Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 214 réponses
  • 773 participants
  • 3 616 533 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32281
Pour moi c'est la Small Clone sans hésiter ! Ca rajoute une profondeur vraiment aquatique au son j'aime beaucoup.
Et pour les synthés, ou autres pistes qui ont bien besoin d'un petit coup de stéréo, les clones du chorus du Juno 60 font parfaitement l'affaire pour rajouter ce relief qui manque. Là où la Small Clone modifie le son pour lui donner ce côté aquatique, le chorus du Juno 60 rajoute juste du relief et dénature un peu moins le son. Dans cette dernière utilisation, la fameuse Boss Dimension est parfaite aussi !
Du coup, ça dépend de ce qu'il y a derrière et de ce que je veux en faire !
32282
Pour Killing Joke, Love Like Blood :bave::bave::bave: vient de leur album "Night Time" coldwave justement :bave::bave::bave: et il me semble que Geordie n'utilise pas de chorus mais toujours un pitch shifter. Il y a un article AF où il est interviewé.

Quant au chorus du/des Juno(s) je les trouve beaucoup plus puissants et profonds que le Small Clone (que j'ai revendu d'ailleurs) ou que le Dimension-C de Boss. J'ai pu comparer toutes ces pédales avec mon clone Alpes Machines One-O-Six qui est vraiment une réussite.

Edit :
https://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/decryptage-d-une-onde-myst-rieuse.html

En fait il s'agit de :
Citation :
"Automatic Double Tracking" communément appelé "ADT") pour basse, que j’ai essayé à la guitare… et qui m’a pour le moins inspiré ! Je l’ai toujours d’ailleurs (ndlr : Geordie en possède plusieurs, certains sous le nom de PA:CE, Parmee Acoustics and Collins Electromagnetics, et d’autres sous le nom de Bell Electrolabs, une des marques commerciales de PA:CE).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 19:25:56 ]

32283
Héhé, chorus en force !
Moi j'ai trouvé le graal avec la free the tone tri avatar. Tout y est très bon. 4 presets. Du midi. Vissée au board !
32284
Ouaip mais pas donnée hein :clin:

Sinon moi j'essaierais bien la Brainwaves de TC Electronic, c'est un pitch shifter mais qui a un effet detune donc très proche d'un chorus.

32285
Et personne pour parler de la Corona Chorus ? :facepalm:
32286
Boss CE-2 de 81 pour moi perso, j'avais une CE-1 avant mais trop chiante à utiliser avec d'autres pédales.

Rock'n'Roll Is Dead

32287
Citation de spit :
Et personne pour parler de la Corona Chorus ? :facepalm:
:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

32288
Coté chorus, je regrette ma Stereo Polychorus MK2 d' EHX...
Des sons de ouf avec une Fuzz (cf In Utero - Nirvana)... très organique... Une très large palette de sons. Un potard feedback pour la faire partir en auto oscillation pour les ambiances, une fonction double tracking qui, bien dosée, apportait une couleur "métallique" dans le son qui permettait de bien ressortir dans le mix avec un son de caractère.
Le point faible c' est évidemment l' encombrement et l' alimentation particulière (18v il me semble).
Je pense que j' en rachèterais une un jour...
32289
Chorus retrosonic indetronable pour moi! Je l’enclenche quasiment jamais (allez tout au plus un morceau sur un set entier), mais je ne m’en separerais jamais.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

32290
Citation de Honey'S :
Boss CE-2 de 81 pour moi perso, j'avais une CE-1 avant mais trop chiante à utiliser avec d'autres pédales.

J'ai eu une CE-3, pas mal mais elle bouffe les basses (revendue pour ça).