Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 096 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39131
D'un effet commun, le défi c'est d'en faire quelque chose d intéressant. Une pédale à 300€ ne rend pas original ni talentueux, surtout sur scène où un délay empress ou strymon ne dépareillera pas avec une boss. Après la question de durée de vie c'est autre chose.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 17:18:14 ]

39132
Citation de Soot_and_Stars :
D'un effet commun, le défi c'est d'en faire quelque chose d intéressant. Une pédale à 300€ ne rend pas original ni talentueux, surtout sur scène où un délay empress ou strymon ne dépareillera pas avec une boss. Après la question de durée de vie c'est autre chose.


C'était pas mon propos (je n'ai pas cité une seule fois le prix de la pédale, et j'ai même ajouté qu'on était sur un bon rapport qualité-prix chez EHX...), mais je me suis peut-être mal exprimé.

Pour donner un exemple concret, entre le tremolo pulsare d'EHX et le Diamond par exemple : il y a un monde de subtilités et de possibilités créatives, de grain de son aussi car on est sur des pédales qui colorent le son avec plus ou moins de délicatesse... Le premier est basique, n'a pas de tap tempo, a juste deux modes/formes d'ondes... La où le deuxième offre beaucoup plus de possibilités (qui me manquaient dans le premier pour faire ce que je voulais). Idem : le delay boss : très froid, très clinique, là où l'Ibanez ad202 en rack offre quelque chose de plus incertain, beaucoup plus chaleureux, vivant... La pédale ne fait pas tout, mais elle donne en revanche des possibles plus ou moins évidents. C'est pour ça qu'il y a tant de pédales différentes (outre le côté très marketing de faire de l'argent sur certaines qui se ressemblent beaucoup, on est d'accord). D'ailleurs si tu regardes mon pedal board, j'ai aussi un compresseur à 70 euros qui me va très bien et qui fait le taf que j'en attends. Et je l'ai changé contre - justement - un compresseur Diamond trois fois plus cher qui ne me convenait pas par rapport à ce que je voulais en faire... Et pour le coup, en terme de Fuzz, j'ai eu l'EHX qui m'a permis de découvrir l'effet, mais qui manquait là aussi de subtilité et de personnalité à mon sens (encore une fois, par rapport à ce que JE souhaite en faire)...

Voilà, pas du tout une question de : "pas assez cher mon fils". En revanche j'ai éclusé pas mal de pédales en plus de 20 ans et je commence à avoir une petite idée des marques qui me parlent ou non par rapport à ce qu'elles proposent. Et j'en découvre encore tous les jours, c'est ça aussi qui est génial ;-)

P.S : et de mon côté, je ne fais pas de scène, que du studio...

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 18:23:25 ]

39133
Ayé t'es catalogué bourgeois snob de la pédale avec la Game changer :bravo:

Moi c'est plus les pedalboard full Strymon que je trouve marrant. Au delà de la question du prix, on est quand même à quelques câbles près d'une solution numérique à la Quad Cortex ou Fender Tonemaster.
39134
Citation de patachew :
Ayé t'es catalogué bourgeois snob de la pédale avec la Game changer :bravo:

:mdr::mdr::mdr: Je l'encence même pas. J'avoue même à demi-mot que j'ai un peu tapé à côté. Je voulais juste voir ce que ça fait d'être un bourgeois de la pédale :lol:

Après le Tone Master pro, moi j'aimerais bien l'essayer pour voir. Mais ça pique quand même le tarif... Pas assez bourgeois encore :lol:

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 20:23:47 ]

39135
Je pense qu'un PB full Strymon doit être kif kif niveau taro.
39136
Euh même nettement au dessus rien que le trio de multi mobus, timeline, bigsky doit taper à 1400€ neuf et il faut encore rajouter les drives, compresseur, la DIG et l'iridium. Pour ceux qui ne préfèrent pas les modèles volante et nightsky. Je pense qu'un PB full strymon peut allègrement dépasser les 2000€.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 21:52:27 ]

39137
Dernière photo de mon pedalboard. La Flint, le phaser et la Box Rock vont laisser leur place à d'autres pédales (notamment ma bonne vieille BD-2W dont je ne peux pas me passer)

pedales-effets-homestudio-pedalboard-novembre-2023-243097.jpeg
39138
A la seule différence qu'un quad ou autre se devalorise tres rapidement lorsqu'un pb strymon plus boutique od monté d'occasion reste stable niveau taro

Une timeline d'occasion c'est environ 350€ depuis plus de 10 ans soit le prix d'un Tonemaster dans 10 ans

Ca veux bien dire qq chose 😉
Citation de patachew :
Moi c'est plus les pedalboard full Strymon que je trouve marrant. Au delà de la question du prix, on est quand même à quelques câbles près d'une solution numérique à la Quad Cortex ou Fender Tonemaster.
39139
Cutoni: tu met ton looper avant ton simulateur d'ampli?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

39140