Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 425 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35641
35642
Pas de soucis pour le ton, je sais que c'est ton style (même si je n'approuve pas tout à fait, sur un forum ça me semble le meilleur moyen de se retrouver à parler de "comment" tu dis plutôt que de ce que tu racontes qui est juste ici donc ç'en est d'autant plus dommage de risquer des poncifs sur le fond et la forme... mais en soit "le blend c'est pour les blondes" j'ai bien ri :clin: )

Pour revenir au sujet, pourquoi une technique de studio en live ? Bah pourquoi pas si elle est appropriée et facile à mettre en œuvre ?
Un truc que tu oublies c'est que les guitaristes jouent seuls aussi (voire surtout). La compression parallèle c'est assez facilement flatteur et ça participe probablement du succès de ces boîtes. Là où je te suis c'est qu'une fois sorti du salon ça peut facilement être à rebours du besoin musical, le guitariste qui joue funk en big band, qui se fait des cocottes fat-burnées à la maison, et qui galère ensuite à sortir du mix (par exemple) parce qu'avec son fat-son on lui baisse son niveau général. C'est aussi pour ça qu'il y a pas mal de compresseurs quasi-neuf en occasion...
Perso ça m'arrange, comme tu as dû le constater, les compresseurs avec pas mal de réglages montent vite en tarif (le Stella de Becos... merci pour la suggestion de cette marque, ce comp a TOUT ce qu'il faut pour être un super outil) donc si les guitaristes les plus fortunés s'en font des fausses idées et les revendent en état über-clean passé 2 mois à ne savoir qu'en faire... ça aussi je prends

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 10:07:20 ]

35643


Line6 fait des efforts pour qu'on achète leurs alims entre les prises et les données affichées... Alors que...
35644
Achetez mon alim française!!!

Les 3A sont overkill, les 2A aussi, mais on peut également émettre l'hypothèse qu'ils pensent que le Stomp sera utilisé avec d'autres pédales gourmandes et parfois aussi moins "stables" au niveau des pics. Quand la Stomp fait 800/900 mA (1A avec une marge de sécurité), et que tu intègres à ton PB d'autres gros bébés, parfois moins bien conçus, on pourrait arriver à 2A. Le truc le plus "batard" ça reste le connecteur, même si ça se résout facilement. Les ingés de Line6 auraient pu être beaucoup plus pervers si leur but était de faire consommer sur l'accessoire...

Je trouve qu'il tape trop facilement sur Line6, il est beaucoup plus cool avec ses potes français fabriquants de matos. Cette vidéo est aussi (surtout) une pub pour ses produits à lui.
35645
Comme c'est compliqué à suivre vos discussions sur la compression, je comprends mieux pourquoi j'ai soigneusement évité cet effet depuis 25 ans.
Alors qu'un bon chorus, à deux potards, c'est tellement plus... je sais pas, les mots me manquent! :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35646
Au départ ils font fonctionner le stomp avec autre chose que du anasound....

Je te mets au défi de trouver des guirlandes a brancher sur l'alim line6 avec son connecteur particulier.

Et l'argument overkill etc est discutable car c'est sur le bousin et la doc du bousin qu'il est écrit qu'il faut 2-3 ampères pour l'alimenter.
Et c'est quand tu dois changer l'alim que tu es le bec dans l'eau pour trouver une remplaçante...Sauf t'acheter du Line6 et que si tu respectes les écritures, tu ne t'en sert pas pour les autres pédales.
35647
Citation de grozeil :
Comme c'est compliqué à suivre vos discussions sur la compression, je comprends mieux pourquoi j'ai soigneusement évité cet effet depuis 25 ans.
Alors qu'un bon chorus, à deux potards, c'est tellement plus... je sais pas, les mots me manquent! :mrg:

Mais tout á fait, d ailleurs j en ai un qui devrait arriver sous peu :8)
35648
Ce ne sont pas les premiers à mettre des connecteurs particuliers (au moins ça reste du 9v centre négatif bien classique, n'est ce pas EHX???). On trouve le câble pour presque rien par exemple là https://www.stars-music.fr/rockboard-conl6-adaptateur-line-6_155772.html

Une alimentation fournissant 9V et 1A + ce câble suffit. et plutôt 2A si tu as d'autres pédales gourmandes
35649
Nan mais ça parle d'insérer une HX Stomp dans un pedalboard hybride, de s'équiper notamment chez Anasound, et ça chipote pour un adaptateur de connexion à 3 balles...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35650
Citation :
Props:
Un lien expliquant très bien la compression parallèle et ses avantages :clin:


Très intéressant cet article!
Etonnant...!! en fait mes réglages resemblent quasiment à ceux évoqués dans l'article.
Définitivement et dans mon cas perso bien sûr, le compresseur après les OD ne m'apporte rien qui me botte....
D'ailleur aucune de mes pédales de drive n'a besoin de compression, elle se suffisent à elles-mêmes