fond, mais ça ne me suffit pas).
28174
Et tu pousses le gain de la muff à combien ? Parce que si on le pousse on perd pas mal en dynamique !

"Un accord, c'est bien,

28175
Tout plus ou moins à 12h, voire moins.
Avant d'avoir la Cali76, je mettais un treble booster germanium, alors là pas de souci d'attaque, c'était même un peu trop.
28176
Citation de props :
Tout plus ou moins à 12h, voire moins.
Avant d'avoir la Cali76, je mettais un treble booster germanium, alors là pas de souci d'attaque, c'était même un peu trop.

Du coup ton Cali tu boost le volume out et tu règles un temps d'attaque long ?
Tu gères comment ton ratio et ton mix dry/wet?

Je demande, parce que même si ça peut fonctionner, j'ai du mal à concevoir l'utilisation un compresseur pour "gagner en attaque" :D
Mais bon après, c'est pas parce que c'est pas très catholique que ça ne fonctionne pas bien !

Et, dernière question, t'avais quoi en treble booster germanium avant de le remplacer par le Cali?
28177
Oui c'est ça, un réglage dry/wet assez élevé un temps d'attaque long, et un boost en sortie. C'est surtout ce boost qui fait que ça marche avec la BM.

Le Treble booster est un bête Musikding Rangemaster amélioré (transistor sélectionné, condos Nichicon), il me sert toujours mais sur une autre config.
28178
Citation de Polaroil :
Citation de Pâle :

C'est un hasard car je venais juste de la sortir de la fourre. .

Lyonnais spotted

Faux, on dit ça en romandie aussi ;)
@Balley Warson, le compresseur permet d'avoir un gain d'entrée supérieur sur la pédale et comme dit props, d'avoir une meilleurs dynamique. Je me demande si comme je baisse du coup le volume de la pédale ça aurai pas un effet sur la façon de réagir de l'étage de gain, quelqu'un qui connais l'électronique pourrai le dire peut-être ?
28179
Non je ne pense pas que baisser le volume agisse sur le gain de la big muff, pour la bonne raison que le volume est situé en fin de circuit, et l'étage de gain (en fait y en a 2) est au début !

merci pour vos retours, j'en conclue que c'est surtout le boost apporté par vos compresseurs qui améliore votre dynamique !
J'ai déjà essayé avec un boost en aval , mais j'ai pas aimé le rendu, ou pas trouvé mon sweet spot plutôt !

"Un accord, c'est bien,

28180
Citation de BlackBird70's :
j'ai du mal à concevoir l'utilisation un compresseur pour "gagner en attaque" :D

Régler un temps d'attaque long permet cela justement. Le compresseur ne touchera pas aux transitoires (attaque du son) et aplatira le sustain en l'écrasant plus ou moins selon les réglages. C'est comme ça que les joueurs de funk règlent leur compresseur pour avoir un son qui claque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:56:49 ]