Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 399 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39071
Absolument ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39072
Props: "tout se passe bien" oui et non.

Tu as raison de souligner que les vielles fuzz et les premières Cry baby par exemple n'avait pas un circuit d'entrée haute impédance et que l'impact sur le son était prononcé.
Mais c'est pas parce que les entrées de la plupart des appareils moderne sont à hautes impédances que le problème de la longueur du câble s'arrête.

Dans un cas de figure simple, guitare / 1 pédale "true bypass" / ampli avec deux câbles de 6 mètres la longueur totale du câble jusqu'à l'ampli sera 12 mètres quand la pédale est bypassée. Avec cette longueur l'effet condensateur du câble joue et la perte d'aigu sera audible alors qu'une fois l'effet enclenché l'électronique de sortie de la pédale aura une impédance faible et un câble plus court, l'équilibre tonal sera modifié.
On pourrait penser que c'est le bypass qui est mauvais et qui bouffe les aigus ou penser que la pédale est a des aigus très prononcés. Alors que le problème vient du filtre passe-bas créer par le câble.
Dans ce cas l'ajout d'un buffer avant ou après la pédale permettra de ne pas avoir cette perte d'aigu l'orque la pédale sera bypasser.
Les pédales avec buffer type boss devrait donc permettre d'avoir un signal bien plus stable entre les configuration.
On remarquera aussi que certaine marques propose des pédales avec impédance d'entrée variable pour simuler les étages d'entrée des vieux coucous.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 09:12:32 ]

39073
Aaaaaaahhh ma vieille Dunlop Cry Baby bouffeuse de signal !

Je suis content d'avoir un cale-porte !
39074
Citation :
q ça a l'air compliqué ton (pedal)bordel, mais si je comprends bien, le signal fait : Guitare >>> pédales de drive et préampli (sélectionnables via un switcher) >>> HX Stomp (pour les modulations ?) >>> Flashback delay >>> retour dans ampli de puissance >>> baffle guitare d'un côté, de l'autre simu de cab avec XLR vers la sono. J'ai bon ?


En gros, oui tu as bon, par contre le hx stomp n’est pas que pour les modulations, mais également pour la whawha, compresseur et Overdrive, puisque le Looper est dans la boucle du hx stomp et que cette boucle est programmée avant les modulations, delay, reverb, etc..
39075
Citation de PhiBee :
Aaaaaaahhh ma vieille Dunlop Cry Baby bouffeuse de signal !

Je suis content d'avoir un cale-porte !

True Bypass et by le cale porte ! :D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

39076
Citation de Variaxocaster :
Citation de PhiBee :
Aaaaaaahhh ma vieille Dunlop Cry Baby bouffeuse de signal !

Je suis content d'avoir un cale-porte !

True Bypass et by le cale porte ! :D:


Yep, mais elle ne l'a pas, et je vais pas la bidouiller ;) pas la patience :p
39077
Citation de Variaxocaster :
Citation de PhiBee :
Aaaaaaahhh ma vieille Dunlop Cry Baby bouffeuse de signal !

Je suis content d'avoir un cale-porte !

True Bypass et by le cale porte ! :D:


yes changement de fasel, led et un switch, roule ma poule!
39078
C'est la modification la plus facile à faire le true bypass. Mais pourquoi se passer d'un cale porte aussi efficace.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

39079
Elle est super efficace en cale-porte en tout cas :p
Elle va finir sa (longue) vie comme ça !

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 21:08:30 ]

39080
Vous auriez un tuto pour les nuls pour faire cette modification true bypass?

Et aussi une soluce pour ma vieille fuzz qui bouffe la pile quand j’oublie de la débrancher ? J’ai déjà essayé un adaptateur sur la prise de la pile 9v, ça buzze.