Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 513 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31201
Citation :
Mis à part la surreprésentation des Strymon, je suis fan de tout ce beau monde.

Idem !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

31202
Ouaip vous avez bien raison, moi non plus je n'aime pas Strymon : c'est bien trop cher :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31203
Je me suis fixé une règle sans aucun fondement: ne pas avoir 2 pédales de la même marque sur mon PB.

C'est très con je sais.
31204
… et j'ai une Strymon dans le lot.
31205
c'est effectivement un laney ironheart.

sans vouloir lancer un débat philosophique, je voudrai savoir en quoi "less is more". Pour moi, le pedalboard reflette l'utilisation que l'on en fait. effectivement, si on joue toujours le meme style de musique, un pedalboard comme le mien est totalement "hors sujet" ! Par contre, mon kiff perso c'est de faire des covers et de m'essayer à la compo.

Dans cet esprit, mon pedalboard prend tout son sens car tout les éléments ont une plage d'utilisation différente et j'apprécie prendre du temps pour chercher le meilleur son possible.


j'ai mis des années avant d'arriver à cette version ultime pour moi et je serai vraiment frustré de devoir me séparer d'une pédale pour succomber à la mode du minimalisme.
31206
Je partages ta philosophie. Je peux aussi bien jouer du bon vieux blues que du brutal death avec tout ce qu'il y a entre les 2. Donc mon PB à la maison est assez varié.
Mais si j'intègre un groupe faisant un style bien précis, pour des question de facilité de transport et de simplicité, je composerai un PB dédié.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

31207
déjà, chacun son truc. Spit on shit n'a pas craché sur quoi que ce soit, il a juste fait valoir son opinion.
Personnellement, je suis assez d'accord avec le côté less is more.
Moins de matos, c'est déjà moins de tracas (pannes, concert de claquettes).
C'est aussi peut être exploiter plus à fond ses effets (par exemple, on peut avoir des trucs insensés et inattendues avec une pédale de delay un peu sympa, mais faut tweaker et chercher). Et puis se focaliser sur quelques sons, c'est peut être aussi se construire une personnalité remarquable (au sens de différente des autres).
Quelqu'un comme Bill Frisell, que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs, a besoin d'une gratte, d'un ampli, d'un overdrive et d'un delay pour sonner comme Bill Frisell dès les 3 première secondes.
Pour moi (attention, ça n'engage que moi, hein), multiplier les outils fait prendre le risque de diluer sa personnalité. Just my two cts. ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

31208
Citation :
Bill Frisell, que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs, a besoin d'une gratte, d'un ampli, d'un overdrive et d'un delay pour sonner comme Bill Frisell dès les 3 première secondes.


Ça a l'air un poil moins simple ...
effets-guitare-2651002.jpg

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

31209
bill-home-300dpi_WEB.jpg

Déjà, il utilise en plus une pédale whaf whaf (en bas sur la photo)
31210
Ben c'est normal qu'il n'ait pas de pédales, il n'a pas d'ampli ! :oops2:

Et ce que je vois, le jack de la guitare directement relié à la multiprise de 230V est vivement déconseillé ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 12:35:55 ]