Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
29472Posté le 12/05/2018 à 15:38:38
Si tu mets le compresseur avant, tu atténues les variations de dynamique du signal qui rentre dans la wah, si tu le mets après, tu atténues les variations de dynamique générées par la wah.
Perso j'ai toujours aimé les compresseurs Ibanez. J'ai eu deux CP10 (compresseur/sustain) qui avaient une qualité de fabrication de m#rde mais que j'adorais et j'ai gazé il y a quelque mois un CP9 (compresseur/limiteur), complètement différent mais plus polyvalent.
Je l'utilise avec parcimonie parce que ça ruine bien sûr la dynamique de l'ampli (comme la plupart des OD/distos) ; Soit en limiteur pour claquer bien fort en clean (avec un tape delay, waw), soit pour dompter des saturations un peu trop sauvages.
En fait j'ai toujours apprécié avoir un compresseur sous le pied mais en cas de besoin de place c'est un des premiers effets qui saute...