Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 958 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29071
c'est dingue çà, ces pédales Nobels quand j'en voyais en magasin dans les années 1990 je les fuyais pensant que c'était pas sensas. Mais pourtant on en voit encore et on est forcé de penser qu'à 66€ (chez thom..... par exemple) l'OD ça doit bien faire le job :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

29072
Je sais que Lee Anderton est fan de l'overdrive dans le style tubescreamer de chez Nobels.
29073
Citation de jeangusyoung :
c'est dingue çà, ces pédales Nobels quand j'en voyais en magasin dans les années 1990 je les fuyais pensant que c'était pas sensas. Mais pourtant on en voit encore et on est forcé de penser qu'à 66€ (chez thom..... par exemple) l'OD ça doit bien faire le job :??:


C'était de la merde dans les 90's, maintenant c'est bien :-D
29074

gratte grattounette.....

de la mizic

29075
Le tremolo nobels il fait le job pour 30 roros d’occase il est pas pire qu’un boss. Dès que je chope le Flint il dégage...

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 00:47:11 ]

29076
Je ne comprends pas ce qu'on trouve à la Flint... J'ai essayé au moins deux ou trois Tremolo nettement meilleurs pour 100 balles de moins, minimum, je pense à Fulltone par goûts perso mais aussi et en particulier à Diamonds, voire EHX... Qu'est-ce qu'on peut bien rechercher dans un Tremolo qui justifierait de mettre ce budget dans une Flint plutôt qu'une autre ? Uniquement la question de goût ou bien je passe à côté d'un truc ? (question hyper sincère spécifique à ce modèle, je ne cherche pas le débat sur les pédales boutiques etc)
29077
Ce qui m’interesse dans la Flint, c’est plus la reverb que le tremolo...Et comme j’ai pas besoin d’une reverb shimer à la bluesky et si la reverb me permet au passage de virer une pédale de tremolo, bingo
Edit : la diamond a pour moi trop de présence et de patate : je la mets en début de chaine pour pulser par exemple le fuzz. En fin de chaîne (après le delay) je préfère un truc plus classique et doux. Et je veux pouvoir en toute fin de chaîne intervertir selon l’envie le trémolo et la reverb. La Flint rempli bien ce cahier de charge. C’est juste dommage que le tremolo ne se cale pas sur une midi clock, mais bon...Ceci dit, vu ton scepticisme par rapport à cette pédale je vais encore bien réfléchir (merci)

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 01:40:44 ]

29078
Disons que je n'ai pas été impressionné par mon essai, mais peut-être que j'étais biaisé par le prix, qui a sans doute monté mes attentes... Je ne sais pas... Parfois il ne faut pas trop essayer de comprendre les questions de goût. Merci pour ton feedback ! :bravo:
29079
Citation de La :
Citation de jeangusyoung :
c'est dingue çà, ces pédales Nobels quand j'en voyais en magasin dans les années 1990 je les fuyais pensant que c'était pas sensas. Mais pourtant on en voit encore et on est forcé de penser qu'à 66€ (chez thom..... par exemple) l'OD ça doit bien faire le job :??:


C'était de la merde dans les 90's, maintenant c'est bien :-D

Dans les 90's on était probablement plus snob qu'aujourd'hui, effet joyo et mooer oblige (peut etre).
29080
Citation :
intervertir selon l’envie le trémolo et la reverb

ah oui ? la Flint permet cette subtilité ? c'est pas inintéressant cette astuce.

gratte grattounette.....

de la mizic