Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 154 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
28661
C'est ma fille qui m'a appris qui est Dumbledore en voyant la pédale, on s'est bien marré, j'en avais aucune idée.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 11:44:12 ]

28662
x
Hors sujet :
Citation de serpot :
Citation :
Les doors jouaient sur dumble?

?????.....:oo: :oo:
Dumble doors :-D

Rrrhhhooooo..!!!! Elle vient de loin celle-là... Bien vu! :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 13:05:40 ]

28663
x
Hors sujet :
Service'
28664
Gros craquage : J'ai regardé mon pedalboard en rentrant du taf un soir, quelques jours après l'avoir partagé ici-même, et j'ai percuté que je partais encore en sucette niveau complexité inutile... Trop de pédales, trop de matériel capricieux à régler...

J'ai fait table rase, ouvert l'armoire à rab, et fixé quelques objectifs clairs : 100% utile (pour mon registre), le plus plug'n'play possible = facile à adapter à mes quelques guitares et amplis, facile à transporter (buff ou d'un ampli à l'autre), encombrement de type pedaltrain junior maxi.

Et voilà la config sur laquelle je m'éclate depuis deux semaines :

image.php

Routing :
image.php


Le tout est câblé en Klotz (j'adore ces patchs) et alimenté par une unique guirlande, branchée dans une alim 9V Rockboard rechargeable, c'est génial ce truc !! (J'ai une petite alim Rocktronn 9V DC 1A au besoin... mais jamais besoin.)

12432997_800.jpg

Tant qu'à vanter des mérites, la Zoom MS70CDR : Jamais vu un matériel aussi sous-estimé. C'est vraiment de la bombe sur un pedalboard. Tout ce qu'elle fait, elle le fait super bien... Dans mon cas il y a une reverb légère (agissant surtout sur les basses) en permanence, et j'utilise surtout le tape delay et un slapback, plus l'EQ (clean boost ou selon les guitare) et bien entendu l'accordeur.

Seul changement envisagé pour l'instant : J'envisage de m'offrir une Soul Food d'occase (si j'en vois une passer) pour remplacer la Catalinabread, mais c'est vraiment par pure curiosité geek, pas besoin du tout !

28665
Citation :
alimenté par une unique guirlande, branchée dans une alim 9V Rockboard rechargeable, c'est génial ce truc !!


Ah oui pas mal une alim rechargeable, le concept me plais bien !
Combien d'heures d'utilisation avant une recharge ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28666
Ca m'intéresse aussi de le savoir. :)

C'est pas faux.

28667
Citation :
fixé quelques objectifs clairs : 100% utile (pour mon registre), le plus plug'n'play possible

y'en a encore trop :-D
la fuzz, un éventuel boost, la mistress et le jam man :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

28668
faut voir la durée de vie ...
28669
Pour la tenue de charge je suis agréablement surpris, honnêtement. D'habitude je l'utilisais sur une mini config avec juste une fulldrive 2, la blonde et une wah, et je pouvais jouer des heures et des heures pour les épuiser 2 leds.

Ici j'avais un peu peur vu les 3 pédales numériques très amperevore, mais par exemple j'ai facilement joué 30-60 minutes tous les jours depuis dimanche et elle trône à 3 leds sur 4... Impressionnant. Surtout que de temps en temps je branche une beatbuddy (la petite) sur la seconde sortie...

Citation de Before :
faut voir la durée de vie ...


Tout à fait d'accord et difficile pour moi de me prononcer après 18 mois. :)

Cela dit je l'entretien: Cette technologie de batterie s'use quand on les décharge complètement, ou quand elles restent hors tendion trop longtemps, donc je la charge dès les 50% en général.

On verra ! A 50€ je n'ai pour l'instant pas l'impression d'être volé.

Un autre avantage c'est que ça génère moins de bruit qu'une alimentation secteur équivalente... :bravo:
28670
A tester donc ;)