Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 571 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38631
OK :-), donc résumé d'une bonne config de la Superego+ : j'utilise le mode 'Sustain' (Moment+Auto) et n'utilise que la sortie 'Send' que j'envoie dans une grosse reverb modulée (TC Electronic M-One) ; avec un jack externe de switch momentané (pas obligatoire) et un bon réglage de 'Treshold', la pédale ré-échantillonne chaque accord ou note seule, et ce seulement quand le switch est On, sinon, c'est silence. Alors, en jouant finement sur les 3 réglages Attack, Decay et Gliss, on déclenche avec son pied un accompagnement de nappes qui, densifié, peut être magnifique, il apparait progressivement à volonté et s'évanouit quand on relâche le switch. Enfin, j'ajoute l'effet Pitch Shifter pour, selon le réglage, doubler les accords tenus par une quarte, quinte, octave, etc. La guitare suit un chemin totalement indépendant.
Ce n'est pas une application pour un jeu à l'ampli, c'est du studio stéréo.
38632
38633
38634
Effectivement, c'est malin. Je serai curieux d'entendre ça en vrai.

Pour ma part, j'ai fait un achat "game changer". Je viens de recevoir une seconde enceinte FRFR108 d'Headrush, et je viens de tester une configuration à 3 voies dans une grande salle de répétition pour un atelier de danse, et j'avais un son... :bave:

Pour rappel :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai en sorties 3 amplis : un JAM 400 pour les basses, et deux Headrush pour les aigües.
Sous les pieds, j'ai deux lignes d'effets parallèles :
- pour les aigües : Trinity -> JB-2 -> DD-500 en mode parallèle -> Iconoclast -> Mood -> Eccos, qui vont alimenter les deux Headrush
- pour la basse : SD-2 -> Rose -> DD-500 en mode parallèle-> Iconoclast -> Blooper -> Retrosonic, dont les deux sorties alimentent deux tranches du JAM 400

Outre les solutions supplémentaires de routage que je vais pas détailler, j'ai donc en temps normal un instrument avec la basse au centre, les aigües à droite et à gauche, mais surtout, si je configure ma Boss DD-500 en mode mix, j'ai une espèce de stéréo hyper large qui va sur les trois amplis tout en continuant de profiter de la stéréo des pédales de chaque fin de chaîne (le chorus pour les basses et l'Ecco pour les aigües). Bref, c'est pas simple à se figurer ou à expliquer, mais le son est juste dantesque.

Et puis ces baffles FRFR sont juste une aubaine en terme de portabilité. J'ai un son déjà super en en prenant qu'un et avec deux entrées, j'ai de quoi sonoriser l'ensemble de mon instrument. Idéal pour les vacances.

Deux achats à venir : une petite mixette pour être complètement autonome (je suis d'ailleurs preneur de vos avis sur une Flow 8 de Berhinger qui pourrait m'intéresser, mais je procrastine à mort car cette marque m'effraie qualitativement), et une Boss DC-2W pour encore élargir le champ stéréo de la basse (comme un con, j'en ai eu une il y a quelques mois, et revendue car à l'époque elle n'allait pas dans ma config', mais le son était magnifique - ce sera la première fois que je rachète une pédale pour la seconde fois en 30 ans de musique) :oops:

5795580.jpg








Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38635
Waw ça pourrait être une usine à gaz mais la manière dont tu l'expliques est limpide !
Curieux d'entendre comment cela sonne, mais un simple MP3 ne permettrait certainement pas de se rendre compte de la réalité ;-)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

38636
38637
Citation de KrAsH :
Waw ça pourrait être une usine à gaz mais la manière dont tu l'expliques est limpide !
Curieux d'entendre comment cela sonne, mais un simple MP3 ne permettrait certainement pas de se rendre compte de la réalité ;-)


x
Hors sujet :
Merci! C'est dans les faits une usine à gaz à partir du moment où je commence à jouer avec le routeur de signal (la pédale en bas à droite), qui permet d'envoyer le signal de la basse ou des aigües vers les effets de la basse, des aigües ou des deux en même temps. Mais je dois dire que j'ai acquis une certaine "expertise" dans la manipulation et la compréhension de ce système (encore heureux...), qui fait que je me sens désormais plutôt à l'aise. J'en ai pris conscience la semaine passée, car je participe à un projet tout nouveau avec deux copains + un "plasticien lumière" qui nous impose de jouer dans le noir complet. Et j'y suis parvenu sans trop d'écueil :|

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38638
Reçu ma Harmonious Monk (v1).
Très beau son ! Chaud, vivant et très musical. Je vais bien m’amuser avec :bravo: Que ça soit le tremolo classique ou l’harmonique, on a du mal à l’éteindre ! Même avec un petit overdrive, c’est jouissif :clin: Arpège, rythmique ou solo.

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 21:49:21 ]

38639
38640
Faut que je refasse tout mon rack, c'est le souk ! Y a trop de pédales :p

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 09:47:23 ]