Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 260 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32531
Citation de adslalex :
effets-guitare-2958580.jpg
Toujours léger en pédales, par contre j'ai découvert que je n'avais que du true bypass après le sans fil, peut-être devrais-je balancer un accordeur avec buffer en début ou fin de chaîne ?


Pour l'accordeur servant de buffer pourquoi pas, mais attention au modèle, sachant que ça peut avoir un impact non négligeable sur le son (compression, fréquences...). Pour ma part j'ai sorti mon TU-3 du circuit pour le mettre dans une boucle pour ça. La modification peut plaire ou non, mais elle est vraiment importante pour certains modèles.
32532
@ La Truite :
Merci pour le retour sur les topers. :clin:
32533
Les rock board de toto sont top. Mais à visser. Aucun porte à faux à signaler. Mais seulement deux couleurs : noir et gris.
32534
Je note aussi ! ;)
32535
Citation de Nicov76 :
Pour l'accordeur servant de buffer pourquoi pas, mais attention au modèle, sachant que ça peut avoir un impact non négligeable sur le son (compression, fréquences...). Pour ma part j'ai sorti mon TU-3 du circuit pour le mettre dans une boucle pour ça. La modification peut plaire ou non, mais elle est vraiment importante pour certains modèles.
la question c'est est-ce que mon boss wl-50 bufferise et combien de câble je peux me permettre avant que ça pose un problème sand buffer? :)
32536
Citation de Nicov76 :
Pour l'accordeur servant de buffer pourquoi pas, mais attention au modèle, sachant que ça peut avoir un impact non négligeable sur le son (compression, fréquences...). Pour ma part j'ai sorti mon TU-3 du circuit pour le mettre dans une boucle pour ça. La modification peut plaire ou non, mais elle est vraiment importante pour certains modèles.
la question c'est est-ce que mon boss wl-50 bufferise et combien de câble je peux me permettre avant que ça pose un problème sand buffer? :)
32537
Pour éclairer le pedalboard, il y a ce petit gadget pour mettre des led col de cygne Usb
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_usb_ledlamp_pedal.htm

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 21:29:00 ]

32538
Adslalex. Bonne question. Ça m’intéresse aussi.
32539
Il suffit de se brancher direct dans l'ampli avec un jack court et de comparer avec le tout, si tu n'entends pas de perte de niveau et de hautes fréquences, c'est que tu n'as pas besoin d'un buffer (ou qu'il y a déjà un élement qui bufferise).
32540
Citation de adslalex :
la question c'est est-ce que mon boss wl-50 bufferise


Oui. pour autant que je sache (mais je peux me tromper) tous les HF bufferisent le signal au niveau de l'émetteur et du récepteur afin d'optimiser la transmission et le rapport signal/bruit.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.