Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 566 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
7801
Ouais, c'est clair que les possibilités sont assez énormes avec ton set, pour tout ce qui est expérimentations, recherche de nouveau sons...
7802
Tout ca pour jouer du rock de gays ...

:oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7803

Citation : Ta pédale de disto, mouais... je préfère mon beau préamp bleu. Pour le reste, en ce qui concerne la polyvalence, ben là il va t'en falloir un paquet, des pédales et des loopers, pour égaler la polyvalence d'un multi comme celui-là...
Il n'y a pas forcément tous les effets, mais il y a certains sons quasiment impossibles à faire avec des pédales, des possibilités de routing très avancées, on peut assigner un LFO, un contrôleur midi, ou même le niveau d'attaque des cordes à pratiquement n'importe quel paramètre pour le faire évoluer (genre plus on gratte fort, moins on met de reverb, et en même temps plus de phaser), etc, et je suis loin de maîtriser la bête.

Les œillères, pour le coup... :miroir:

C'est toi qui est complètement fermé... Comme je te l'ai dit chacun voit midi à sa porte... Moi ta polyvalence, je ne l'envie pas le moins du monde. Je préfère de loin la liberté de choisir pour chaque effet ce que va le plus à mes oreilles dans des marques différentes. Et ton beau preamp bleu, je préfère celui de ma tête N.O.S...
Tu as la config ultime pour toi, tant mieux, mais c'est pas pour ça que ce sera la config ultime pour nous autre. T'es content de tes 15000 paramètres par effet, je suis content de mes pédales à 2 ou 3 potards... Et alors?
Pour moi la config pedalboard est celle qui me convient le mieux. C'est si difficile à admettre pour toi? Et ça ne m'empêche pas d'apprécier de belles configs en rack.
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
7804
:boire: on peut aussi faire plein de trucs avec des pédales, hein... (d'ailleurs, moi, avec Slyguess... :oops: )
Mais ce que j'aime avec le rack, c'est le côté hyper pratique, clean, et facile à installer et ranger. Sur les toutes petites scènes que je fréquente, c'est pratique de n'avoir qu'un pédalier midi (bien souvent, le FCB1010 est déjà presque trop grand, alors je n'ose même pas imaginer un pedalboard de 60x80 cm comme j'en ai vus...)
edit: faut pas t'énerver sampler... je croyais qu'il était entendu qu'on était ici dans une ambiance cool et bon enfant, tendance humour de geek. :clin:
7805

Citation : Toi t'es en train de passer du côté obscur en affirmant le seul argument valable en faveur des racks

Je suis encore entre les 2 mondes. Pedales + multi.

A faible volume, oui je prefere mes pedales de modulation, mais à haut volume c'est une autre histoire. L'avantage de mon multi rack (xpression) c'est qu'on a l'effet sans coloration. Et en plus on peut mixer comme on veut son direct et son avec effet. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7806
Moi aussi dés fois mon son il s'arréte tout seul.
Je le savais pas jusqu'a maintenant, mais ça doit être une config d'une de mes pédales. Moi qui croyais que c'était un faux contact.

J'ai un rack magique caché dans mon PB!
7807

Citation : Moi aussi dés fois mon son il s'arréte tout seul.

heu moi aussi! j'ai une rat qui marche quand elle veut au bout d'un moment. du coup si je faisais des concerts faudrait que je joue tous les morceaux bourrins au debut, et je finirai par des trucs plus calmes...
ouais comme un rack!

Hors sujet : (c'est pas une chanson ça "Comme un rack"? :lol: )

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7808
:ptdr:

Ma rat s'éteind aussi parfois :8O:
7809

Hors sujet : ah j'ai retrouvé, il me semblait bien avoir deja entendu ça
"Comme un rack"

:lol:

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7810
Qu'est ce qu'il nous fait regarder lui... :roll:

Je suis Charlie

7811
Nadiya aaah :aime2: d'un coup le topic redevient digne d'intérêt :pong:

Que c'est triste un débat pedalboard/rack :noidea: vais voir si y'a pas un topic uniquement dédié aux pedalboard sur le AF anglais tiens :bravo2:
7812
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à la conception de mon pédalboard et j'aimerais vos conseils au sujet de son alimentation.

J'ai abandonné l'idée d'acheter une DC brick ou autre alim de ce type car j'ai plusieurs pédales qui fonctionnent en AC et puis c'est aussi bien cher...

J'ai donc préféré le choix d'une multiprise. Mais je me demande s'il peut être pertinent de rajouter un régulateur de tension secteur.

Etant donné que le courant EDF lui même n'est pas régulé et pendant les concerts il peut y avoir pas mal d'oscilations à ce niveau vu le nombre d'appareil électriques branchés.

