Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 054 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35651
Juste à cause de la face que fait le gars, je ne regarderai pas cette vidéo. Mais je vais aller sur Google images voir la gueule du connecteur particulier par curiosité ! :mrg:
-edit- c'est du 2.5 mm that's it ? Ouh le drame ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 22:11:30 ]

35652
Si tu parles de " ma " vidéo, le mec qui grimace s'appelle Swan Vaudé et on commence à entendre parler de lui.

Et le connecteur particulier c'est au niveau du diamètre interne que ça diffère.
Ils avaient le même sur les premiers PID et le X3 live, mais la c'était de l'alternatif qui alimentait les bousins en question....
35653
Je ne connais que de nom mais je sais qu'AF a fait des vidéos avec lui. Mon propos n'était pas contre lui hein, mais plus général contre les grimaces de vignettes youtube. Apparemment pour attirer les viewers, ça prend ça, c'est triste. Cela a plutôt l'effet inverse dans mon cas.

Pour Line 6, c'est classique chez eux. Après l'alim surdimensionnée c'est surement juste que c'est moins couteux de fabriquer une alim de 3A que plusieurs alims plus proches de la conso de leurs différents pédaliers.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35654
Avoir la meme alim pour tous les produits de la marque c'est pas idiot.
Par contre, annoncer une consommation plus que surévaluée de leur produits c'est quand meme bien dommage. Parce qu'on pourrai avoir une seul alim pour le pedalboard....Et ne pas etre tributaire de la marque.
35655
Sur A ma zone, 10 adaptateurs 5.5/2.1 femelle vers 5.5/2.5 mâle coûtent 10,49€.
35656
Chtite question : je cherche un pb "compact" (utlisation a la maison) pour accueillir une wha, un compresseur (sardine can), une od format boss , une alim en dessous et éventuellement une autre pédale au format boss (mais je peux m'en passer). J'ai bien épluché les sites mais pas trouvé qq chose qui soit rikiki et en même temps capable d'acceuillir une wha et une alim. Les mini boards sont pas assez profonds pour la wha et les spaceships et autres rockboards trop gros pour ce que je cherche. Auriez vous des suggestions qui sortiraient de l'ordinaire ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 12:44:05 ]

35657
J'ai vu une fois sur le forum pedalboard de TGP un gars qui avait tourné son petit pedaltrain (ou équivalent, je ne me souviens plus de la référence) dans le sens de la hauteur pour caler sa wah justement. Le genre "think ouside of the box" quoi. Bref, de mémoire il y avait sa wah en bas à droite et deux autres pédales à gauche l'une au dessus de l'autre (et peut être une autre au dessus de la wah, ma mémoire est floue). Enfin bref, le résultat, tout étrange qu'il était pour le regard pas habitué à ce type de configuration, était parfaitement logique et pensé. Peut-être ça vaut le coup de faire le test avec ton matos sur le site pedalplayground.
35658
Alors j'ai effectivement pensé au "retournement" mais le souci reste l'inclinaison pour poser l'alim. Je garde en "last ressort"
35659
Deux solutions :
- la première, une alim ultraslim qui passe dessous (mais j'imagine que tu n'as pas ça sous la main et pas le budget ou l'envie pour un nouvel achat)
- la seconde, poser l'alim sur le board et mettre une pédale dessus si elle tient (une format boss ça tient sur la plupart des blocs alim, le moins gênant c'est d'y mettre le tuner quand il y en a parce qu'on le shoot pas dans des conditions de jeu, mais plutôt hors-jeu)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 16:49:07 ]

35660
Effectivement je cherche une solution "cheap" pour la maison , car j'ai déjà un pb de combat/scène qui malheureusement dort depuis le 1er confinement ...
Au pire je pourrais toujours me bricoler qq chose avec des éléments de contre-plaqué. Ce sera lourd et peu pratique mais en même il va pas bouger de mon bureau ...c'est juste que j'ai un peu la flemme de me lancer dans du bricolage ...