Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 350 réponses
  • 773 participants
  • 3 638 921 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30561
Mais c'est tout meugnon ça :bravo:

La Ring Thing, je suis comme toi, elle est rarement sur le board, mais je la garde toujours sous le coude.... Elle me claque de superbes tremolos, et pour les solos barrés avec du ring mod.
30562
Une petite question:

En gros comment vous réglez les effets de ring mod, pour ça sonne un minimum "joli" et pas totalement "out"..?
30563
Certains ring mod comme la Ring Thing permette "d'accorder" la modulation en anneau à la note jouée, ce qui permet d'avoir de jolis sons de cloches, plutôt qu'un grésillement infâme.
Après, c'est aussi une question de gout : ça reste un effet particulier, propre à certains contexte. Perso même avec le mix à fond (sans la note d'origine donc) je trouve ça super sympa, très rythmique et organique. Le guitariste Wayne Krantz l'utilise parfois de cette façon, il en est le parfait exemple (je n'ai pas de vidéo sous la main par contre :( )
30564
Ca sonnera de toute façon toujours out, en fonction de la note jouée. Si tu accordes ta porteuse sur le Do, et que tu joues un Ré, tu auras une dissonance plus ou moins prononcée.
La Ring possède un filtre passe bas et un potar de mix, donc cela permet de rendre un peu plus musi.... :oops2: agréable à entendre :-D
Et tu rajoutes la pédale d'expression, qui te permet de moduler la porteuse

J'adore faire partir en sucette un solo avec la pédale d'expression, comme avec une Whammy mais avec beaucoup plus de variations... Au début le son se module lentement, comme un phasing, puis un tremolo, puis descend, puis remonte pour finir dans des aigus stridents :bave:

A 1'55" ;)
30565

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30566
Bientôt sur mon Pedalboard ? effets-guitare-2549824.jpeg
Test ce soir. Je n’ai même pas eu besoin de GASer, je l’ai gagné à un tirage au sort sur fb, auquel j’ai participé sans même connaître le produit. Depuis je me suis renseigné, et j’ai hâte d’essayer ! :-D

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

30567
Heureux au jeu... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30568
Veinard !:bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

30569
C'te chance !!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

30570
Citation :
Le guitariste Wayne Krantz l'utilise parfois de cette façon, il en est le parfait exemple (je n'ai pas de vidéo sous la main par contre :( )

J'ai retrouvé un exemple d'utilisation d'un ring mod par Wayne Krantz, totalement atonal mais ultra rythmique :bave: (à partir de 16:30) :