Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 338 réponses
  • 773 participants
  • 3 636 889 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29541
Tout cela est-il bien raisonnable ? :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29542
impressionnant:8O:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

29543
Citation :
la Cali76 d'origin Effects. La Boss CS3 convenait bien mieux à mes besoins et au son que je recherchait, mais la Cali76 reste un excellent compresseur.

C'est vrai que la Cali76 est un super compresseur,mais pourtant je lui préfère ma vieille Boss CS-2 malgré tout ces défauts.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

29544
Citation de La :
Citation de Maxin :
@la truite : tu utilises quels effets du minibrute ?
Hors sujet :
 Du coup tu utilises les touches du minibrute avec tes orteils  ^^

C'est un microbrute et il n'y a pas d'effet dedans.
Citation :
Le microbrute est piloté via son entrée midi par un module Sonuus G2M

J'ai vu passer ton pedalboard sur G.com ;) DU coup je serai curieux d'entendre la brutasse piloté par midi, la config m'intéresse ! ( Mon hélix LT arrive aujourd'hui si tout va bien, jusqu'a présent jétais en mode Babyface+ipad, jviendrai faire un retour ici ! :bave:)
29545
Citation :
je serai curieux d'entendre la brutasse piloté par midi
en ce qui me concene, avec un sonuus g2m v2, le résultat est assez moyen. Il faut vraiment jouer très propre et bien délié à la gratoune pour que le tracking soit bon (après avoir trouvé le sweet spot au potard de volume de la guitare). Finalement, c’est pour faire le genre de mélodies qu’on peut faire au clavier quand on n’est pas pianiste. Par contre il y a une sortie thru, ce qui permet de sortir le son de la gratte qui, mélangé au son du brute (voire dans le filtre du brute) peut donner des résultats sympas, notamment avec le sub osc et, avec un release long + travail du LFO, un effet drone-bourdon parallele parfois rigolo. Pour moi ça reste gadget, mais pour avis définitif il me faut plus de pratique. Je suis sûr que @La Truite a trouvé un usage plus substanciel de cette config.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 13:24:44 ]

29546
Merci pour ton retour ! ;) Je n'ai jamais eu le loisir de poser les mains sur un système midi / simulateur midi guitare couplé à synth ou autre doncca m'intrigue !Le jour ou on aura un tracking parfait et de la polyphonie on pourra enfin virer le clavier du groupe :oops2::-D
29547
J’ai choppé le sonuus g2m 40€ d’occase pour faire mumuse, je suis persuadé qu’il existe du matos bien meilleur et polyphonique...à voir donc.
29548
J'utilise le couple g2m/arturia exclusivement pour jouer des synth bass. Je compte bientôt acheter un expander pour avoir plus de choix de sons, en live surtout vu que le microbrute n'a pas de preset.
Je n'ai pas de décrochage, il faut effectivement s'adapter et modifier son jeu en conséquence pour un bon tracking mais ce n'est pas inhérent au G2M, c'est comme ça avec tous les systèmes midi pour guitare.
Un capteur hexaphonique réglé au poil de fion et un bon convertisseur genre Axon, c'est forcément bien mieux mais c'est pas le même prix et pas plug&play du tout, par contre c'est polyphonique.
Si j'arrive à choper un convertisseur d'occase, je pense que je finirai par investir dans des pontets piezo mais pour l'instant le G2M me suffit.
29549
Sinon, mais ça implique un ordi/tablette, le plugin Midi Guitar de Jam Origin est assez époustouflant :8O: Pas de pontets piezo, il prend le son direct de la gratte, en polyphonique sivouplé, sans aucune latence ni artefacts, et en gérant bend et amplitude.
Il est possible de tester le plug en version d'essai en standalone avec ses plugs de synth ;)
Et il coute moins de 100€.
Le test AF : https://fr.audiofanzine.com/plugin-convertisseur-audio-midi/jamorigin/midi-guitar-2/editorial/tests/remettre-les-pendules-a-l-heure.html

https://www.jamorigin.com/

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 12:15:19 ]

29550