Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 337 réponses
  • 773 participants
  • 3 636 716 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31951
On peut placer la wah (ou le buffer) après la fuzz !
Ça dépends de la fuzz aussi, mais moi je m'en moque j'ai pas de wah :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31952
Je trouve que la wah apprécie surtout un compresseur. Celui ci a le dont de mettre toutes les fréquences au même volume (enfin globalement) et donc de faire une équa automatique. Comme le spectre est plus régulier la wah trouve toujours du signal à booster quand elle balaye les fréquences, il n'y a pas de "trous".
Enfin ça c'est l'interprétation que j'en ai, mais la combinaison Strat+ Celmo Sardine Can+ RMC Picture Wah + ampli en son clair ou très léger crunch ça marche très bien!
Le compresseur donne plus de profondeur à la wah (plus de "sweep")

Pour la combinaison Wah + Fuzz germanium, je vire le compresseur qui amochera le son et ajoutera du bruit. Le tout est de doser la fuzz pour qu'il n'y ai que les fréquences boostées par la wah qui distordent et là c'est magique..
Ma fuzz c'est une tornade, oui la marque de micros, je pense que le gars à fait ça il y a bien avant d'avoir du succès, j'avais acheté ça pensant que c'était du DIY d'un anonyme. C'est un clone de fuzz face avec des transistors NKT 275 d'époque dedans(comme les analogman sunface qui coutent une blinde). Des red Dot, sélectonnées pour leur faible rendement (les plus geek sauront que les plus recherchés sont les white dot...)
Le truc c'est le jour ou j'ai testé wah+fuzz, j'étais sur le cul, le son de Hendrix, putain je l'ai, ce son de légende! Bon, je n'en fait pas grand chose mais je ne m'y attendais pas!

Ceci dit c'est bien gentil le germanium mais s'il fait plus 25°C ça ne sonne plus une cahouète, d’ailleurs le mec qui me l'a vendu est un guyanais. Un de ces 4 je me mettrais bien en quête d'une fuzz qui réagis pareil mais sans ce problème météorologique et si possible en PNP et pas en NPN pour ne pas risquer de la griller avec une daisychain.

A relire mon post je me rends compte à quel point je suis geek.. ça me fait peur!
31953
t'es foutu :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31954
Storky, un geek? Oh, si peu... :-)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

31955
Supergrass :aime:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31956
:aime::aime: ça c'est dans mes fondamentaux! Quand je me tape 600km de route c'est souvent cet album qui me fait tenir les derniers kilomètres!
31957
L' album "In it for the money" est également excellent! :bravo:
Ca me rappelle les festoch' des '90s...:bave:
31958
Il n'y a que Diamond Hoo Ha qui m'avait un peu déçu

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31959
Citation de props :
Citation de Balley :
Selon le modèle, certaines wah ont des buffers.

Citation de Storky :
Pas si sûr, les fuzz germanium et octavia sont sensible a ça.

Voilà tout le paradoxe. Les fuzz n'aiment pas les buffers, mais il en faut un avec les wahs :?!:

La solution, simple, existe : il suffit de n'utiliser ni fuzz ni wah. :clin:

Supper's ready!

31960
x
Hors sujet :
Citation de Polaroil :
Il n'y a que Diamond Hoo Ha qui m'avait un peu déçu

En cherchant sur Geugueule, je suis surpris d' apprendre qu' il s' agit de leur 8eme album. Je ne pensais pas qu' ils avaient sorti autant d' albums. Pour moi ce groupe n' avait pas survécu au passage de l' an 2000. Je savais que Gaz Coombes avait sorti des trucs en solo par contre.
J' irai écouté le reste de leur production alors... En espérant avoir de bonnes surprises. Sinon je me contenterais de la madeleine de proust que représentent les 2 premiers albums que je connais bien. :clin: