Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 102 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39121
Alors ça change le jeu la gamechanger ?
Encore une qui me fait de l’œil, mais de très loin. C’est leur reverb que je testerais bien.
39122
Citation de Hit ! :

PhiBee : Et si tu n'avais pas déjà un CabM+ dans ton artillerie, tu partirais sur quoi en complément de l'Opus ?
Euh... sur un CabM+ ? :mrg:


Alors, c’est une question pertinente puisque avant que l’opus ne soit annoncée, je pensais me prendre une 2ème CABM en occase pour faire ce que je pense faire maintenant.
C’est vrai que bon, une vraie CABM (ou Opus, ou autre nom) stéréo avec, comme l’appli WOS, un choix de cab différents ET en plus un choix de preamp+amp différents - pour avoir donc deux ampli différents, j’aurais bien aimé !

Après, pour te répondre (même si j’ai bien senti l’ironie hein), avec une Opus, j’aurais pris une CABM d’occasion puisque j’ai déjà un circuit avec différents preamps en externe (rack et pédale).

Et enfin non, j’irai pas jusqu’à 3 ou 4 en sus hein :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 23:46:42 ]

39123
C'est con.
Tu aurais pu écouter en "quadruPhiBee" :mrg:

- - - - -
Merci beaucoup pour tes réponses !
39124
Citation de PhiBee :
Alors ça change le jeu la gamechanger ?
Encore une qui me fait de l’œil, mais de très loin. C’est leur reverb que je testerais bien.

Je la vends :mdr: Disons qu'elle porte très bien son nom, elle demande de changer sa façon de jouer pour en tirer le meilleur. Ça marche bien, mais je n'ai pas assez de temps pour ne me consacrer qu'à elle, pour ensuite bien l'intégrer dans mon jeu. Donc elle est mise en vente et je la joue de temps en temps tant qu'elle ne part pas.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 08:16:38 ]

39125
Je comprend, un bel outil mais dont l’utilité est assez limitée je pense. Les démo sont effectivement sympa, mais comme c’est pas le genre de truc qui se met partout…
39126
Citation de Brice@ :
C'est ici qu'on poste les pedalboards ? :lol:
Encore un looper et probablement une fuzz à rentrer, ça va commencer à être serré serré :lol::lol:


Oh une Unicorn :bave:
C'est quoi le chaînage de tout ce joli monde ?
Quelles sont tes fuzz candidates ?
39127
Citation de PhiBee :
Je comprend, un bel outil mais dont l’utilité est assez limitée je pense. Les démo sont effectivement sympa, mais comme c’est pas le genre de truc qui se met partout…

Oui, c'est un peu ça. Ou alors pour que ça fasse partie intégrante de son jeu et de son son, il faut, je pense, passer pas mal de temps pour bien l'exploiter hors contexte, la bosser comme on bosse un instrument et bien comprendre comment elle fonctionne et comment elle peut ajouter ce petit + (pédale plus, vous l'avez ? ;-)) sans être utilisée pour être utilisée. Après si elle ne part pas, je la garderai sans la brader pour prendre le temps de la bosser quand je l'aurai, le temps ;-)
39128
Citation de props :
Citation de Brice@ :
C'est ici qu'on poste les pedalboards ? :lol:
Encore un looper et probablement une fuzz à rentrer, ça va commencer à être serré serré :lol::lol:


Oh une Unicorn :bave:
C'est quoi le chaînage de tout ce joli monde ?
Quelles sont tes fuzz candidates ?


Alors le chaînage, qui n'est pas (jamais :mdr:) definitif : pédale plus, accordeur, wah, preamp, comp, disto, reverse, phaser, unicorn, tremolo...

Et la fuzz, je suis bien attiré par la Beetronics Octahive ! Pas pressé, je regarde l'occasion. J'avais vu la Deitsch aussi, mais difficile à trouver en occaz...
39129
En mattant la Deitsch, je trouve qu'elle ressemble l'Eletro-Harmonix Germanim 4 Bi Muff Pi au niveau des réglages, au niveau du son, je ne sais pas.
39130
Sur cet effet en particulier, il faudrait un test comparatif. Mais concernant les effets EHX, j'en reviens beaucoup de cette marque, pour les effets que j'ai pu avoir entre les mains (Flanger electric Mistress, tremolo pulsare...). C'est vrai que pour appréhender un premier effet, c'est bien, ça fait le job et ça crée ce petit effet wow au début, mais sur la longueur, je trouve ça finalement très commun et sans trop de personnalité. Du moins, c'est l'effet que ça me fait (jeu de mot :lol::lol::lol:)

Édit : oui, j'ai un accordeur EHX, mais enfin c'est un accordeur quoi... Donc bon rapport qualité prix de la marque, là-dessus, on est d'accord.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 16:10:37 ]