Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 157 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36061
x
Hors sujet :
Citation :
Oui le simple est top mais ce mini humbucker est magique

Il est pas mal, mais je préfère la palette de la 52 avec un micro simple côté chevalet.

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 12:39:46 ]

36062
x
Hors sujet :
Citation de lauthir :
Telecaster Hot Rod vintage 52 avec un Seymour mini humbucker d’origine. Elle a un son incroyable. Oui le simple est top mais ce mini humbucker est magique

+1 pour le côté magique d'un mini humbucker en manche ! :bave: #nighthawk

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36063
Complètement d'accord mais sur la HotRod, il n'est pas splittable en single coil. :clin:

Ceci ne retire rien à ce micro que j'aime beaucoup également. Combiné aux réglages possibles du tone de la Tele, ça va d'un son jazzy en clean à des leads saturés très fréquentables :volatil: et pas trop boueux dans le bas medium / basses.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce n'est pas juste un humbucker de taille réduite, il a une vraie personnalité sans réellement dénaturer pour autant le son d'une Tele.


[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 17:08:04 ]

36064
x
Hors sujet :
Effectivement à la difference de la nighthawk il n'est pas splitable et
pour être très honnête, au niveau grain, je prefere le mini hum de la night ;)
36065
x
Hors sujet :
ça fait quelques temps que je n'ai pas joué ma Nighthawk, ça serait l'occasion de comparer, en effet. Le micro de la Gibson se tient peut-être mieux (cf. mon message précédent ) dans le bas, sur des sons saturés.

Bon, on est presque complètement HS dans ce thread puisqu'on a pas parlé des pédales qu'on colle entre ces micros et l'ampli. :oops2: Je m'arrête là. :clin:

36066
Citation de JohnnyG :
Si on parle bien du S80 (que j'ai également et que je cherche à vendre par ailleurs) a pour moi 2 petits défauts :
Si on veut faire du 4 câbles avec son multi, il y a forcément une part de signal dry dans le son, avoir 100% de wet sur le dosage de la boucle ne coupe pas le signal direct...
Et en appart, faut pas aller au delà de 0.5 au master.
Sinon le son n'est pas mal, et j'ai un faible pour le chorus intégré...


Le son original du Valvestate n’est pas ouf. Cependant le 8240 est un vrai ampli stéréo (sans la panoramique). j’utilise uniquement l’ampli de puissance avec mon Line6 Helix. Le son est incroyable et bien meilleur qu’un Helix branché en direct sur une console.

Hacker vaillant rien d'impossible

36067
Salut, je tente un très léger HS :

Quels pedales ou appareil permettant de simuler un ampli et jouer au casque, placé sur mon PB ou pas, me conseilleriez vous ?

Aujourd’hui je fais ça au Yamaha THR, qui est pas mal, mais je suis sûr qu’il y a des choses qui sonnent encore plus réaliste.
Merci :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36068
J'utilise le Simplifier DLX, pour moi le préamp ultime :

Mais pas sûr que ça te plaise, les simulations sont peu nombreuses (2 canaux avec 3 types de préamps, 3 power amps et 3 cabs avec réglage de la position du micro) donc ça reste limité et c'est entièrement analogique (à part les réverbes). Donc pas d'IR, ce n'est pas de la modélisation à proprement parler. En revanche il est stéréo et la connectique est complète (DI, boucle stéréo, tuner, phones, footswitch).

PS : est-que que c'est réaliste ? Pas sûr... probablement moins qu'un truc numérique avec IR chargeables. Est-ce que ça sonne ? Pour moi oui, clairement :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 18:41:27 ]

36069
Je bisse le Simplifier, ayant eu le petit avant le DLX, c'est une machine absolument géniale et un vrai problem solver en ce qui me concerne tant pour l'utilisation de la stéréo, le jeu au casque et l'enregistrement.
Après, en solution nomade, j'ai le petit Mighty amp de NUX, sorte de copie du mustang de Fender qui se plug directement dans la guitare et auquel on branche son casque et pilotable avec ton smartphone. Certains amp sont très bien rendus, notamment le Marshall, très réactif au volume de la guitare. Par contre les effets sont plutôt pas terribles.
36070
En ce moment je joue avec un mooer Prime accompagné de son pédalier de commande le GTR.
Le son est suffisant pour s'entraîner. Il y a un looper intégré avec si on veut des patterns de batterie (qui ne sont pas extraordinaire a mon gout mais pour de l'entraînement ça passe)
Les sons s' éditent sur l'application via bluetooth.
Mais il y a un autre canal bluetooth pour recevoir la musique d'un périphérique bluetooth (et on peut régler les différents volume via une mixette dans l'application)
Et on a une sortie casque.
Et tout ça se glisser dans l'étui de guitare (même avec le pédalier)