Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30572Posté le 07/03/2019 à 21:36:29
J’aime bien l’effet, mais je trouve que l’utilisation n’est pas super ici. Je me souviens par contre que live, Laurent de Wilde l’utilisait super bien avec son piano électrique.
Salut,
j'ai une question GAS/PB. J'ai bien envie de remplacer mon vieux mais fidèle Line6 MM4 (4 modulations au pied) par un truc plus récent. Les Line6 HX effects ou même carrément HX Stomp me tentent bien. Ils font 100 fois ce dont j'ai besoin, c'est complètement overkill, donc on est dans le thème
Par contre je me dis pourquoi ne pas carrément mettre l'un ou l'autre au centre de mon PB, et en branchant mes distos dans leur boucle, utiliser les presets comme un switcher ? Est-ce possible ? l'un d'entre vous les a déjà utilisés ?
Je pense que c'est faisable à condition que le nombre de boucles te suffise.
Je viens de m'offrir un Helix, et c'est le truc ultime, pour moi. Et ce que tu dis est en effet possible.
Le problème avec les loops de l'helix c'est que ça multiplie les conversions a/d d/a. Avec les pédales numériques ça s'entend pas mais avec un tube screamer par exemple c'est pas top.
Enfin c'est un faux problème de toutes façons, parce que tu vas finir par mettre toutes tes pédales dans un placard et n'utiliser que celles de l'helix
Ca fait un an que j'ai le mien et j'ai passé les premiers mois à tester et comparer toutes mes pédales avec celles de l'helix et j'ai fini par n'utiliser que l'helix.
Venant de pedal addicts, vos réponses sont éclairantes et inquiétantes à la fois. Cela me démange fréquemment de tout bazarder en échange d’une boîte noire