Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 423 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37451
yep, pas autant de soucis avec un chorus tu veux dire ? :mrg:
37452
Absolument ! :bravo:

Et puis c'est quoi l'idée de "jouer" avec les boutons de volume/tonalité ? Tout le monde sait que les boutons des guitares électriques ça sert à rien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 16:51:22 ]

37453
Tout est dit, c est juste décoratif.
37454
Alors que sur une folk les boutons sont absolument essentiels, sauf si on a un chorus :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 21:18:05 ]

37455
En général ce sont pas les joueurs de folk qui ont des boutons ?

~~~~~~> [ ]

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 21:40:04 ]

37456
5660452.jpeg
Bon, je me lance. Premiers pas dans la fuzz. J’ai fait simple: 1 potard ! On verra bien. Ce qui m’a plu dans les démos, c’est le grain gras, l’overdrive en début de course et fuzz à partir de 13h.
Au pire, j’aurai un cale porte !
37457
Vu le nom, à mon avis, elle ne fait pas ce qu'elle dit :mrg::mrg:
Cher le cale porte quand même...
Plus sérieusement tu vis dangereusement en prenant pour première fuzz une one knob à cleaner au potard de volume. Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise ceci dit... Les extraits sont pas dégeu du tout, reste à voir comment elle se comportera dans ton PB
37458
Comme je ne suis plus mobile et que le matos reste au home-studio, je peux la brancher/débrancher quand besoin. Comme j'ai des projets très différents, c'est une carte en sus. J'ai bossé sur une mini-série (qui devrait bientôt sortir) et j'ai utilisé pas mal de gratte, donc un gros son de ce type en plus, ça peut servir ;) Pi bon, je m'fais un peu plaisir aussi.
J'avais hésité avec la Feed Me mk3, mais un peu plus chère et avec des options qui ne m’intéressent pas pour le moment, comme le crack et smash (gadget pour moi). On verra.

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 11:16:49 ]

37459
Je ne suis pas client d'Anasound non plus... Dans les références abordables et qui valaient le coup d'oreille, il y avait aussi la Carcosa
37460
Citation de patachew :

Plus sérieusement tu vis dangereusement en prenant pour première fuzz une one knob à cleaner au potard de volume.


Bah, je pars du principe qu'un truc simple pour aborder ça, c'est un potard. Et par la suite, si je sens un manque à tel ou tel niveau - un autre type de fuzz, une eq, un blend, un in/out... etc, je pourrai mieux cibler mes besoins. Si...
Venant du jazz/Fusion/brésil/afro, j'ai travaillé avec un son clean de chez clean (même mes disto étaient clean... c'est dire), et là (l'âge sans doute :p ) j'ai envi de retrouver du "sale" :mrg: