Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 659 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39041
Celui qui la prend en premier pourra me dire s'il n'y a pas trop de pertes niveau aigus ?
Non, parce que c'est un risque ;)
39042
J’ai eu le MkII, de la marque, c’était vraiment très bien!
De mémoire, les connections jacks sont plaqués or, donc en principe ça garanti une bonne transmission, je ne m’en suis jamais plein.
39043
Les connexions plaquées or ne changeront strictement rien à la qualité audio. En revanche l'appareil est alimenté donc actif, donc à priori pas de pertes de volumes et de fréquences (contrairement à du passif).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39044
Vu les km de câbles, de pédales et autres switch, heureusement que j'ai un buffer en entrée (après fuzz oui oui) et un autre en sortie ! J'ai vu - plutôt entendu - la différence.
Comme là on a encore des circonvolutions, je demande ;)

Je trouve ça très bien - surtout en stéréo - mais j'ai déjà de quoi faire mon WDW en studio. Sur scène, c'est petit et bien pratique, et ça me plairait... si je faisais encore de la scène :facepalm:
(pi bon, j'ai d'autres trucs en vue là !)
39045
C'est commandé, je te dirai
Citation de PhiBee :
Celui qui la prend en premier pourra me dire s'il n'y a pas trop de pertes niveau aigus ?
Non, parce que c'est un risque ;)
39046
@ Phibee :
Citation :
Vu les km de câbles, de pédales et autres switch, heureusement que j'ai un buffer en entrée (après fuzz oui oui) et un autre en sortie ! J'ai vu - plutôt entendu - la différence.


Le second buffer en sortie, c'est parceque tu as ensuite une liaison longue distance jusqu' au préampli ?
J'avais cru comprendre qu'un premier et seul buffer est suffisant.

39047
Je vois que ça cogite sévère par ici.
Idem de mon côté : c'est une mini-révolution mais je viens de dégager ma bonne vieille Boss DD-500. Mine de rien, ça doit faire 12-15 ans que j'ai toujours eu une grosse pédale de delay sur mon PB (DD-20 puis Timefactor puis Timeline), donc c'est un vrai changement pour moi.
J'ai eu l'occasion de tester la "pertinence" de ce changement sur trois projets concomitants, et ça passe, car finalement je l'utilisais avec des usages ultra spécifiques (quasiment jamais en délai). A priori, je la dégage sans la remplacer stricto sensu mais deux trois-trucs risquent d'arriver : une pédale de volume (c'est déjà en place avec une Boss FV30, mais elle est pas terrible), et surtout je pense craquer pour deux petites Pigtronix (la Moon Pool et l'Octava - je leur ai déjà fait une petite place).
Par ailleurs, pas encore sur la photo, car il va me falloir du temps pour que je l'apprivoise, mais je viens de recevoir un contrôleur MIDI pour piloter mes Chase Bliss et la Rose. Je me ferai plus tard dans l'année un tout petit PB dédié au contrôleur et à divers switches/pédales d'expression.
Pour l'heure, j'en suis là :

5869703.jpg


Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39048
Arff ca fais tellement longtemps que je suis avec la timeline je sais pas si je pourrais changer...
Ca devient sentimental
39049
Citation de TC Hotrod :
@ Phibee :
Citation :
Vu les km de câbles, de pédales et autres switch, heureusement que j'ai un buffer en entrée (après fuzz oui oui) et un autre en sortie ! J'ai vu - plutôt entendu - la différence.


Le second buffer en sortie, c'est parceque tu as ensuite une liaison longue distance jusqu' au préampli ?
J'avais cru comprendre qu'un premier et seul buffer est suffisant.



En fait, le second c'est ma dernière pédale avant d'attaquer les convertisseurs et cartes sons (reliés en optique), la Collider, qui offre le true ou le buffer. Je l'ai mis par défaut, ça ne change rien du tout il est vrai (et encore, je me demande si je ne l'ai pas viré !); le plus important étant celui du début, le petit Bumper d'Anasound (qui a en plus un filtre 3 positions sympa, surtout avec la fuzzface devant).
Avant le Bumper, j'utilisais le buffer de la Sentry, mais lui je le trouvais pas convaincant.
Bref, ça change la donne en amont ;) J'ai pris le temps de tester: enregistrer une gratte directe, même chose en passant par toutes les pédales avec puis sans buffer.
Déformation professionnelle: j'em...bête les mouches :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 13:00:55 ]

39050
x
Hors sujet :
Le cuivre a une meilleure conductivité que l'or, le nickel est parfaitement acceptable. L'avantage de l'or pour les connexions c'est que ça ne rouille pas mais ce n'est qu'une fine couche le connecteur est principalement en nickel. Donc l'or n'a quasiment pas d'impact au final.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!