Vous en pensez quoi ?

Au final je m'y retrouverai d'un point de vu budget : (alim + régulateur = 50 euros max contre plus de 100 euros pour alim type DC Brick)

Flow
7813
Putain les mecs, désolé mais il faut que je laisse exploser ma joie. J'avais dégoté une Crying Tone electro-harmonix mais son potentiomètre était mort. Je viens de le remplacer et de réparer quelques autres soudures (merci Funky Play Boy pour les schémas ;) ) et là, là, c'est... :aime: :aime: :aime:
J'ai tout simplement pas les mots :bave:

...on peut mourir de priapisme ?

:mdr:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7814
Ca dépend de la taille de l'outil : s'il est trop volumineux, le sang finit par ne plus irriguer le cerveau. Et là, oui.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7815
:surpris: ok, j'appelle le SAMU...
7816
:mrg:
7817
Ou alors ça, en cas de trop plein... :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

7818
Si elles sont bien conçues des alims type dc brick devraient de fournir une tension stable et propre donc régulée,filtrée et isolée,j'en ai jamais ouvert donc je ne saurait dire.
Dans tout les cas c'est tjs un plus d'avoir un 220 régulé et filtré quand on sait que la tension peu varier de maniere non négligeable et dans les situation type concert avec bcp d'appareils branchés ça peu vite devenir un nid à parasites,il suffit q'un appareil ait une alim un peu légère niveau isolation pour pourir le secteur.
bref ton idée est bonne,en plus tes appareils auront une protection supplémentaire contre les surtensions.
Les alims type furman sont top pour ça mais ça explose un peu ton budget.
7819
[edit] Trop tard...

Apothem : groupe de Metal hybride 

7820
Bonjour.

J'ai une chtite question : il y a ici des gens qui utilisent des amplis sans boucle d'effets (y a un type qu'a un Orange, c'est surtout lui qui m'interesse!).
Ca ne gène pas pour utiliser la disto de l'ampli de mettre les effets avant ?
Ou alors vous utiliser que le clean (gros gachis si c'est un Orange!) ?
Ou alors vous avez monté votre propre boucle ?

Parceque les Oranges, ça m'interresse vraiment, mais le prix, c'est cher. Et pour en trouver un avec une boucle, faut rajouter encore 5 ou 600€...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7821

Citation : y a un type qu'a un Orange, c'est surtout lui qui m'interesse

Euh, jsais pas si c'est moi, mais sinon y a moi.

Citation : Ca ne gène pas pour utiliser la disto de l'ampli de mettre les effets avant ? Ou alors vous utiliser que le clean (gros gachis si c'est un Orange!)?

Les deux monsieurs.
Pour la disto, ça vien de la rat, ou l'overdrive (TS9). Sur mon orange, il y a deux cannaux (AD30TC) donc y a un canal réglé en clair, (utilisé avec la plupart de effets), et un canal que je régle en crunch (parce que "disto" avec un orange "vintage" ça le fait pas).

Et je t'avoue que c'est pas sur le crunch que j'utilise le plus de crunch ...

d'autres questions?
7822

Citation : Citation :
y a un type qu'a un Orange, c'est surtout lui qui m'interesse
Euh, jsais pas si c'est moi, mais sinon y a moi.

sisi, c'est celà !

La question en mieux posé, en fait, c'est est ce que ça pourri le son d'utiliser les crunchs de l'Orange, en ayant des effets (dans mon idée, principalement delay, reverb, flanger, tremolo) avant.

Et le coup des distos, il le fait pas trop ? (j'avais testé un Tiny terror, avec une 7 cordes, lancé le gain et volume à fond, et c'était une tuerie. vintage, mais génial).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7823
Aprés c'est une question de style. Moi le tiny, j'ai jamais essayé, mais j'ai déja écouté. Et c'est définitivement pas mon style.

Honnétement un AD30 c'est pas fait pour les grosses distos.
Et honnétement, il se "marie" trés bien avec la rat en son crunch.

Aprés avec certaine pédale (genre mon polychorus) ça passe pas du tout en son crunch, alors que ça passe trés bien avec mon tremolo.

A essayer.
Note au passage, je n'ai jamais utilisé de boucle d'effet de ma vie.
7824
Quelqu'un connait ça ?

Edit: ben c'est nouveau et prévu dans les 150$ :aime2:
7825
Y'a une bonne gueule en tout cas :D:

Sinon, les vieux Phaser Maxon type PT-909, PT-999, PT-9, ça tient les distos aussi bien que le MXR Phase 90 (non mod)?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not