Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 351 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31101
Une nouvelle pédale est arrivée sur le board ! Un delay analogique custom, à mi chemin entre carbon copy et deep blue delay... un vrai petit bijou :)

Le pedalboard avant :
effets-guitare-2617533.jpg

Et la nouvelle version :
effets-guitare-2617538.jpg

Voici le chemin du signal :
Guitare/basse >>> clone de Fuzz Face silicium (Mojo Gear deluxe BC108) >>> Boss LS-2
Canal 1 : Clone d'Octavia (BO Effects Fire Tone), Wha (Crybaby GCB95), Artec Para EQ (clean boost), clone Zendrive (Denis Manlay Cool Drive), Boss CE-3 mod MSM (utilisé comme vibrato), Delay analogique (le petit nouveau ^^), Phaser (Ibanez PH7), delay numérique (TC Flashback delay) >>> Fender Superchamp XD réglé en clean.
Canal 2 de la LS-2 : looper true bypass DIY, dans lequel est branché un zoom G3. J'utilise un compresseur et un octaveur (principalement) >>> ampli basse Fender Rumble 100

J'ai donc un système wet-dry qui mixe ampli guitare et ampli basse, ça fonctionne plutôt bien.

Par contre, j'ai encore ma Blackstar HT Dual qui doit revenir sur le board, il faudra faire des choix car il n'y a plus de place !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 11:53:54 ]

31102
J'en vois moi de la place. Et je vois même comment il y a moyen d'en faire plus ! ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

31103
Citation de melski44 :


Et la nouvelle version :
effets-guitare-2617538.jpg

!


Toi tu aurais dû jouer aux Lego et au Tetris quand tu étais mino....parce que là c'est un peu bordel + perte de place + ergonomie oubliée + tout de traviole !
31104
C'est sûr que c'est pas le board le plus propre qui soit, et les câbles débordent d'un peu partout. La LS2 et la Cool drive sont posées sur une alim (Harley Benton Powerplant), elles sont mises comme ça afin que le switch repose directement sur l'alim au lieu d'être en l'air.
Mais je serai curieux d'avoir vos idées pour améliorer tout ça ;)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

31105
Je pense d'abord qu'il y a moyen de ranger un peu mieux pour gagner de la place. Distopia par l'aide tetris, c'est un peu l'idée. Et de la place, il y en déjà un peu sous la flashback.
Ensuite, pourquoi ne pas mettre la multiprise sur la tranche du board, ou même en-dessous. Ça libérera pas mal de place, au moins pour deux pédales.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

31106
Effectivement, il y a de la place en dessous du Flashback pour une pédale "standard". Mais je ne peux rien mettre sous le pedalboard, c'est pas assez haut... en fait, c'est de la récup, une planche d'un meuble ^^
Je posterai la nouvelle version quand j'aurai reçu ma Ht Dual !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

31107
Tu devrais peut-être essayer de déplacer ton alimentation sur le côté de la planche, à côté de la multi par exemple en la mettant en vertical. Ensuite tu peux placer une pédale dessus (ta flashback par exemple). Si tu la met suffisamment haut tu peux mettre une pédale devant (ton delay Analog par exemple), ensuite tu aligne bien le zoom et le switcher, déjà là tu aura fait un bon trou au milieu pour réagencer ce qu'il te reste et ce qu'il te manque :bravo:
31108
Bon c'est la fin de journée, vite fait bien fait :-D
voilà l'idée que j'avais en tête :
effets-guitare-2618145.jpg

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 17:57:40 ]

31109
woah, merci pour ton montage ! J'essaierai ça à l'occasion, effectivement on arrive à gagner pas mal d'espace :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

31110
Post inutile : mon PB sans mes lunettes :
effets-guitare-2619760.jpg
:fleche: (en courant)