Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 337 réponses
- 773 participants
- 3 636 716 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
31951 Posté le 31/01/2020 à 17:14:16
On peut placer la wah (ou le buffer) après la fuzz !
Ça dépends de la fuzz aussi, mais moi je m'en moque j'ai pas de wah
Ça dépends de la fuzz aussi, mais moi je m'en moque j'ai pas de wah
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
31952 Posté le 01/02/2020 à 03:14:14
Je trouve que la wah apprécie surtout un compresseur. Celui ci a le dont de mettre toutes les fréquences au même volume (enfin globalement) et donc de faire une équa automatique. Comme le spectre est plus régulier la wah trouve toujours du signal à booster quand elle balaye les fréquences, il n'y a pas de "trous".
Enfin ça c'est l'interprétation que j'en ai, mais la combinaison Strat+ Celmo Sardine Can+ RMC Picture Wah + ampli en son clair ou très léger crunch ça marche très bien!
Le compresseur donne plus de profondeur à la wah (plus de "sweep")
Pour la combinaison Wah + Fuzz germanium, je vire le compresseur qui amochera le son et ajoutera du bruit. Le tout est de doser la fuzz pour qu'il n'y ai que les fréquences boostées par la wah qui distordent et là c'est magique..
Ma fuzz c'est une tornade, oui la marque de micros, je pense que le gars à fait ça il y a bien avant d'avoir du succès, j'avais acheté ça pensant que c'était du DIY d'un anonyme. C'est un clone de fuzz face avec des transistors NKT 275 d'époque dedans(comme les analogman sunface qui coutent une blinde). Des red Dot, sélectonnées pour leur faible rendement (les plus geek sauront que les plus recherchés sont les white dot...)
Le truc c'est le jour ou j'ai testé wah+fuzz, j'étais sur le cul, le son de Hendrix, putain je l'ai, ce son de légende! Bon, je n'en fait pas grand chose mais je ne m'y attendais pas!
Ceci dit c'est bien gentil le germanium mais s'il fait plus 25°C ça ne sonne plus une cahouète, d’ailleurs le mec qui me l'a vendu est un guyanais. Un de ces 4 je me mettrais bien en quête d'une fuzz qui réagis pareil mais sans ce problème météorologique et si possible en PNP et pas en NPN pour ne pas risquer de la griller avec une daisychain.
A relire mon post je me rends compte à quel point je suis geek.. ça me fait peur!
Enfin ça c'est l'interprétation que j'en ai, mais la combinaison Strat+ Celmo Sardine Can+ RMC Picture Wah + ampli en son clair ou très léger crunch ça marche très bien!
Le compresseur donne plus de profondeur à la wah (plus de "sweep")
Pour la combinaison Wah + Fuzz germanium, je vire le compresseur qui amochera le son et ajoutera du bruit. Le tout est de doser la fuzz pour qu'il n'y ai que les fréquences boostées par la wah qui distordent et là c'est magique..
Ma fuzz c'est une tornade, oui la marque de micros, je pense que le gars à fait ça il y a bien avant d'avoir du succès, j'avais acheté ça pensant que c'était du DIY d'un anonyme. C'est un clone de fuzz face avec des transistors NKT 275 d'époque dedans(comme les analogman sunface qui coutent une blinde). Des red Dot, sélectonnées pour leur faible rendement (les plus geek sauront que les plus recherchés sont les white dot...)
Le truc c'est le jour ou j'ai testé wah+fuzz, j'étais sur le cul, le son de Hendrix, putain je l'ai, ce son de légende! Bon, je n'en fait pas grand chose mais je ne m'y attendais pas!
Ceci dit c'est bien gentil le germanium mais s'il fait plus 25°C ça ne sonne plus une cahouète, d’ailleurs le mec qui me l'a vendu est un guyanais. Un de ces 4 je me mettrais bien en quête d'une fuzz qui réagis pareil mais sans ce problème météorologique et si possible en PNP et pas en NPN pour ne pas risquer de la griller avec une daisychain.
A relire mon post je me rends compte à quel point je suis geek.. ça me fait peur!
Polaroil
13280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
31953 Posté le 01/02/2020 à 10:44:21
t'es foutu
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31954 Posté le 01/02/2020 à 11:29:00
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
31955 Posté le 01/02/2020 à 11:39:03
Supergrass
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
31956 Posté le 01/02/2020 à 14:45:06
ça c'est dans mes fondamentaux! Quand je me tape 600km de route c'est souvent cet album qui me fait tenir les derniers kilomètres!
Anonyme
31957 Posté le 01/02/2020 à 15:46:43
L' album "In it for the money" est également excellent!
Ca me rappelle les festoch' des '90s...
Ca me rappelle les festoch' des '90s...
Polaroil
13280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
31958 Posté le 01/02/2020 à 18:37:14
Il n'y a que Diamond Hoo Ha qui m'avait un peu déçu
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
31959 Posté le 01/02/2020 à 19:51:00
Citation de props :
Citation de Balley :Selon le modèle, certaines wah ont des buffers.
Citation de Storky :Pas si sûr, les fuzz germanium et octavia sont sensible a ça.
Voilà tout le paradoxe. Les fuzz n'aiment pas les buffers, mais il en faut un avec les wahs
La solution, simple, existe : il suffit de n'utiliser ni fuzz ni wah.
Supper's ready!
Anonyme
31960 Posté le 01/02/2020 à 20:44:00
x
Hors sujet :Citation de Polaroil :Il n'y a que Diamond Hoo Ha qui m'avait un peu déçu
En cherchant sur Geugueule, je suis surpris d' apprendre qu' il s' agit de leur 8eme album. Je ne pensais pas qu' ils avaient sorti autant d' albums. Pour moi ce groupe n' avait pas survécu au passage de l' an 2000. Je savais que Gaz Coombes avait sorti des trucs en solo par contre.
J' irai écouté le reste de leur production alors... En espérant avoir de bonnes surprises. Sinon je me contenterais de la madeleine de proust que représentent les 2 premiers albums que je connais bien.
- < Liste des sujets
- Charte