Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 792 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38911
Citation de PhiBee :
Citation de patachew :
l'avantage de passer sur PALF, c'est que j'ai déjà plus l'envie de l'essayer ^^


À c’point ?


Je suis pas loin de penser ça aussi... J'ai regardé quelques épisodes, je trouve que les propos sont assez peu informatifs, et que ça parle plus de "sensations". Heureusement, en général, sur ce dernier point, on sait faire.
Et sur les épisodes que je viens de voir, le jeune Swan Vaude est assez... agaçant, mais c'est un avis très personnel (?).
Le présentateur (je sais plus son nom, mais je crois que c'est un des gars qui a monté Anasound si j'ai bien compris) a l'air assez sympa (je pense avoir échangé récemment quelques mails avec lui).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38912
Citation de PhiBee :

C’était à l’adresse de TC Hotrod surtout ;)

J'avais compris mais en ce qui me concerne, c'était vrai..
38913
@ Phibee et Sonicscape :
Yep mais pour ma part, je me drape dans la toge de l'indifférence.... :oops2: Nan mais....

@ Grozeil :
Oui, le présentateur, c'est Alex "Chéplukoman". C'est lui qui a lancé Anasounds avec sa compagne (qui gère le marketing apparemment) il y a quelques années. Il a une formation d'ingé à la base.

38914
BON !
Revenons aux choses sérieuse un peu !

Première heure sur la The Twist.
Comment dire...

Bravo ! Très réussie ! Ça sonne d'enfer !
Le problème...


trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (roulement de tambour toussa)


Comment je vais faire hein ?
Ça ouvre à beaucoup d'explorations, très très inspirante (oui, je sais, c'est comme musicale toussa...etc, mais quoi dire d'autre sinon hein ?).
Trop de sons ! Trop de choix ! C'est trop tout quoi ! Mais j'adore :)

Déjà, le son général: très chaud (la patte Tampco je finirai par dire, vu la Tone Oven), on "entend" que c'est de l'analogique, y a un truc. J'ai la Gemini (Source Audio) qui peut faire idem et qui est numérique, mais là, elle a SA sonorité là où la Gemini est super polyvalente, vu les réglages de cette dernière en plus, y a de quoi.
Mais la The Twist a son caractère, son son est franchement, (et sa couleur ;) )c'est super agréable et comme dit, inspirant !

Avec les formes d'ondes (pas par clique mais progressif de l'une à l'autre: bonne idée, et du coup, ça multiplie les choix), et le "rezo" qui va d'un chorus à un flanger. Moi qui n'était plus porté dessus, bin, je retrouve cet effet.

J'ai testé avant OD, après OD, tout fonctionne, c'est ch... quoi !

Info: comme c'est dit dans la vidéo Palf, elle a du bruit et c'est normal; en fait, on l'entend pulser à vide :D: "It's alive!" Attention, c'est pas tout le temps, c'est effectivement présent quand on la met AVANT les OD poussées, mais franchement, dans un mix et avec un noise gate bien réglé, c'est jouable et pas gênant. Après les OD par contre, silence (quasi mais faut vraiment tendre l'oreille). Idem sans OD, avec un beau clean - pour en plus bien profiter du chorus de ouf - nada, là on entend plus rien, sauf si vous avez un câblage foireux (j'ai découvert du coup qu'un de mes mini-jack mettait le dawa car trop cheap). En fait, c'est comme une fuzz: le "bruit" fait parti du son. mais comme dit, je vous rassure: c'est surtout avant les OD, mais ça reste contrôlable.

Petites impressions à chaud après une bonne heure de tripatouillages, ce weekend je vais explorer plus et surtout faire un retour avec du son.

Premier retour: Merci Rodolphe ;)5842204.png
38915
Mais ça se met après l'overdrive, pas avant ! enfin voyons, un peu de bon sens ! :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38916
Je le pensais aussi, toujours après depuis des lustres mais j’ai voulu justement tester. Et bien, ça sonne aussi: au lieu de moduler le gain (OD dans mon cas, crunch), là j’ai tenté cruncher la modulation. Ca amène autre chose (oui, ça gonfle la pulsation aussi). Je vais la mettre AVANT l’Euphoria et la Tone, mais APRÈS la TS et Timmy, c’est comme ça que je préfère. Va falloir refaire encore tout le câblage :facepalm:

Je te rassure, la Gemini et la Harmonious Monk resteront après ;)

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 21:13:25 ]

38917
Boarf si tu voulais de la modulation analogique qui souffle fallait prendre la EHX the Worm :mrg:

Nan mais pour Palf, c'est un peu toujours les mêmes testeurs avec leur style très personnel (mention spéciale à certains épisodes où faute d'avoir un guitariste on te refile un bassiste, pour des effets de guitare bien sur...). Ils ont une tendance au snobisme hardware et à survendre la production maison et les coupains...
38918
Z’êtes snob :mrg:

Franchement, une bande potes qui bossent et s’amusent, où est le mal ? Tu achètes ou pas, tu aimes ou pas le « style », mais au moins ils assument et font le job: vendre, parce qu’ils sont là pour (c’est un site de vente) et partager leurs délires et leur passion (comme nous ici, mais on a rien à vendre :mrg:)
Du haut de mon âge avancé, j’estime qu’ils ont du mérite à faire ça et d’y entraîner leurs potes !
Après les goûts et les couleurs hein ;)
Nous aussi ici on se touche un peu la nouille avec nos joujoux non ? :D:
38919
Bon, j’avoue que la dernière sur les accordeurs :facepalm: , ils auraient pu éviter.
Mais bon, faut « exister » sur le oueb pour avancer maintenant.
38920
Citation de PhiBee :
mais on a rien à vendre

Ce ne pas toujours vrai. Mais il est exact qu'ici, on fait l'article des pédales qu'on vient d'acquérir et on se répand rarement sur celles qu'on a décidé de dégager et qui sont donc à vendre. Ce n'est peut-être pas logique mais c'est un fait..