Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 451 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37431
Citation de PhiBee :
x
Hors sujet :
Développe ! :mrg:


x
Hors sujet :
Ben justement oui, c'est pour développer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37432
Houuuh j'ai vu beaucoup d'idées reçues sur les fuzz en 2 pages :mrg:
Le "problème" de positionnement des fuzz ne vient pas du germanium (les silicium l'ont aussi), mais du type de circuit, une histoire d'impédance d'entrée basse qui charge les micros, tout ça.... Il y a des modèles équipés de "pickup simulator", comme la Benson par exemple.
Ensuite le son clair n'est pas l'apanage des fuzz germanium, ma meilleure "cleaneuse" est une silicium à 4 transistors (clone de la Scarab deluxe, et qui sait aussi tailler dans la chair à vif).

Cela dit vous avez raison, tout comme un bon whisky s'apprécie d'autant mieux avec un barreau de chaise de la Havane (ou la Jamaïque selon vos préférences), une base de son crunchée tendance british sera l'idéal pour apprécier votre fuzz germanium ou silicium, et enfin ne pas hésiter à jouer des potars de volume et de tonalité de la guitare,comme sur les grosses berlines allemandes il y a des clignotants et c'est fait pour s'en servir :mrg:
37433
Citation :
Ensuite le son clair n'est pas l'apanage des fuzz germanium, ma meilleure "cleaneuse" est une silicium à 4 transistors

4 transistors, on est dans la fuzz haut de gamme !
37434
Pendant l'interminable réunion de ce soir, je me suis dit qu'il faudrait que je vérifie si ces 2 pédales ne sont pas branchées sur la même sortie de mon alimentation.
37435
J’ai encore une question (si si !)
J’ai un routing pas classique en entrée: un splitter Palmer avec en entrée la gratte, et 2 sorties, une pour la chaîne de pédales, et l’autre direct niveau ligne dans la carte son pour du reamping (j’enregistre toujours les deux signaux en même temps: traité et non traité)

Du coup, vu que le splitter est alimenté en 9v (avec phase et de-hum en sus), si je fous la fuzz en sortie du splitter (sortie qui donc va dans les pédales), je risque pas de faire pire que mieux ?
Je vais également demander à Palf à ce propos en parallèle, mais comme on a des cadors de la fuzz ici ;)

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 22:17:54 ]

37436
Si ton splitter est actif, ça risque de ne pas être génial. Après, le fait qu'il soit alimenté en 9v ne permet pas d'en être certain car j'ai vu des pédales de split, a/b box et consorts avec une alim uniquement pour la led....
S'il est passif, ça n'est pas génial non plus car l'impédance de ta gratte sera divisée par deux (et ça les fuzz n'aiment pas trop)
37437
Question à 17 cents : pourquoi ne pas faire les choses dans les règles de l'art en utilisant un D.I. pour aller vers la carte son et la sortie thru de la D.I. pour aller taquiner les pédales ?
C'est la solution professionnelle éprouvée par excellence.

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 22:46:18 ]

37438
Citation de Jagz :

4 transistors, on est dans la fuzz haut de gamme !


À 30 centimes le transistor, je ne suis pas sûr... Elle a dû me coûter 40 balles à tout casser, et encore, Musikding et pedalPCB ont fait leurs marges dessus :bave:

Citation de PhiBee :

Du coup, vu que le splitter est alimenté en 9v (avec phase et de-hum en sus), si je fous la fuzz en sortie du splitter (sortie qui donc va dans les pédales), je risque pas de faire pire que mieux ?


Faut regarder si la boucle de niveau guitare est bufferisée. C'est quoi comme modèle ?
37439
Citation de Jagz :
Si ton splitter est actif, ça risque de ne pas être génial. Après, le fait qu'il soit alimenté en 9v ne permet pas d'en être certain car j'ai vu des pédales de split, a/b box et consorts avec une alim uniquement pour la led....
S'il est passif, ça n'est pas génial non plus car l'impédance de ta gratte sera divisée par deux (et ça les fuzz n'aiment pas trop)


A mon avis, à tous les coups y'a une sortie niveau guitare non tamponnée et une sortie niveau ligne tamponnée et isolée galvaniquement. Si c'est le cas, alors ça devrait le faire pour la fuzz.
37440

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 23:51:55 ]