Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 252 réponses
  • 763 participants
  • 3 516 842 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31231
Finalement c'est pas très stable comme wah je trouve. Le son est bon mais le format, bof... pas plus fan que ça.
31232
Jamais essayé un truc aussi petit mais je pense que ça me gênerait au niveau sensation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31233
Citation de Philippe :
C'est fou tous ces gars qui se trimballent encore des DL4.


Thom Yorke en fait une superbe utilisation pour sa voix (ou je me trompe c'est le revox?)! :bave:



EDIT: bon, je crois que ce n' est pas le morceau en question dont j' avais le souvenir...

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 20:33:09 ]

31234
Citation de spit :
Citation de caddaric33 :
(...)

sans vouloir lancer un débat philosophique, je voudrai savoir en quoi "less is more". Pour moi, le pedalboard reflette l'utilisation que l'on en fait. effectivement, si on joue toujours le meme style de musique, un pedalboard comme le mien est totalement "hors sujet" ! Par contre, mon kiff perso c'est de faire des covers et de m'essayer à la compo.

(...)


@ caddirac33
Adepte du "less is more" parce que j' ai eu des usines à gaz par le passé. Comme toi cela m' était utile à une époque pour la musique que l' on créait avec un de mes anciens groupes. Une formation à 5 zicos avec lequel je m' amusais à créer des nappes sonores.

Jouer des covers ne m' intéresse pas car ça m' ennuie. J' en ai joué comme tout le monde avec mon tout premier groupe (durant mon apprentissage en somme). Je ne cherche pas à obtenir le son d' un tel ou un tel, même si des artistes m' inspirent.

Aujourd'hui, ma formation est du style "less is more" comme mon pedalboard. Un trio instrumental Guitare/ Basse/ Batterie se baladant entre post rock et blues explosion qui est plus confortable pour se caler des répètes et des dates live.
Les formations à 4 ou 5 personnes deviennent un gros bordel à organiser quand t' as passé 40 piges avec chacun un taf, une femme et des gamins.
Si tu vas sur mon profil, tu pourras constater que ce n' est pas le matos qui manque, mais tout n' est pas en permanence branché. J' adapte au goût du jour, à l' humeur, au besoin. Mais pour ce qui est de mon cas, trop d' effets sur ma planche m' empêche de jouer de la guitare. J' ai l' impression d' avoir perdu beaucoup de temps à tourner des potards pour harmoniser les interactions des effets, à patcher et dépatcher des pédales, les mettre dans un sens puis dans un autres, à chercher la source de putains de parasites, etc...

Merci à Grozeil qui a compris qu' il n' y avait aucune animosité dans mes propos.


juste, une petite mise au point, je n'ai senti absolument aucune animosité. on est là pour échanger et on est pas obligé d'etre d'accord sur tout. En plus tes arguments sont cohérents et mon niveau actuel ne me permet pas de me la "péter" et de la ramener plus que de raison.

on a tous des pratiques et niveau différents. l'essentiel est d'essayer de tirer le maximum du matos sous nos pieds!
31235
Bon... LA on tient quelque chose, ce setup ne devrait plus trop bouger (promis :oops2:)

effets-guitare-2652828.jpg

Pour moi Less is more, c'est less de place mais more pédales :-D Sur une base de Pedaltrain Nano+ (45cm de large) =
Hotone Vow Press (vol + wah) > Zvex Fuzz Factory > Subdecay Proteus (filtre + sample hold) > Valeton OC 10 (octaver copie de Boss OC2) > Becos Compiq Mini (compresseur) > Wampler Tumnus (Klone) > EHX Grand Canyon (delay, reverb, looper, pitch shifter, instant lofi, stutter, ring mod...) et son footswitch 3 boutons de chez GFI.
Le tout alimenté par un Pedaltrain Volto (batterie), dans un ZT Amp The Club, ça fait une config ultra compacte avec un chouette son et pleins de possibilités ;)
31236
Oui mais Thom Yorke tu le fais chanter dans un micro de la reine des neiges à 10 euros, il en sortira quelque chose de bien.

Je ne sais plus lequel des deux guitaristes de Radiohead à un DL4 sur son PB. Ces gars ont dû l'acheter il y a dix ans à sa sortie et ont basé pas mal de leurs sons dessus je pense. Un peu comme cette vieille fringue moche dans laquelle on se sent bien.
31237
Citation de kosmix :
Jamais essayé un truc aussi petit mais je pense que ça me gênerait au niveau sensation.


Il y a un sens caché ou c'est moi qui ai l' esprit mal tourné? :facepalm:

EDIT:
@caddaric : pas de souci :bise:

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 20:40:29 ]

31238
Citation de Philippe :
Oui mais Thom Yorke tu le fais chanter dans un micro de la reine des neiges à 10 euros, il en sortira quelque chose de bien.

Je ne sais plus lequel des deux guitaristes de Radiohead à un DL4 sur son PB. Ces gars ont dû l'acheter il y a dix ans à sa sortie et ont basé pas mal de leurs sons dessus je pense. Un peu comme cette vieille fringue moche dans laquelle on se sent bien.


Entièrement d' accord avec toi.
Lee Ranaldo (de Sonic Youth, mais est-ce nécessaire de le préciser?) l' a ou l' a eu également sur son PB.
31239
spit on shit: merci pour cette vidéo, mon dieu que c'est beau

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31240
sinon je ne vois pas de défaut au DL4, si ce n'est sa taille.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy