Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 212 réponses
  • 773 participants
  • 3 616 380 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32051
Vu ce que je fais, j'ai besoin d'avoir accès au Trio, Freeze, et au Reverb Hold du Collider. le switcher commande la Vibe, les distos, et la collider. Je l'aurais bien mis au 2ème rang, mais ça colle pas avec les rails du Pedal Train.

De toutes façons ça va sûrement bouger. Et j'ai un truc qui ne me plaît pas dans le son, une sorte de "edge" aigu, les fuzz n'ont pas l'air d'aimer leur position dans le circuit.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32052
Ce sont bien de sacrées fouteuses de merde ces fuzz comme-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 01:03:40 ]

32053
x
Hors sujet :
pola, je serais bien intéressé par un avis de ta part sur le trio
32054
x
Hors sujet :
dés que possible, mais faut que je le pratique un peu plus !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32055
Et voici comme promis la deuxième MAJ de mon pedalboard !

Au programme :
- La modification de mon bon vieux Pedaltrain Jr. Vu que tout est contrôlé par MIDI chez moi, je tiens mon PB sur mon ampli, or le Jr était juuuuste trop profond et tenait un peu en équilibre. J'ai du coup créé ce coffrage qui relève un peu les effets en gardant la trame du Jr, réduit la profondeur et m'a permis de faire un petit étage en-dessous (cf les vis) où se trouvent...
- Une alimentation Harley Benton Pro-2. Par chère, pas grosse, pour l'instant rien à redire.
- Un petit boitier DIY d'entrées/sorties regroupées pour tout le PB (sortie vers ampli + 2 boucles mono)
- Et enfin le Polytune Mini 3 Noir a remplacé le DT-10. Y'a pas à dire l'affichage est plus agréable, et le buffer est pas mal du tout.

Donc : Guitare -> Polytune -> SmartLOOP -> OD/Chorus/Flanger chacun dans sa boucle -> Ampli -> Reverb dans la boucle

effets-guitare-2909143.jpg

Encore à faire :
- Achat d'un compresseur
- Modification du firmware de mon pédalier midi pour gérer les CC - en cours, ça bugge encore un peu
- Achat d'un Two Notes Captor X

Et ça devrait être tout pour cette première phase. Je ne sens pas le besoin d'autres effets pour l'instant. Mais si ça arrive, l'étagère sous le PB me permettra d'y installer le SmartLOOP :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 12:08:17 ]

32056

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

32057
C'est beau, propre, simple, fonctionnel, optimisé :bravo:
32058
Et il reste de la place pour poser la bière sur l' ampli... nickel! :mrg:
32059
Ca marche comment le pilotage par midi du coup ? j'ai du mal à me l'imaginer ...
32060
Merci à tous !

Le SmartLOOP est un looper 4 boucles contrôlé par MIDI, placé devant l'ampli. L'OD, le chorus et le flanger ont chacun une boucle (et la dernière sera pour un compresseur), et les boucles sont activées/désactives lorsque je change de preset. Mon ampli et bien sûr la RV-500 sont aussi contrôlés par MIDI.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 14:45:53 ]