Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 315 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30591
Yep le ms3 répond à cette logique, mais je la trouve chère si on la compare aux solutions helix, qui font beaucoup plus que switcher/multieffet, quoique si les effets sont de qualité Boss...

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 12:52:59 ]

30592
Pour ma part, je suis passé au HeadRush Gigboard, je ne regrette absolument pas, ce truc est vraiment génial.
J'ai vendu quasiment toutes mes pédales...!!
Je le branche exclusivement sur mon ampli à lampes (Fender HotRod Deluxe de 1992) et c'est un bonheur absolu.
Actuellement, je suis en cours d'enregistrement pour un album, tout est fait dans cette configuration (soit en façade d'ampli, soit dans le return, ça dépend de ce que je recherche!) et punaise ça sonne furieusement! En même temps l'ampli est en son clair, mais à donf.. Attention les oreilles, mais je m'en fou, j'enregistre dans la régie, alors que l'ampli est dans la salle d'enregistrement...!!;)
Je n'utilise pas les simulateurs de Cab ou les IR (j'en ai un paquet..).
J'ai à disposition un Mesa Boogie Roadster et bien, je ne m'en sert même pas, tand le HeadRush est top de chez top...
Mais je ne suis pas contre des pédales dans l'ampli ou dans la boucle du HeadRush Gigboard, ça sonne terriblement aussi..!!

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 18:32:29 ]

30593
C'est assez ouf les progrès de ce genre de solution depuis 2/3 ans, avant ces "tout en un" était réservés aux pro (genre Fractal FX). Cela change complètement la philosophie pedalboard du coup.
Va-t-il rester un marché pour la pédale à effet unique d'ici 10 ans ? ;)
30594
Pour les vieux cons comme moi, oui, sûrement! :-D
J'ai acheté un MS-3 il y a un an, et je suis à deux doigts de le refourguer. Ce truc est terrible (bon, j'imagine un cran en deça des derniers Line 6 HX ceci dit), et les overdrives/ distos, ainsi que les modulations sonnent du feu de dieu. Mais c'est juste que la "philosophie" de ce genre d'appareil m'empêche d'être créatif. Et puis j'ai mes 4 pédales "principales" (dont une machine de guerre niveau delay qui fait des trucs vraiment délirants), qui me suivent depuis vraiment pas mal de temps maintenant, et j'arrive pas à m'intéresser aux effets autres que ceux ci. Du coup, je ne me sers du MS-3 que comme d'un switcher, et du coup, l'intérêt est plus que limité.
Tout ça pour dire que oui, je pense que le marché de la pédale individuelle a encore de beaux jours devant lui.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 21:29:41 ]

30595
Citation :
Pour les vieux cons comme moi, oui, sûrement!


Bah! je suis aussi un vieux con de 53 balais, mais il faut essayer tout ce qui peut fonctionner!
Il est bien évident qu'avec certaines pédales, on fait des trucs de dingue et qu'elles sont inimitables, pour certaines.

Cela dit, j'ai de temps à autre un Fractal AX8 sous le pied et tout génial qu'est ce pédalier, il n'en reste pas moins que par exemple la BB preamp Xotic simulée, n'est pas à la hauteur de l'originale.
J'ai pu les comparer en A/B et c'est très différent.
J'ai une grande affection pour l'originale et pour être tout à fait honnête avec le Fractal on arrive très bien a l'imiter, mais il faut rajouter un équaliseur et passer un peu de temps.
Pour l'OCD Fultone, là je n'ai pas réussi..!! Il faut dire que l'originale est tellement organique...!!

Enfin, tout ça pour dire que vive la technologie actuelle et future, mais gardons les sensations des vieux bidules et amplis, ils ont encore quelques décennies, et plus encore, pour nous apporter tout le bonheur du monde...!!

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 23:18:00 ]

30596
Au fait, il me semble avoir vu passer quelque part un nouvel accordeur, qui ressemblerait à une bande assez étroite et souple, émaillée de leds, calable un peu n'importe où sur un PB. Ca parle à quelqu'un? (j'arrive pas à me souvenir ni la marque, ni l'endroit où j'ai vu ça - j'espère que j'ai pas rêvé) :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30597
Of course, et pis ça correspond à des besoins ou philosophies différents. Quelqu'un qui fait de la scène et utilise des sons définis aura beaucoup de mal à trouver un ensemble de pédale plus pratique qu'un tout en un de qualité.
Perso j'aime surtout découvrir de nouveaux sons et faire pouet pouet en jammant au looper avec des potes, donc j'aurais du mal à me passer du côté "un potard une fonction" ;)
30598
grozeil tu fais référence au nouvel accordeur de Pedaltrain ?

nwccs6tvknz2hsb4ju08.jpg
30599
Exact, c'est ça, merci beaucoup!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30600
C'est le seul objet qui peut me faire modifier mon multi-analogique... :facepalm:

Ils sont diaboliques...