Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 187 réponses
- 773 participants
- 3 615 078 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Soot_and_Stars
J'avais aussi changé le fasel pour mettre le red fasel. rien à voir avec celle d'origine, elle me plait bien.
props
Citation de props :Si tu cherches un clean percutant, ou bien faire tenir les notes à l'infini, atténuer la dynamique d'une wah ou d'une OD...
Pour atténuer la dynamique d'une wha, le compresseur, avant ou après celle-ci ?
En théorie les deux positions peuvent marcher pour cette application. C'est surtout une question de goût et de réglages...
Chez moi je le mets après, mais c'est surtout pour des problèmes de compatibilité avec les fuzz : en effet la sortie du Cali76 est bufferisée, si je le mets en tête ma fuzz chauffe et gonfle jusqu'à explosion
Donc mon chaînage (simplifié) est le suivant : wah -> vibe -> fuzz -> comp.
Variaxocaster
Je vais faire quelques essais avant et après la Wha pour voir (ou plutôt pour entendre!).
En fait j'utilisais déjà le compresseur, mais jusque là je n'activais jamais le compresseur quand je wha-wha-tais !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 12:44:57 ]
Soot_and_Stars
(bon oui j'ai un boss CL 50 mais à la maison pas au local, par curiosité )
Kentan Lenneg
Je viens vous faire part de la modernisation de mon pedalboard ! Je passe de ça :
à ça :
exit donc le ME-80, trop complexe, trop gourmand en energie, pas midi, et surtout sans boucle d'effets ..
Au passage la Metalzone avait été remplacée par une petite xotics .. Mais comme le nouveau venu "Cerebrus Nux" comporte lui aussi une overdrive et une disto, autant simplifier quoi...
Le câblage est le suivant :
Gratte => Wah => Compresseur => Blues Drivers => Big Muff => Cerberus Nux => ampli (TubeMeister 40..)
A savoir que le Nux est relié au TubeMeister avec la méthode des 4 cables.
Y'a encore d'autres évolutions de prévues.. un switch midi, qui permettra de se débarrasser du switch ampli, et de rajouter quelques modulations purement archeologi... euh analogique . En attendant le nux fourni trois delay, trois chorus, trois reverb, plus un tremolo (de qualitay), un phaser et un univibe.
La simplification a permis aussi de se débarrasser de deux alims.. donc ça ronronne vachement moins maintenant !
Y'a plus qu'à maîtriser la bête..
Content qu'il est le Kentan !
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 15:02:29 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
jeanseb85
gratte grattounette.....
kruks
Two Beers or not two beers... ?
serpot
Consommation ridicule, tu peux enlever les protections pour que ça prenne moins de place sur le pedalboard.
Bref, du bonheur pour pas cher
jeanseb85
>serpot
je tâcherai de zieuter une ou deux vidéos sur tube alors
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte