Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 529 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39011
L'opus n'est que mono je crois, même pas doublé. 1 entrée 1 sorties, à voir si la reverb est stéréo sur la sortie casque.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

39012
Effectivement chez Two Notes on a l'impression qu'on rajoute vraiment petit à petit... L'opus rajoute le préampli (ce qui en fait enfin un simulateur d'ampli), mais sur le reste on est effectivement sur sa faim... Quand la concurrence propose du profiling, de la stéréo... Faut bien conserver le bizness model de vendre (relativement cher je trouve pour un produit numérique) les modélisations... Déjà sur les modèles précédents, d'une itération sur l'autre, on avait juste un truc qui changeait, parfois 2... La personne qui a acheté un Cab M juste avant doit se sentir bien c**...
39013
QUE mono là où les autres sont stéréo peut-être, mais le prix lui est en dessous aussi. Et combien de gens ont plus d'un ampli chez eux et les utilisent en même temps ? Pas des masses. Sauf en studio ou quelques fois sur scène.
L'ajout des préamp est un truc qu'on attendait (on aurait certes préféré un update du cabm+, mais bon), ainsi que le midi !
Et comme dit, la stéréo, il y a deux manières:
- tu mets les temporels (delay et verb stéréos) après, comme on ferait en studio.
- tu en achètes un deuxième, et là tu as la puissance de 2 proc, et le choix d'avoir 2 amplis (ou couleur d'amplis) ou cab différents (avec 2x2 micros en prime), et c'est franchement pas mal, plus de relief que 2 amplis identiques.

Et enfin, même si qqu'un a acheté un CABM+ il y a 2 jours, il ne manquera de rien, franchement ;) Surtout s'il a déjà des préamp différents et/ou pédales amp in a box. Ça lui laissera le temps que les autres essuient les plâtres :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 10:16:27 ]

39014
Je me demande ce cette pédale apporte par rapport à d'autres simus numériques du même format ?

Presque tous les bidules numériques de cette gamme de prix proposent au moins des simus d'ampli correctes et la possibilité de charger ses propres IRs, des presets et très souvent une boucle d'effet ...

Du coup la différence se ferait sur la qualité des IR fournies par Two Notes ? Sur leur alogs de simu ?
39015
Peut-on appeler ça une "pédale" dès lors qu'il n'y a pas de footswitch? Sinon, perso, je ne paierais pas plus cher pour avoir une version stéréo.
39016
Citation de bbhack :
Du coup la différence se ferait sur la qualité des IR fournies par Two Notes ? Sur leur alogs de simu ?


En gros oui, technologiquement leur simu de HP c'est de la convolution donc en interne c'est exactement la même chose que n'importe quelle boîte à convolution. La différence est sur le fait que dès que tu reçois la pédale t'as accès à une tonne d'IR différentes, des possibilités d'interpolation entre différentes IR (ce qu'ils appellent «DynIR»), une interface bien conçue avec une appli smartphone et l'assurance que ça va sonner sans se prendre la tête.

Leur simulation d'amplis à lampes (qu'ils appellent TSM) on sait pas trop ce que c'est, ils communiquent pas là-dessus, mais là encore ils vendent surtout le fait que ça sonne et sans se prendre la tête.

De toute façon aujourd'hui toutes les pédales à modélisation marchent très bien, le son est très convaincant quelles que soient les méthodes numériques utilisées, donc le choix se fait sur le prix, les fonctionnalités, l'ergonomie, l'encombrement (qui est peut-être le critère le plus important)...
39017
Je suis très attaché à mon mathusalémique SansAmp original, mais je commence à me demander si depuis on n'a pas fait mieux..

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 11:21:10 ]

39018
Mieux niveau fidélité de la modélisation, oui. Après le sansamp, c'est fiable et ça sonne très bien, ça peut fonctionner sur pile... Si le but est de gagner en fidélité de la simulation il y a moyen de faire mieux avec un truc numérique récent, mais si le but est de gagner subjectivement en qualité de son je crois pas qu'il y ait forcément du mieux dans les pédales récentes. Faut tester...
39019
De toutes façons même si j'essayais quelque chose de nouveau, je ne me débarrasserais pas du SansAmp, avec lequel je sais exactement ce que je peux obtenir.
39020
Personnellement je préfère la façon dont réagit mon sansamp que ce que me donnait l'helix de line6. Mais pour la simulation de cab j'ai le two notes C.A.B. premier du nom.

Les simulations de cab analo sont vraiment limitées, elles sont utilisables mais sans les capacités de modélisation c'est moins polyvalent.

Ce Opus me fait de l'œil parce que MIDI...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 11:56:29 ]