Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Toujours léger en pédales, par contre j'ai découvert que je n'avais que du true bypass après le sans fil, peut-être devrais-je balancer un accordeur avec buffer en début ou fin de chaîne ?
Pour l'accordeur servant de buffer pourquoi pas, mais attention au modèle, sachant que ça peut avoir un impact non négligeable sur le son (compression, fréquences...). Pour ma part j'ai sorti mon TU-3 du circuit pour le mettre dans une boucle pour ça. La modification peut plaire ou non, mais elle est vraiment importante pour certains modèles.
0
TC Hotrod
8063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
32532Posté le 05/05/2020 à 19:04:38
@ La Truite :
Merci pour le retour sur les topers.
0
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
32533Posté le 05/05/2020 à 19:05:01
Les rock board de toto sont top. Mais à visser. Aucun porte à faux à signaler. Mais seulement deux couleurs : noir et gris.
0
TC Hotrod
8063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
32534Posté le 05/05/2020 à 19:11:29
Je note aussi !
0
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32535Posté le 05/05/2020 à 20:00:02
Citation de Nicov76 :
Pour l'accordeur servant de buffer pourquoi pas, mais attention au modèle, sachant que ça peut avoir un impact non négligeable sur le son (compression, fréquences...). Pour ma part j'ai sorti mon TU-3 du circuit pour le mettre dans une boucle pour ça. La modification peut plaire ou non, mais elle est vraiment importante pour certains modèles.
la question c'est est-ce que mon boss wl-50 bufferise et combien de câble je peux me permettre avant que ça pose un problème sand buffer?
0
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32536Posté le 05/05/2020 à 20:00:05
Citation de Nicov76 :
la question c'est est-ce que mon boss wl-50 bufferise et combien de câble je peux me permettre avant que ça pose un problème sand buffer?
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 21:29:00 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
32538Posté le 05/05/2020 à 22:15:44
Adslalex. Bonne question. Ça m’intéresse aussi.
0
Anonyme
32539Posté le 05/05/2020 à 22:38:46
Il suffit de se brancher direct dans l'ampli avec un jack court et de comparer avec le tout, si tu n'entends pas de perte de niveau et de hautes fréquences, c'est que tu n'as pas besoin d'un buffer (ou qu'il y a déjà un élement qui bufferise).
1
chacal549
1978
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32540Posté le 07/05/2020 à 08:32:35
Citation de adslalex :
la question c'est est-ce que mon boss wl-50 bufferise
Oui. pour autant que je sache (mais je peux me tromper) tous les HF bufferisent le signal au niveau de l'émetteur et du récepteur afin d'optimiser la transmission et le rapport signal/bruit.
1
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.