Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 915 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39851
Ils viennent de sortir la Ethos clean fusion deluxe. Ce préamp est encore plus abouti, mais le tarif, avec frais de port et douane..!! Attention ça va faire très très mal…. Mais c’est «full option ». Le délai doit être important également !

J’ai eu la Vertex Steel String, 1ère version . Très bonne pédale, mais basée SSS uniquement et moi c’est ODS qui me convenait.

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 13:54:07 ]

39852
Oui, j'ai vu, mais ça pique un peu quand même :p
39853
39854
Ouah elle fait bien envie la clean deluxe effectivement...
Sonic, le SSS c'est pour Steel String Singer, un ampli monocanal qui reprend essentiellement les choses là où Léo Fender les a laissées.
L'ODS c'est un ampli deux canaux qui se "stackent" l'un sur/dans/avec/d'autres trucs encore plus ésotériques- l'autre (comme le font les pédales qui reprennent le circuit). Je crois que le SSS + une tubescreamer, c'est le son de SRV, l'ODS, c'est plus Robben Ford (sauf si comme d'hab je me goure)
39855
39856
Citation de Coolerking :
Ouah elle fait bien envie la clean deluxe effectivement...
Sonic, le SSS c'est pour Steel String Singer, un ampli monocanal qui reprend essentiellement les choses là où Léo Fender les a laissées.
L'ODS c'est un ampli deux canaux qui se "stackent" l'un sur/dans/avec/d'autres trucs encore plus ésotériques- l'autre (comme le font les pédales qui reprennent le circuit). Je crois que le SSS + une tubescreamer, c'est le son de SRV, l'ODS, c'est plus Robben Ford (sauf si comme d'hab je me goure)


C'est exactement ça :)
39857
Il me semble qu'ODS signifie Overdrive Special, mais suis pas sûr...
39858
Un truc comme ça sûrement
39859
Citation :
J’ai plusieurs programmes, sur le hx Stomp, avec ce préamp dans la boucle et toujours suivi d’un équaliseur, où je diminue de 4,5db la fréquence 742hz, et là c’est parfaitement parfait !


Tu peux me dire ce que diminuer la fréquence 742Hz fait à ton son? Je suis perdu avec les Eq, j'ai réglé le mien pour avoir un son flatteur (qui me convient serait plus précis) mais qui ne rentre pas bien dans les mixes...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

39860
Puisqu'on parle de son Dumble et autres coquetteries, je viens d'ajouter à mon pb (encore en externe pour le moment mais plus pour très longtemps je pense) le petit boost à lampe Dept-10 de Blackstar (trouvé d'occase sur AF à un prix sympa d'ailleurs).
C'est un boost agrémenté d'un "Baxandall EQ" (incapable d'expliquer comment ça fonctionne précisément, mais j'ai compris que ça participe au Dumble sound évoqué par ici) et chauffé à la ECC83. Je lorgnais dessus depuis une démo chez les maniaques de TPS qui la vantaient comme une alternative d'entrée de gamme aux diverses Kinglsey Page. Eh ben c'est trop bien. (pour l'instant je prends mon pied, je reviendrai pour les détails).