Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 985 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29941
Salut à tous !
Un petit pedalboard annexe avec "ce que j'avais dans les placards" et qui combine pédales + irig.
C'est pour un deuxième projet, plus "classique" et pour l'instant en répète ça sonne ! (pour rebondir sur le débat qu'il y a eu quelques pages avant); l'avantage c'est que selon le lieu / l'envie, je ressort soit direct dans la sono avec la simu positive grid sur iPhone, soit dans l'ampli et je ne profite que des effets du positive grid.
Bon sur la photo il manque le telephone qui m'a... servi à la prendre :mdr:
effets-guitare-2339037.jpg

29942
C'est quoi la jolie pédale avec l'éléphant ? Une ABsynth ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29943
Tu as la bonne marque mais pas le bon modèle, c'est une Algal Bloom.
C'est une sorte de fuzz très sympa dans les sonorités : on peut aller assez loin dans le grain et le gras du fuzz, tout en gardant une clarté dans le son. Oui c'est un peu difficile à expliquer : En micro chevalet notamment c'est bien tranchant, et même avec un réglage presque noise on discerne les notes sur des accords ouverts ; en micro manche c'est très lourd / charpenté en gardant les harmoniques qu'il faut.

Bon malheureusement ce n'est pas le saint graal (et c'est bien pour ça qu'elle était au placard d'ailleurs). Elle est plutôt user non-friendly dans l'utilisation, voire capricieuse au point où parfois j'ai un peu de mal à retrouver des réglages, voir contrôler ce que je fais dessus... dommage.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 16:31:25 ]

29944
Je l'ai eu cette fuzz, c'est une tuerie ! Gros niveau de sortie, capable de faire du gras (dans un esprit big muff, mais en différent) tout comme une fuzz précise où l'on entend bien les notes se distinguer. Je n'avais pas eu de soucis sur ma config... Après si tu changes souvent de matos et de lieu pour jouer, y a toujours des chances que ça ne le fasse pas ?!
29945
Citation de yun_clive :
Je l'ai eu cette fuzz, c'est une tuerie ! Gros niveau de sortie, capable de faire du gras (dans un esprit big muff, mais en différent) tout comme une fuzz précise où l'on entend bien les notes se distinguer. Je n'avais pas eu de soucis sur ma config... Après si tu changes souvent de matos et de lieu pour jouer, y a toujours des chances que ça ne le fasse pas ?!

Oui j'ai quand même l'impression qu'elle n'en fait un peu qu'à sa tête, j'ai souvent 2/3 réglages en têtes sur mes pédales sans preset pour atteindre rapidement tel ou tel type de son. Mais avec celle là... pas moyen, je ne retrouve pas, d'une répète sur l'autre ce que j'avais construit dessus...

Mais c'est peut-être moi cela dit. Pour bien faire il faudrait que j'enregistre + que je prenne une photo pour voir si avec les même réglages je ne retrouve pas exactement le même son
Mais bon... :lol:
29946
Citation de OB1-KBI :
Citation de yun_clive :
Je l'ai eu cette fuzz, c'est une tuerie ! Gros niveau de sortie, capable de faire du gras (dans un esprit big muff, mais en différent) tout comme une fuzz précise où l'on entend bien les notes se distinguer. Je n'avais pas eu de soucis sur ma config... Après si tu changes souvent de matos et de lieu pour jouer, y a toujours des chances que ça ne le fasse pas ?!

Oui j'ai quand même l'impression qu'elle n'en fait un peu qu'à sa tête, j'ai souvent 2/3 réglages en tête sur mes pédales sans preset pour atteindre rapidement tel ou tel type de son. Mais avec celle là... pas moyen, je ne retrouve pas, d'une répète sur l'autre ce que j'avais construit dessus...

Mais c'est peut-être moi cela dit. Pour bien faire il faudrait que j'enregistre + que je prenne une photo pour voir si avec les même réglages je ne retrouve pas exactement le même son
Mais bon... :lol:
29947
Ça peut être dû a la différence de niveau sonore auquel tu joue chez toi et en répet.
29948
Ou bien la température si c'est du germanium.
Ou si il y a une autre pédale devant la fuzz


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29949

Pour empecher les fluctuations de ta fuzz et la stabiliser, il faut rajouter un convecteur temporel...

 

Nom de Zeus.

29950
Cette pédale doit être à 2,21 Gigowatts pour un fonctionnement optimal :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?