Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 510 réponses
- 773 participants
- 3 664 902 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Splotch
Sonic: ça te parle mais c'est une analogie déficiente.
Il n'y a pas de perte d'électricité ou presque pas sur un câble de 20 mètre. Il n'y aura quasiment pas de différence de volume mesurable.
Ce qui se perd c'est les aigus avant tout parce que le câble se comporte comme un condensateur.
Dans un circuit électrique un condensateur agit comme un filtre passe bas (qui coupe les aigus) et plus le câble est long plus il coupe bas en fréquence. Et cela s'entend avec un guitare.
La différence est dans ce qui compose le circuit qui génère le signal, micro magnétique haute impédance contre transistor basse impédance. L'interaction avec le câble et l'entrée de la pédale ou l'ampli est différente.
Une plus faible impédance de sortie est moins sensible à l'effet condensateur.
C'est l'interaction entre ce qui génère l'électricité, ce qui la transporte et ce qui la reçoit qui fait que c'est complexe.
L'analogie avec de la pression dans un tuyau est déficiente.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 16:54:08 ]
breedlover
[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 16:57:55 ]
patachew
breedlover
Splotch
Un bon buffer ne change rien à l'équilibre spectral du signal, il ne créer pas d'aigu et ne coupe aucune fréquence pour compenser.
C'est complexe car on passe d'un circuit passif, les micros de guitares à un circuit actif, un buffer. La réaction avec ce qu'il y a derrière est différente.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
sonicsnap
kosmix
Rhâââ dans les news il y a un nouveau clone de la CE-1 décidément ils veulent ma mort !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
melski44
Mon Pedalboard, c’est ça! Un poils complexe, mais ça fonctionne nickel de chez nickel 👌
ça a l'air compliqué ton (pedal)bordel, mais si je comprends bien, le signal fait : Guitare >>> pédales de drive et préampli (sélectionnables via un switcher) >>> HX Stomp (pour les modulations ?) >>> Flashback delay >>> retour dans ampli de puissance >>> baffle guitare d'un côté, de l'autre simu de cab avec XLR vers la sono. J'ai bon ?
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
PhiBee
Il faut certes voir la longueur des câbles - et la qualité de ceux-ci, mais aussi le nombre de câbles - là encore la qualité toussa - entre chaque fx et les fx eux-mêmes oui (qui sont analogiques et/ou numériques) ;
on a en plus deux longs jack pour la pédale de volume/Wha au pied (qui fait expression en sus).
J'ajoute à ça un switch A/B (merci Tampco) pour deux départs vers deux préamp au choix, le retour de ceux-ci dans la boucle (sachant qu'ils sont avant le cabm+ et qu'après celui-ci j'attaque les fx stéréos (chorus stéréo>Delay stéréo>verb stéréo... etc...
... pour arriver dans les convertisseurs (soit les préamp de la Audient, soit le ADA8200 branché en optique sur la RME.
Bref ! Mine de rien ça commence à faire quelques kms et risques d'altérations !
Là le(s) buffer(s) est(sont) bienvenu(s).
A la louche, je dois être à 16/17 mètres linéaires + les pédales elles mêmes !
Pfiou !
Et je capte pas radio Bagdad malgré ça, donc tout va bien
WIP house Prod - Soundcloud - Youtube
ToneX Models. Clean à la Deluxe - Face the Fuzz - Golden Fuzz - Sweet Plexi - Texas kind of a Dumble - Epochboosted Tubeman+
[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 21:02:40 ]
props
C'est complexe car on passe d'un circuit passif, les micros de guitares à un circuit actif, un buffer. La réaction avec ce qu'il y a derrière est différente.
Tant que la pédale qui reçoit le signal possède une impédance d'entrée élevée, tout se passe bien.
Là où ça se gâte, c'est si l'impédance d'entrée de la pédale est faible, le premier étage de gain va prendre une volée et saturer. C'est typiquement ce qui se passe dans un circuit de fuzz vintage, type fuzz face ou tone bender, qui ne tolèrent pas les buffers ou toute pédale qui a une impédance de sortie faible. Une Big muff ou toute pédale de saturation moderne n'a pas ce problème, elles ont généralement une impédance d'entrée élevée (1 MOhm). Mais c'est aussi pour ça qu'elles ne "cleanent" pas très bien.
Donc en règle générale, les pédales ont une impédance d'entrée élevée pour ne pas charger celle qui les précède, et une impédance de sortie faible pour garder des aigus (à l'exception de ces saletés de fuzz pffff..... Au moins les chorus ne posent pas ce genre de problème tsssss... )
- < Liste des sujets
- Charte