Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 374 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37441
Ahahah Props tu as bien remis les fuzz à l'heure :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37442
Citation de Jagz :
Question à 17 cents : pourquoi ne pas faire les choses dans les règles de l'art en utilisant un D.I. pour aller vers la carte son et la sortie thru de la D.I. pour aller taquiner les pédales ?
C'est la solution professionnelle éprouvée par excellence.


J’attaque l’entrée JFET (d.i.) de l’Audient, donc pas besoin ;)
D’où la Palmer PGA 03 Y-box

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 00:15:21 ]

37443
Le Palmer est un splitter actif à transistor FET (lu sur le site du constructeur).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37444
Citation :

J’attaque l’entrée JFET (d.i.) de l’Audient, donc pas besoin ;)
D’où la Palmer PGA 03 Y-box


Mauvaise réponse ! 😉
Ton splitter est actif, donc :
- il sera difficilement compatible avec les fuzz à l'ancienne
- il baisse drastiquement ton impédance donc a une incidence sur ta chaîne d'effets
- de ce fait, utiliser ton entrée hiz est un non-sens vu que tu as baissé ton impédance

Mais après, si ça te convient, pas de problème....😂


Pour info :
Le circuit d'entrée de la Y-Box est basé sur des transistors FET : il effectue l'adaptation d'impédance du signal issu de votre guitare, qui passe ensuite par un transformateur audio découplant le signal de la masse avant de l'envoyer en sortie

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 00:38:00 ]

37445
Bah, j’ai absolument aucun soucis avec !
Mes niveaux sont nickel, aucune perte de signal et/ou de freq - testé avec et sans= idem - aucun buzz et/ou hiss, testé le signal direct gratte> Audient et gratte>box>Audient, aucune incidence ! Cette box est surtout là pour splitter sans perte, et ça marche.

Au pire, je me passerai de fuzz ;)
´vais voir dans mon entourage si qqu’un en a une.
Je vais tester avec une D.I. (J’en ai mais elles ont des sorties avec sim)
37446
Ps: j’ai dit une connerie :facepalm: dans l’entrée normale et non l’entrée d.i. qu’elle est (splitt 2 pour le signal ligne direct)…
Mais ça change rien pour le deuxième circuit (splitt 1), celui des pédales par contre. Avant cette boite - et donc splitter, la gratte entrait direct dans les pédales, et… le son était pareil :clin:

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 14:20:31 ]

37447
JagZ => Je me permet de developper au cas où quelqu'un comprendrait de travers.
La règle théorique c'est que l'impédance du circuit d'entrée devra être supérieur à 10 fois celle du circuit de sortie. Du coup brancher une pédale ou un buffer dans une entrée D.I. n'est jamais un problème. Ce n'est pas un non-sens ou une erreur non plus.
On branche d'ailleurs des pédales/buffer dans des pédales/buffer/amplis qui sont exactement de même conception que l'entrée D.I. d'une carte son. En général autour de 1 Megaohm.
Si le circuit est transparent il y a de forte chance que la différence entre l'entrée line et D.I. sera imperceptible.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

37448
info détaillée, extrait du manuel:

"The Palmer Y-BOX basically has the same function as a Y-cable to split the guitar signal. However, it
avoids the usual hassles like loss of tone or ground loop hum. Moreover, it can be used to perform
functions such as phase reversal or act as a buffer-amp (this will be explained later...). If you want
to direct your guitar signal to two different preamps or amps, or a combination thereof, apart from
the usual loss of signal you will most likely experience a hum caused by grounding of two devices
powered by the same source. The Y-BOX does away with both problems. The input signal “GUITAR”
is routed directly to the output of “AMP1” parallel to that through a low noise, high impedance gain
stage which doesn’t affect the input it is then sent to the output “AMP2” via an isolating transformer.

The active circuitry and the transformer ensure that the inputs to the amplifiers won’t interfere with
each other, thereby eliminating the problems mentioned above..."

Et justement, la chaine de pédales est branchée sur la sortie AMP 1. Comme dit, aucun soucis ;) Mais là, je comprend que la fuzz risque de ne pas aimer, je testerai si qqu'un en a une dans mon entourage.
L'AMP 2 est le signal "ligne" qui attaque l'Audient; je me rappelle avoir testé les 2 entrées, line et D.I. et le ligne est le plus adapté (j'avais enregistré les deux dans ProTools, c'était mieux en ligne)

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 10:23:13 ]

37449
Citation :
The input signal “GUITAR”
is routed directly to the output of “AMP1” parallel to that through a low noise, high impedance gain
stage which doesn’t affect the input


Ca devrait le faire alors ! :bravo:
37450
Que c'est archaïque une fuzz quand-même ! Que de soucis pour une pédale d'effet ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?