Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 620 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39141
Tout à fait, je mets toujours le simulateur d'ampli en dernier, je ne sais pas s'il y a une règle par rapport au looper. J'hésitais d'ailleurs à mettre le looper entre les deux delays
39142
Personnellement je mettrais le looper en dernier, pour pouvoir looper des sons très différents sans qu'ils s'entrechoquent dans l'ampli. Mais tu fais comme ça sonne le mieux à tes oreilles, c'est le principal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

39143
Je pense que c'est surtout parce que l'Iridium n'a pas de boucle d'effet, on est obligé d'entrer dedans en façade comme dans un ampli à l'ancienne.
39144
Citation :

A la seule différence qu'un quad ou autre se devalorise tres rapidement lorsqu'un pb strymon plus boutique od monté d'occasion reste stable niveau taro

Une timeline d'occasion c'est environ 350€ depuis plus de 10 ans soit le prix d'un Tonemaster dans 10 ans


Mouai, ca se vérifie de moins en moins. Le Helix (sorti en 2015, histoire de prendre un vieux truc) environ 1500€ est toujours plus ou moins à ce prix. Pareil pour le timeline, tant qu'il n'y a pas de V2, il est encore plus ou moins à son prix de sortie. Et le prix d'occasion suit toujours le prix du neuf. La timeline est autour des 300 (plus ou moins) en occasion, Le Helix floor entre 1000 et 1200 ( plus grande différence certes, en même temps, pas sur le même budget...).
Donc dire que le Tonemaster sera à 350€ dans 10 ans, c'est un peu cavalier. En faisant croire qu'il s'agit de matériel informatique qui se dévalue fortement. Nope, c'est ni plus ni moins la même chose : un pédalier numérique, qui va technologiquement vieillir un jour.
D'autant plus que le numérique est parvenu à une certaine maturité, on est de plus en plus loin du numérique qui "s'entendait" d'avant.

En plus, rien que la marque Fender va contribuer à maintenir des prix relativement hauts quand la technologie vieillira.

39145
Citation de Coolerking :
Je pense que c'est surtout parce que l'Iridium n'a pas de boucle d'effet, on est obligé d'entrer dedans en façade comme dans un ampli à l'ancienne.


On peut mettre le looper après l'iridium donc juste avant le système de diffusion (monitoring ou FRFR), vu que ce n'est qu'une pédale. Le vrai ampli sans boucle d'effet, ca serait pas possible et ça pourrait être gênant, mais là l'absence de boucle de l'Iridium est un faux problème.
39146
Citation de patachew :
Citation de Coolerking :
Je pense que c'est surtout parce que l'Iridium n'a pas de boucle d'effet, on est obligé d'entrer dedans en façade comme dans un ampli à l'ancienne.


On peut mettre le looper après l'iridium donc juste avant le système de diffusion (monitoring ou FRFR), vu que ce n'est qu'une pédale. Le vrai ampli sans boucle d'effet, ca serait pas possible et ça pourrait être gênant, mais là l'absence de boucle de l'Iridium est un faux problème.


Sauf si tu utilises l'Iridium tout seul au casque? (expérience perso hein)
39147
J'avais oublié que l'iridium avait une sortie casque... La solution serait de mettre en sortie du looper, un préampli casque du genre ça? https://diapasonmusic.com/products/mooer-audiofile-pedale-ampli-casque
39148
La vraie solution c'est plutôt de remplacer l'iridium par le Simplifier !
39149
Citation de cutonio :
Dernière photo de mon pedalboard. La Flint, le phaser et la Box Rock vont laisser leur place à d'autres pédales (notamment ma bonne vieille BD-2W dont je ne peux pas me passer)

E

pedales-effets-homestudio-pedalboard-novembre-2023-243097.jpeg


Et tu vas les remplacer par quoi ta Flint et ton phaser?
Quant à la RE20, pour l'avoir eue (et la regretter), je plussoie mais que vaut le mode Tape de la DD20 en comparaison?
39150
Pas encore décidé, j'hésite à reprendre une Astral Destiny, en tout cas une reverb modulée over the top. Niveau modulation, une Grand Orbiter v3, ou une Boss VB-2W ou une Jam Waterfall.

Pour la RE-20 / DD-200, le mode tape du DD-200 "fait la blague", faut passer un peu de temps à régler. Je suis beaucoup plus à l'aise avec la RE-20 et je trouve que ça sonne quand même mieux (mais c'est mon delay préféré, je suis pas objectif)

Citation de Coolerking :
Citation de patachew :
Citation de Coolerking :
Je pense que c'est surtout parce que l'Iridium n'a pas de boucle d'effet, on est obligé d'entrer dedans en façade comme dans un ampli à l'ancienne.


On peut mettre le looper après l'iridium donc juste avant le système de diffusion (monitoring ou FRFR), vu que ce n'est qu'une pédale. Le vrai ampli sans boucle d'effet, ca serait pas possible et ça pourrait être gênant, mais là l'absence de boucle de l'Iridium est un faux problème.


Sauf si tu utilises l'Iridium tout seul au casque? (expérience perso hein)


ah oui je suis con, je joue au casque avec, c'est pour ça qu'elle est en dernière.

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 22:34:08 ]